[Summoners wars] risposte et peste

[Summoner Wars : Master Set]

Bonjour les Trictraciens

Voilà que j ai complété depuis peu ma ludothèque avec l'excellent Summoners wars mais voila que ce soir après une terrible bataille entre les elfes et les nains que j'avais renforcé par de la vermine un point de règle me reste obscur...Apres un déplacement de ma vermine contre une escrimeuse avec le pouvoir riposte, je tente de lui transmettre la peste (5 ou plus au dé) et j'échoue à lui transmettre...Ma vermine doit elle prendre une blessure vu que j ai échoué par le pouvoir riposte ou celui ci ne fonctionne que sur des attaques et non un pouvoir????
NB:Les nains on bien poutré les elfes mais bon j aimerai quand même savoir pour la science....

Merci d avance

Karpot dit:Apres un déplacement de ma vermine contre une escrimeuse avec le pouvoir riposte, je tente de lui transmettre la peste (5 ou plus au dé) et j'échoue à lui transmettre...Ma vermine doit elle prendre une blessure vu que j ai échoué par le pouvoir riposte ou celui ci ne fonctionne que sur des attaques et non un pouvoir????
NB:Les nains on bien poutré les elfes mais bon j aimerai quand même savoir pour la science....


Voilà, tu as déjà tout écrit et bien analysé la situation. Quand une vermine se déplace, elle peut activer sa capacité spéciale selon les conditions indiquées sur sa carte. Ce n'est pas une attaque. Comme l'escrimeuse ne peut déclencher sa capacité spéciale qu'après une attaque ratée, dans ce cas elle n'effectue pas de risposte. Bon jeu !

Merci bien pour cette réponse rapide et précise :D

Et désolé pour l'oubli du nom du jeu entre crochet.... :oops:

De rien, et si tu veux modifier ton titre, tu vas dans "éditer" sur ton premier message. ;)

Voila message dans les règles de l art^^
Encore une fois merci :pouicok:

Bonjour tlm

Questions avec les benders :

Controller :
Est-ce qu'on peut déplacer des unités qui sont contre d'autres unités avec capacité qui empeche les déplacements?
Je suppose que oui
Exemple : Une unité alliée qui se trouve contre un defenseur nain ou un defenseur nain qui se trouve contre les deceiver Bender

Le summoner : On peut faire défausser toutes les unités hors summoner?

Questions avec les filth :
Mutant tentaculaire peut frapper à travers les murs?

Sinon, combo monstreux avec :
Demagogue + Channel corruption + Heretics rebuke
En résumé : Je prends le controle d'une unité ennemie, je pose la mutation sans payer le cout
Victoire des filth contre les elfes en 10 min top chrono avec ce combo

Lorsque qu'on tue une carte mutée : Les 2 cartes vont dans la pile magie de celui qui l'a détruite ou la mutation dans la pile magie des filth (ca serait craqué)

Merci par avance

Réponses de mémoire (boulot oblige), donc la maison rejette toute responsabilité en cas d'erreur... ;)

kensu dit:Controller :
Est-ce qu'on peut déplacer des unités qui sont contre d'autres unités avec capacité qui empeche les déplacements?
Je suppose que oui
Exemple : Une unité alliée qui se trouve contre un defenseur nain ou un defenseur nain qui se trouve contre les deceiver Bender

Je crois me rappeler que non, car la capacité spéciale d'entrave prend le dessus. Vérifie la carte du controller : s'il y a écrit "move", c'est comme je l'affirme, s'il y a écrit "place", cela marche alors, malgré les défenseurs nains. Mais je crois que j'ai raison.
kensu dit:Le summoner : On peut faire défausser toutes les unités hors summoner?

Oui, un summoner n'a pas de prix, c'est le cas de le dire ! Mais ça marche contre les communes et les champions. Une raison par exemple pour planquer Blarf si tu joues les gobelins contre les Benders.
kensu dit:Questions avec les filth :
Mutant tentaculaire peut frapper à travers les murs?

De mémoire oui. Voilà qui peut être très rigolo, par exemple contre Prince Elien des Phoenix Elves.
kensu dit:Sinon, combo monstreux avec :
Demagogue + Channel corruption + Heretics rebuke
En résumé : Je prends le controle d'une unité ennemie, je pose la mutation sans payer le cout
Victoire des filth contre les elfes en 10 min top chrono avec ce combo.

Quand on les maîtrise et qu'on a un peu de chance, les Filths offrent un fun immense, une richesse tactique insoupçonnée, et une grande variété dans la palette de combinaisons possibles.
kensu dit:Lorsque qu'on tue une carte mutée : Les 2 cartes vont dans la pile magie de celui qui l'a détruite ou la mutation dans la pile magie des filth (ca serait craqué)

La première option est la bonne. Cela crée une compensation importante.
kensu dit:Merci par avance


De rien. ;)