[Supernova] de valley Games....

[Supernova]

Certains parmi vous l'ont essayé ?...je me trompe peut-être mais j'ai pas vu de retour dessus (où alors, j'ai mal regardé...)... :)
Pas d'avis non plus sur la fiche...à part sur BGG, rien...

Je n'ai que des informations de seconde main glanées après Essen 2008 comme quoi derrière le thème plutôt solennel se cache un jeu de tuile peu excitant et aux batailles inintéressantes.
Soit pas grand chose si ce n'est que c'est assez décevant.

Ok, merci...il est vrai que les photos du matériel me donnaient une impression de fouilli, avec des tuiles un peu partout. Dommage, il semblait y avoir un certain "background"...

je l'ai acheté il y a quelques mois... et je n'y ai joué que deux fois (bon, on a une campagne de Descent en cours)

Donc ce que je peux en dire:
- Joli matériel
- Règles simples MAIS en cas de point litigieux, impossible de s'en sortir, il manque une bonne FAQ
- Trop abstrait pour moi (bah j'aime starcraft, ici on empile des hexagones)
- Système de combat (cartes par types et couleurs) et d'évolution simple mais bien pensé et agréable (on paie une ressource pour améliorer une caractéristique - nbre cartes, boucliers, attaque,... - d'un niveau, puis deux pour le deuxième, jusqu'à quatre pour le passage au dernier niveau)
- Le coup des langues de flamme qui jaillissent aléatoirement du centre de la nova c'est juste jouissif!
- Bien long... (3h)

Donc en fait le jeu est bien, mais son défaut est d'être trop long pour un jeu relativement abstrait...

J'ai, mais je n'ai joué qu'une fois. Au final, c'est un Risk-like, pas spécialement abstrait à mon avis, avec de très bonnes idées. Ça tourne très bien, et le design est absolument magnifique. Je lui reproche surtout une certaine répétitivité liée à son héritage de Risk. Mais la variante officielle « partie courte » (on joue 6 tours au lieu de 9) laisse tout son intérêt au jeu en diminuant substantiellement la durée de celui-ci.

Maintenant, le jeu plaira clairement surtout aux amateurs de Risk-like.