[Suresnes][28/10] Twilight Imperium III

Scoubi dit:pur jus orange pamplemousse? :)

Orange et pamplemousse !

Et moi de rajouter que je suis en train d’organiser une partie pour le dimanche 11 novembre! Que ceux qui sont interessés se fassent connaitre. Il reste euh… comment dire… 5 ou 7 places! :wink:
Chez moi arret Nanterre ville. Qui qui veux joueur?

Keiyan dit:Du coup, en un tour, Mecatol est prise (à grand coups de diplomatie, la carte)

On ne peut pas annexer Mecatol Rex avec la stratégie Diplomatie.

Oui, je sais, je suis lourd avec les règles :P

Si, on peut :
Je m’étais fait la même réflexion mais je suppose simplement qu’ils ne jouent pas avec les Custodians… du coup ça fonctionne puisqu’il n’y a pas de défenseurs Winnarans sur la planète :)

(Dommage je ne serai pas dispo’ le 11 novembre à priori, par contre sans problème dès que je suis plus proche et plus dispo… ce que j’espère le plus rapide possible)

Keep,
+

piesstou dit:Si, on peut :
Je m'étais fait la même réflexion mais je suppose simplement qu'ils ne jouent pas avec les Custodians.. du coup ça fonctionne puisqu'il n'y a pas de défenseurs Winnarans sur la planète :)

Rien à voir, je te rappelle que les Hostiles n'empêchent pas l'annexion diplomatique (ce ne sont pas des unités).
C'est juste qu'il est écrit page 16 des règles :
important : un joueur ne peut pas annexer
une planète qui l'a déjà été par un autre
joueur ce tour, ni Mecatol Rex.

:P

Je prends une option alors, ma douce vient de me donner son accord. Remarque: elle gagne du temps à faire ce qu’elle veut chez elle tranquille, genre: Zelda Phantom Hourglass. :lol:

La partie en tout cas était vraiment géniale, surtout grâce à l’ambiance :D

Scoubi a eu des nerfs d’aciers malgré ses jets de dés pourris, de quoi dégouter un régiment de joueurs. Keiyan a vanné tout le temps comme à son habitude donnant du fun à la partie. Jarkus a négocié toujours juste. Moi j’ai profité de la manne et joué le rat gratuitement. Slim a attendu son heure et bien rigolé. :mrgreen:

Bref, c’était génial, et j’ai hâte de m’en refaire une. Et puis, à force de jouer, on apprendra à jouer plus vite! On aura le temps de tester mon proto :P

Commentaire sur la partie: en fait j’ai mal joué. J’aurais pas dû prioriser mon objectif secret par rapport à ma race. :evil:

J’aurais dû me faire un plan rapide:
:arrow: je prends la double planète devant moi
:arrow: je prends la planète à Sardokars
:arrow: je produis du destroyer à fond
:arrow: j’attaque direct Mecatol Rex
:arrow: je prends Assembly et je fais voter des lois qui m’avantagent
:arrow: Je me bourre en sardokars sur Mecatol et ma planète mère avec des transferts.
:arrow: je remplis les objectifs publics en tapant sur les Naalu.

Le problème est que j’avais un peuple de conquérants. J’aurais dû attaquer vite. Parce que là, une fois mon objectif secret atteint, je ne pouvais plus attaquer sans gros risque : les Naalus étaient trop gros et avec la technologie -1 fleet, ça faisait trop mal avant de devenir vraiment menaçant; les Hacan étaient ma manne, j’en étais trop dépendant (bien joué Jarkus); les autres étaient trop loin. :modopouic:

Bref, si je retombe sur les Yin, je joue complètement différemment. :D

important : un joueur ne peut pas annexer
une planète qui l'a déjà été par un autre
joueur ce tour, ni Mecatol Rex.

Ah oui c'est plutôt ça, oui :)

*promis, un jour... je relirai les règles* :D

N'empèche que... la victoire Naalu est donc "nulle et non avenue" ! :lol:
Ces fourbes champignons ne pouvaient pas prendre possession de Mecatol par la voie diplomatique :D :mrgreen:

-=Piesstou=- .. chercheur de petites bêtes
Keiyan dit:
Logan dit:
Keiyan dit:Voilà, comme il dit, et pour respecter la nature fondamentale du jeu, j'ai gagné ...

Je te rappelle que je t'ai poutré lors de ma première (et unique) partie et que du côté de Courbevoie, je suis toujours le maître de la galaxie. :twisted:
Non, je t'ai laissé gagné, parce que c'était la première, nuance.
Keiyan, même pas peur

:lol: Mort de rire ! Tu t'es fait poutrer par un débutant ! Je sais c'est dur à admettre. :pouicsupercool:
TS Léodagan dit:en fait j'ai mal joué. J'aurais pas dû prioriser mon objectif secret par rapport à ma race. :evil:
J'aurais dû me faire un plan rapide:
:arrow: je prends la double planète devant moi
:arrow: je prends la planète à Sardokars
:arrow: je produis du destroyer à fond
:arrow: j'attaque direct Mecatol Rex
:arrow: je prends Assembly et je fais voter des lois qui m'avantagent
:arrow: Je me bourre en sardokars sur Mecatol et ma planète mère avec des transferts.
:arrow: je remplis les objectifs publics en tapant sur les Naalu.
Le problème est que j'avais un peuple de conquérants. J'aurais dû attaquer vite. Parce que là, une fois mon objectif secret atteint, je ne pouvais plus attaquer sans gros risque : les Naalus étaient trop gros et avec la technologie -1 fleet, ça faisait trop mal avant de devenir vraiment menaçant; les Hacan étaient ma manne, j'en étais trop dépendant (bien joué Jarkus); les autres étaient trop loin. :modopouic:
Bref, si je retombe sur les Yin, je joue complètement différemment. :D

Evidemment.
piesstou dit:
N'empèche que... la victoire Naalu est donc "nulle et non avenue" ! :lol:
Ces fourbes champignons ne pouvaient pas prendre possession de Mecatol par la voie diplomatique :D :mrgreen:

Mais alos, mais alors... J'AI GAGNE??? Ex Aequo avec Slim alors :)

non, j'déconne :p je suis déjà content de ce que j'ai fais ^^

Bof, j’aurais réalisé l’objectif un tour plus tard, c’est tout.

Keiyan, steamlining

Je pense qu’il faut en référer aux Grandes Instances de TI3 qui, seules, pourront trancher objectivement sur cette victoire ou non ( :lol: )
Mais il me semble que la sanction est évidente :
=> il faut remettre la partie !
(… toutes les excuses sont bonnes pour sortir cette énooOOOoorme boite ^^)

Félicitations à Scoubi qui, pour une première, aura fait une excellente partie ;)

+

judograal dit:Et moi de rajouter que je suis en train d'organiser une partie pour le dimanche 11 novembre! Que ceux qui sont interessés se fassent connaitre. Il reste euh.... comment dire..... 5 ou 7 places! :wink:
Chez moi arret Nanterre ville. Qui qui veux joueur?

Dites vous comptez pas me kidnapper mon homme tous les week end :lol: Juste pour savoir :P

Pour le 11 faut que je négocie avec le sergent chef, ça va dépendre de son humeur.

Pour l’homme de madame, si tu veux, je te prête mon intégrale de Ken le survivant pour passer la journée (ça ou femmes au foyer désespérées, de toutes manières…)

Keiyan, soumis

€Youuuuupppppiiiiiiiiii !!!

En fait j’ai gagné quoi en fait :D

A égalité avec Scoubi bien sûr, avec même victoire morale de Scoublie, à celui qui réussit à gagner malgrès les jets de dès pourris D

Keiyan dit:Pour le 11 faut que je négocie avec le sergent chef, ça va dépendre de son humeur.
Pour l'homme de madame, si tu veux, je te prête mon intégrale de Ken le survivant pour passer la journée (ça ou femmes au foyer désespérées, de toutes manières...)
Keiyan, soumis

Ca va, j'ai pas besoin de ça :wink:

Pis ma dame, elle joue la malheureuse, mais je m'apprêtais à dire non au 11/11 pour être avec elle quand elle m'a retenu et dit que je pouvais y aller. :P

A croire qu'elle est contente de me virer de la maison... Y a anguille sous roche :evil:

Je déterre un vieux machin, mais c’est pour la bonne cause La mienne bien entendu :^:

Keiyan? A quand la prochaine? 8)

Remarque non anecdotique: C’est pas que je veux pas proposer de le faire chez moi mais:
:arrow: j’ai pas le jeu et ses extensions
:arrow: j’ai pas la place dans notre 23m2 à Séli et moi
:arrow: j’ai pas d’autre excuse

Bon, ben voilà… Si ça pouvait se représenter, je voudrais bien ma revanche… :P

Patience, patience… :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre :D :wink:

Je veux bien le faire chez moi mais je n’ai pas le jeu :)

Par contre, je pense peut-être lancer un Starcraft ce WE…

Ouais alors entre les trics trac d’or, le amrché de noël, les anniversaires, noël proprement dit, le ski et tout ça, la prochaine partie elle est comme qui dirait pas gagnée d’avance.

On en reparle, genre vers février ? A moins qu’un ouikenne se libère à l’arrache d’ici là.

Keiyan, ovaire bouqué