[Sushi go!] vs [Medieval academy]

[Sushi Go !]

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un jeu de draft, et j'hésite entre ces 2 là (ou d'autres si vous avez de meilleures suggestions - mais pas 7 wonders, je connais!).... lequel est le meilleur à votre avis?
Sushi go! me semble plus épuré, pour un résultat assez proche au final... qu'en pensez-vous?
Lequel se joue le mieux à 2?

Je ne connais pas le premier mais pour Médieval Academy, il propose pas mal de variantes, les tuiles sont recto verso, et du coup renouvellent bien le challenge et rendent le jeu plus complexe pour ceux qui veulent.
A 2, il y a deux variantes. Une classique avec un joueur neutre mais surtout une autre qui rend le jeu plus tactique et très intéressant. C'est vraiment une autre approche et donc il est très bon à 2.

BOHNANZA :wink:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bohnanza-1

Sushi go je ne connais pas, à la lecture de la fiche ça louche pas mal vers Sushi draft j'ai l'impression.
Bref Medieval academy est le bon intermédiaire entre Suhi draft (et go ?) et 7W, perso je le trouve excellent, d'une évidence dans la mécanique, bref même si Draft me plait beaucoup (on est dans du bon party game) j'irais vers Medieval Academy.

En jeux de draft et majorité simples et malins, les 3 meilleurs titres que je connais sont :
- Biblios (Iello)
- Medieval Academy (Blue Cocker)
- Sushi Go (Cocktail Games)
Difficile de les départager.
Pour moi, ils se valent plus ou moins sur la mécanique.
Il reste la possibilité de faire son choix en fonction du thème ou du prix.

Sushi go j'ai retrouvé des sensations assez similaires à 7 Wonders au niveau des scoring (les séries, les accumulations de cartes) et c'est du pur draft comme lui (d'ailleurs aussi en 3 périodes je crois). C'est mignon, rapide, simple mais un peu commun.
Medieval academy, même si je ne suis pas fan, je le trouve plus intéressant et surtout plus varié et différent d'autres jeux. Déjà le draft n'est qu'une étape préparatoire avant que chacun joue ses cartes. Et il propose une vision bien plus à long terme, même si le hasard peut pas mal jouer. Et puis le thème marche carrément mieux.
en autre proposition, il y a Le petit Prince qui est très bien , même si on s'éloigne un peu peut-être du sujet initial.