[Sumo] Pas clair...

[Sumo !]

Salut à tous,

Je me pose quelques questions au sujet du jeu "Sumo" de Hasbro.

Quand un joueur a prévu une attaque d'une case mais que son adversaire a joué Tsuridashi juste avant (ce qui place le sumo derrière le défenseur), est-ce que l'attaquant doit faire son déplacement dans le sens initial ou bien sur n'importe quelle case ?

D'une manière générale, les déplacements doivent-ils suivre des lignes droites ? (je pense notamment à "Mamorite" qui permet de se déplacer de 2 espaces dans la direction de son choix)

Merci d'avance pour votre aide ! :china:

"les déplacements doivent toujours êtres effectués en direction de votre opposant" Donc si tu joues yorikiri et ton adversaire tsuridashi tu le pousse d'abord (car yorikiri vaut moins) puis il te retourne (et tu t'es bien fait avoir :d)).
ensuite c'est vrai que les régles ne sont pas trés claires sur le mamorite mais moi je ne m'étais jamais posé la question car je trouve évident de pouvoir se déplacé comme on veut de deux cases.
Voila j'espère que ça t'aide.

Oui vu comme ça c'est plus simple. En fait je me suis posé la question parce que ma femme avait joué "Tsuridashi" alors qu'elle était à 2 cases du bord. Du coup je me suis retrouvé derrière son sumo et sur la case juste au bord.
C'est là que je me suis demandé si je devais jouer mon "Kimedashi" dans la direction initiale et donc sortir du Dohyo (comme si j'étais emporté par mon élan) ou bien dans la direction du sumo adverse.

De plus quand la règle dit que l'attaque doit toujours être faite en direction de l'adversaire et en ligne droite, ce n'est pas toujours faisable, notamment quand les 2 sumos sont sur les cases noires centrales: dans certains cas on n'a pas de case juste en face mais 2 cases. Je pense donc que dans ce cas on choisit celle qu'on veut.