Surfin', LE jeu de surf

Salut à tous!

Les règles complètes du jeu ont totalement évolué depuis le début de ce post… Mais je ne viens pas pour ça
Je déterre mon topic pour vous parler illustration!
Je vous montre deux images, la première est l’une des illus actuelles du jeu (vite fait, bien fait en famille…)
La seconde est celle d’un graphiste qui m’a contacté récemment…

J’aimerai beaucoup l’avis de personnes neutres (comme vous)
Qu’en pensez-vous?
Les plus?
Les moins?

Merci d’avance

Evidemment, les illustrations du “pro” font plus propres, mais je les trouve un peu “sans âme”.
Du coup, je préfère les illustrations familiales :slight_smile:
Peut-être y a-t-il moyen de garder les illustrations de départ et de demander au graphiste de faire l’habillage (typo / iconographie …).
Voilà, c’était mon avis en passant …
Alex

MimietAlex dit :Evidemment, les illustrations du "pro" font plus propres, mais je les trouve un peu "sans âme".
Du coup, je préfère les illustrations familiales :)
Peut-être y a-t-il moyen de garder les illustrations de départ et de demander au graphiste de faire l'habillage (typo / iconographie ...).
Voilà, c'était mon avis en passant ...
Alex

Merci à toi pour cette réponse!
Je vais faire remonter l'info ;)
Je lui ai déjà dit que la silhouette était "trop" noire, j'aime bien le côté "sans âme" comme tu dis... 
Par contre, j'aime bien dans sa proposition, l'illustration des vagues en incluant une couleur prédominante, qui me permets de dégager la bande sur le côté. Qu'en penses-tu?

Bonjour,

Tes illustrations initiales déclenchent pour moi l’intérêt et pourraient m’inciter à essayer le jeu et l’acheter si les règles sont intéressantes. Les icônes et pourtours des cartes peuvent être améliorés.

Par contre, je suis complètement hermétique aux l’illustrations prisent en comparaison.

Bonne continuation.

Azaleen dit :Bonjour,

Tes illustrations initiales déclenchent pour moi l'intérêt et pourraient m'inciter à essayer le jeu et l'acheter si les règles sont intéressantes. Les icônes et pourtours des cartes peuvent être améliorés.

Par contre, je suis complètement hermétique aux l'illustrations prisent en comparaison.

Bonne continuation.

Merci pour ton retour.

Peux-tu simplement me dire pourquoi tu es si hermétique aux "nouvelles" illustrations?

Pepi

Pepi dit :
MimietAlex dit :Evidemment, les illustrations du "pro" font plus propres, mais je les trouve un peu "sans âme".
Du coup, je préfère les illustrations familiales :)
Peut-être y a-t-il moyen de garder les illustrations de départ et de demander au graphiste de faire l'habillage (typo / iconographie ...).
Voilà, c'était mon avis en passant ...
Alex

Merci à toi pour cette réponse!
Je vais faire remonter l'info ;)
Je lui ai déjà dit que la silhouette était "trop" noire, j'aime bien le côté "sans âme" comme tu dis... 
Par contre, j'aime bien dans sa proposition, l'illustration des vagues en incluant une couleur prédominante, qui me permets de dégager la bande sur le côté. Qu'en penses-tu?

Oui, l'illustration des vagues est sympa et permet effectivement de dégager une bande sur le côté.
Mais perso, je préfère l'illustration des vagues faite maison. Il ne resterait qu'à faire les surfers (à l'encre de chine) un peu plus proprement et à mon avis, tu aurais déjà une sacrée personnalité pour ton jeu. 

Pour ma part dans les nouvelles illustrations, j’aime le principe de la couleur de la vague. Mais ca fait un peu carte Uno.

Par contre, ce que j’aimais bien dans les “originales”, c’est le côté vacances à Hawaï qui en ressortait. Le côté planche en bois et la dynamique de l’image me transportait directement sur la plage dans mon petit cabanon avec les surfeurs et les vagues à l’horizon :wink:

Peut-être mettre le ciel plutot en couleur?

ruscov dit :Pour ma part dans les nouvelles illustrations, j'aime le principe de la couleur de la vague. Mais ca fait un peu carte Uno.

Par contre, ce que j'aimais bien dans les "originales", c'est le côté vacances à Hawaï qui en ressortait. Le côté planche en bois et la dynamique de l'image me transportait directement sur la plage dans mon petit cabanon avec les surfeurs et les vagues à l'horizon ;)

Peut-être mettre le ciel plutot en couleur?

Merci pour ton retour!!

Le côté Hawaï était recherché à la base ;)
Je t'avoue que je n'avais pas vu le côté uno, qui ne ressort pas du tout dans le jeu, mais merci à toi de l'avoir soulevé.
Donc pour toi, il serait préférable de retravailler à partir des premières illus?

Pepi

Encore merci!!

Donc, tu serais du même avis que Ruscov, cad repartir des illus “originales” en retravaillant le surfeur (qui n’était pas du tout travaillé, je l’avoue) et en gardant le côté encre de chine, zen, Hawaï…
Si je repars de ça, comment faire pour intégrer le système de vague de couleur dans les illus de base afin de dégager le bloc sur le côté?

Pepi

Pour info, je viens de voir ça : un jeu sur le surf sur Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/1438045410/tavarua

Sinon, oui, je repartirais des illustrations actuelles, même en modifiant les couleurs de la vague.

Alexandre

MimietAlex dit :

Sinon, oui, je repartirais des illustrations actuelles, même en modifiant les couleurs de la vague.

Alexandre

Oui j'ai vu le KS!! J'ai déjà pledgé ;)

J'ai lu toutes les règles, et bien que ce soit le même thème, le jeu est plus complexe..
Le mien se joue en 15min sur un coin de table = pas dans la même catégorie!

Merci à toi.

Pepi dit :
MimietAlex dit :

Alexandre

Oui j'ai vu le KS!! J'ai déjà pledgé ;)

J'ai lu toutes les règles, et bien que ce soit le même thème, le jeu est plus complexe..
Le mien se joue en 15min sur un coin de table = pas dans la même catégorie!

Merci à toi.

Pour ma part c'est ce qui m'inciterait plus a pledger ton jeu ^^ c'est pas le thème de jeu ou on a envie que la partie dure une heure.. A mon avis vaut mieux en faire plusieurs!!
je suis complètement fan des jeux combos de dés (sushi bar par exemple). Un KS bientôt? Ou tu cherches un éditeur pour le jeu?

Je ne fréquente quasiment jamais cette partie du forum.

Aujourd’hui que je mets à plat les grandes lignes d’un jeu que j’envisage peut-être de créer, je me dis que je vais faire une recherche pour voir si  déjà le thème n’est pas utilisé.
J’avais choisi le thème du surf. Et paf, le premier sujet de la rubrique parle d’un jeu sur le surf.

Heureusement pour moi, le surf n’était qu’un prétexte à un mécanisme que je voulais intégrer, j’avais d’autres thèmes alternatifs en tête.

En tout cas, je te souhaite bon courage Pepi.

@Kordo : En fait, pour le moment, Surfin’ est chez Forgenext, depuis 1 an 1/2, et toujours rien…
Je me pose en effet la question d’un KS, j’y réfléchis doucement on va dire

@Govin : Merci à toi et bonne chance! Et oui, le jeu est un thème trop peu exploité, bien que c’est dernier temps…

Pepi

Pepi dit :@Kordo : En fait, pour le moment, Surfin' est chez Forgenext, depuis 1 an 1/2, et toujours rien...
Je me pose en effet la question d'un KS, j'y réfléchis doucement on va dire

@Govin : Merci à toi et bonne chance! Et oui, le jeu est un thème trop peu exploité, bien que c'est dernier temps...

Pepi

je n'ai pas vu surfin' sur leur FB.. Un conseil, rajoute du kubenbois ou un meeple surfeur 😁

Bonjour à tous!

Juste pour info, je viens de voir cet article sur le site Ludovox parlant d’un jeu sur le surf :
http://ludovox.fr/tavarua-pas-de-violence-cest-les-vacances/
Je pensais que ça pouvait t’intéresser ^^
Voilou!

Ludiquement,

Jérémy

Hello,

Il y déjà été mentionné plus haut :wink:
J’ai déjà pledgé, mais ça risque d’être chaud…
Le jeu a le même thème, mais la mécanique est vraiment différente…