Euh en fin d’apres midi genre entre 17h 19h et parfois dans la soirée
Mais c’est aussi peut etre que je suis deja dans une partie, en effet elles ont tendance a etre LONGUES!
EDIT: sur le channel Francais hein je suis
Je ressort un peu ce post étant donné que j’ai une nouvelle machine et que le jeu est maintenant à un prix abordable…
J’ai longtemps hésité entre supreme commander et company of heroes (et j’ai finalement acheté company of heroes)…
Je l’achèterai peut etre mais j’ai un peu peur qu’il faille des heures et des heures pour le maitriser…ça a l’air un peu pour les hard core gamers
Personnelement j’aime les jeux riches, ça ne me derange pas de passer quelques heures à prendre mes marques mais j’aime bien “m’amuser” assez rapidement, se jeu est-il pour moi selon vous?
Voui à deux conditions :
Prends le pack avec supreme commander + forged alliance
Fais les campagnes dans l’ordre car la campagne de FA reprends là où finissait la première campagne… Bref celle de FA est assez difficile, et il vaut mieux connaitre les bases du jeu.
Le seul truc déroutant c’est le système économique : tu n’as pas de sous qui s’entassent mais un système de dépenses/rentrée (même s’il y a possibilité d’entreposer de la masse et de l’énergie de coté).
Prends le pack avec supreme commander + forged alliance
Je pensais juste prendre la base pour l'instant histoire de tester et je prendrai l'extension un peu plus tard...que rajoute t elle au fait?
arwen dit:Prends le pack avec supreme commander + forged alliance
Je pensais juste prendre la base pour l'instant histoire de tester et je prendrai l'extension un peu plus tard...que rajoute t elle au fait?
Euh .. juste une quatrième faction, un équilibre des factions bien meilleur, pas de technique ultra bourrin, une importance plus grande du control de map. Bref autant dire qu'après avoir essayé Forged alliance tu ne peux plus revenir à supcom.
D'ailleurs il y a un pack supcom+FA pour 40 euros.
Euh .. juste une quatrième faction, un équilibre des factions bien meilleur, pas de technique ultra bourrin, une importance plus grande du control de map. Bref autant dire qu'après avoir essayé Forged alliance tu ne peux plus revenir à supcom.
C'est plutot pas mal en effet

D'ailleurs il y a un pack supcom+FA pour 40 euros.
Je vais deja prendre supcom à 15 euros et j'aviserai plus tard!
celui qui est très bon c est world in conflict.
celui qui est très bon c est world in conflict.
Il me tente moins...je sais pas pourquoi j'ai l'impression que l'univers ne me conviendra pas...
C’est vrai que les débuts en ligne de supcom sont pas faciles (faut connaitre par exemple la meilleure sequence de construction de batiments au début du jeu sous peine de se faire larguer, d’avoir une économie pourrave mais c’est ultra simple).
Mais après avoir appris les rudiments du jeu (gestion de l’économie masse/énergie) ainsi que les spécificités de chaque camp en lice c’est du pur fun.
Au passage si t’as la moindre question envoie moi un PM ou consulte les sites comme l’Alliance Francophone (communauté francophone très active) ou naturellement les forums officiels (en anglais of course) de gpgnet.
Ya des sujets de tutorial bien foutus et ya pas mal de monde pour répondre à tes questions.
Et sur le ouaib ya souvent des parties “noobs only” pour se faire la main sur des mecs débutants également (bon ok ya aussi des mecs qui savent jouer qui viennent casser du newbie mais c’est relativement rare.)
Après cette étape ben les autres STR te sembleront bien fades, du moins beaucoup plus limités que ce soit au niveau du choix des unités ou de l’ergonomie générale du jeu (zoom stratégique, commandes, etc…)