SUN TZU ou dynasties

Je confirme que c'est un très bon jeu.

Il est tactique, rapide (moins de 1h) avec de la reflexion, et du bluff.
Au fur et à mesure des partie il devient de plus en plus tendu entre partenaires réguliers.

Je ne regrette absolument pas ce achat. :)

Les pions m'ont un peu déçu au début ( en comparaison du reste en fait, que je trouve magnifique ), mais après quelques parties on est habitué, et je pense que je préfère ça à des cubes reflexion faite.

KiwiToast dit:Les pions m'ont un peu déçu au début ( en comparaison du reste en fait, que je trouve magnifique ), mais après quelques parties on est habitué, et je pense que je préfère ça à des cubes reflexion faite.


Pour la mise en place, j'entends par là, la distribution des pions j'aurais préféré du bois. Là ça roule dans tous les sens.

Mais effectivement on s'y fait bien et malgré ça c'est joli dans l'ensemble.

Sun Tzu est excellent, j'ai un ami qui adore les jeux tres strategie et celui la, y a pas à dire c'est le Lenôtre de la Strategie !
Il adore ! J'avoue me faire encore pas mal poutrer à ce jeu mais je ne desespere pas !
J'aime beaucoup l'illustration des cartes
Quand au matos les pions ne me derangent pas vraiment, cest plus le plateau qui, il est vrai, a du mal à rester plat. Mais bon en meme temps je pense que j arriverai quand meme a dormir ce soir :P

Excellent jeu. On croit que c'est un simple jeu de bataille. Mais en fait non. Il demande réflexion (REFLEXION en majuscule !). Et ça j'adore.

Il a eu un prix, ce jeu, ou pas ?

Parce que ce jeu, LUI, mérite vraiment un prix.

Oh le vilain troll monsieur Pilum :)

Mais effectivement, Sun-Tzu est un excellent jeu qui mérite amplement d'être connu de tous. L'un de mes coups de coeur de fin 2010 !

Première partie hier, malgré un oubli des règles (on a repioché les cartes spéciales après les avoir mélangées, une fois la pioche épuisée) une partie fort sympathique qui a un sacré goût de reviens-y :D

à votre connaissance y aura t il une nouvelle éditions sans les erreurs sur les cartes ? ou juste des cartes en cause afin de les faire changer ?

A part un texte "manquant" mais pas erroné pour autant sur une carte, il y a des problèmes avec les autres cartes ?

c'est une erreur qu'il soit sur une carte et pas sur les autres, non ? c'est volontaire ?

C'est tellement gênant que je ne m'en étais pas aperçu, la règle étant parfaitement claire à son sujet. :D

Aucune idée si Matagot a prévu une version "corrigée" de cette carte. :?

chez nous ça été source d'erreur !! :D
mais la je reconnais que je fais un peu ma pleurnicheuse !
je trouve que c'est un peu bêta cette erreur sur si peu de carte, sur TTA je comprend mieux !

Pouvez vous être plus précis ?
Quel texte manque ? et sur quelle carte ? Merci.

Moi cela ne m'a pas gêné.

Oui en effet. C'eut été bien embêtant si la règle n'expliquait pas les cartes. :?

les + 3 et + 2, il faut défausser 2 ou 1 troupes, c'st marqué sur une des 4 cartes pas sur les autres, on pouvait donc croire qu'on appliquait cette règle que sur la carte où c'est marqué et pas sur les autres car en général dans les jeux quand une carte contredit la règle c'est la carte qui s'applique :mrgreen:

et c'est forcément source d'erreur !! quoiqu'en pense Mr Queen

C'est cela.
Sauf que là, la règle de la carte elle même se trouve dans les règles, donc on ne peut pas dire que le texte de la carte remplace la règle. Ce n'est pas une carte qui apporte une nouvelle règle comme c'est souvent le cas (dans les jeux FFG par exemple). Mais c'est sûr que l'oublie est possible si on ne se souvient pas du point de règle ou qu'on nous a juste expliquer le jeu. La présence de la phrase complète eut été mieux, œuf corse.

ou l'absence du texte sur les 4 cartes !
vala vala c'est plus ça que que je voulais dire

bon on va pas épiloguer 107 ans, c'est un EEEEEEEEEEEEEEEExcellent jeu de toute façon !!