Sushi go à 6 joueurs

[Sushi Go !]

J'aimerais tenter de jouer à Sushi go à 6 joueurs (malgré que ce soit indiqué sur la boîte jusqu'à 5 joueurs...) et j'aurais aimé avoir votre avis (peut-être que quelqu'un a déjà essayé) car deux solutions sont envisageables :
- On joue en 6 cartes chacun, car en 7 cartes comme à 5 joueurs il n'y en aura pas assez. J'ai peur cependant que 6 cartes soient trop juste et que cela apporte peu de variété de pose et limite les options différentes de pose.
- On joue en 7 cartes comme à 5 joueurs et on remélange la défausse des deux premières parties pour avoir assez de cartes lors de la 3ème partie.
Voilà, si certains ont déjà essayé l'un ou l'autre, ou bien juste pour avoir votre sentiment ou vos retours sur de nouvelles options auxquelles je n'aurais pas pensé...

Up

Bonjour
Fan du jeu je pense hélas que le jeu n est pas calibre pour 6 joueurs.
La première option ne permet pas de récupérer ton paquet une deuxième fois ce qui empêche une stratégie de jeu.
La deuxième option t enleve egalement la possibilité de savoir que tu as bloque des joueurs si tu arrives compter les cartes.
Pour moi c est 5 maximum.

Merci pour ton retour, en effet je n'avais pas pensé au problème de la première option... Pour ce qui est de la seconde ce n'est pas bien grave car c'est pour jouer avec des joueurs dont je doute qu'ils comptent les cartes (public jeux familiaux) donc ce sera très bien comme solutution. Du coup je vais même tenter de distribuer plus de cartes, 8 chacun par exemple pour qu'il y ait plus de pose. En effet le fait de rejouer avec ce qui a déjà été joué pourrait être embettant avec de gros joueurs qui compteraient toutes les cartes, mais avec un public familial cela doit passer très bien. Je ferai un retour ici si certains sont intéressés...

J attends ton retour avec impatience :D
Pour info une mini extension est dispo pour ce jeu, j ai ouvert un post dédié

Bon bin le troisième couple qui devait être de la partie hier s'est désisté, du coup on n'a joué qu'à 4 (mais je testerai cette variante une prochaine fois). C'était bien cool, c'est pas la claque ludique de l'année car ça reste un p'tit jeu de draft marrant, mais c'est nickel pour faire deux ou trois parties avant un autre jeu et surtout très accessible et jouable par un grand nombre avec un peu de stratégie et de réflexion.
Sinon oui j'ai la mini extension aussi, d'ailleurs c'est assez dommage qu'elle ne soit pas directement intégrée au jeu de base car elle est tout aussi intéressante que les autres cartes et ajoute encore une donnée de scoring.

Testé avec mon fils à Ludinord, j'ai aimé ce jeu simple et plaisant.