[Sunda to Sahul] La règle fondamentale

[Sunda to Sahul]

Je vais encore passer pour un idiot mais il y a une règle essentielle que j'ai du mal à saisir dans Sunda to Sahul.

Lorsqu'on joue tour par tour (et pas en simultané), pour la préparation du jeu il est écrit quelque chose du genre:

"Les pièces sont réparties face visible entre les joueurs (la réserve)..."

Pour moi répartir les pièces entre les joueurs consistent à en distribuer le même nombre à chacun en épuisant toutes les pièces du jeu et donc chaque joueur a sa propre réserve. Pourtant j'ai la ferme impression qu'il y a une seule réserve unique où tous les joueurs piochent à chaque tour leur pions mais dans ce cas là je ne comprends plus ce que veut dire "répartir" (peut être "étaler"?).

Au moins pour le jeu simultané c'est clair, chaque joueur a sa propre réserve. D'ailleurs je voulais en profiter pour sonder un peu les joueurs de ce super jeu et savoir s'ils préferrent jouer Tour par Tour ou en simultané et si ce n'est pas trop le bordel de jouer en simultané (rajouter un arbitre qui ne joue pas?)
Qu'est-ce qu'ils rajoutent comme règles avancées? Est-ce qu'ils font des modifications perso des règles?

Je n'ai jamais joué en simultané, et en tour à tour, la pioche est commune pour tout le monde : quand un joueur cherche une pièce bien précise, les autres peuvent l'y aider.

Euh si c'est un super jeu on n'a pas du jouer au meme, ou alors je suis passée à coté d'une expérience unique au monde ! l'idée de faire un puzzle à plusieurs est plutot une bonne idée, mais dans la partie que j'ai faite, on s'est ennuyé fermement quand ce n'était pas son tour de jouer.

Je pense que pour accélérer les choses et dynamiser la partie, il faut décider entre 2 options (non essayées) :
* soit trier les pièces par forme en début de partie
* soit jouer chaque coup en temps limité (et là, on ne s'aide pas à chercher une pièce, et on utilise au contraire le temps quand ce n'est pas son tour à mémoriser les pièces encore disponibles pour être plus efficace à son tour).

En tout cas, c'est un jeu auquel je ne rejouerai jamais sans ce genre de variante, car dans la partie jouée, le tour de jeu était par trop interminable.