[Sun Tzu] Deux questions

[Sun Tzu]

Bonjour,

- Si je joue un 6 et que mon adversaire joue la peste, suis-je quand même obligé de placer une de mes armées sur la petite case de la province?
- Les cartes défaussées doivent elles être placées dans une pile de façon à ce que mon adversaire ne voit que celle du dessus ou doit il pouvoir voir toutes les cartes que j'ai défaussées?

-Oui

-A priori les cartes défaussées ne sont pas accessibles. La règle ne prévoit pas que l'adversaire ait le droit de les vérifier

kalkaoual dit:
-A priori les cartes défaussées ne sont pas accessibles. La règle ne prévoit pas que l'adversaire ait le droit de les vérifier


Après vérification auprès de l'auteur, toutes les cartes défaussées doivent être visibles de l'adversaire

Je rebondis sur la 1er question.
J'ai eu un doute justement sur ma dernière partie. La peste annulant tout effet de la carte opposée en plus d'annuler le combat, on s'est demandé si c'était vraiment tous les effets :
ainsi en jouant un +2 ou +3 on ne retire aucune armée du jeu, la carte 6 ne bloque pas la région, la carte 1 ne permet pas de plus piocher

:?: :?: :?: :?

edit : j'ai en partie ma réponse, pour les +2 et +3 du moins. Dixit l'auteur du jeu :

Yes, the +2 and +3 work the same way. The price must be paid unless countered by a Plague, which cancels the combat entirely.

Mais du coup pourquoi ne pas l'appliquer pour les 1 et 6 ?