[Small World : Realms]
Bonjour,
Small World Realms est dans les boutiques depuis plusieurs jours, pour ma part je l’ai dans ma ludo perso depuis hier.
Du coup, comme cette extension le permet, j’ai créé une map, que j’ai partagé uniquement sur FB pour le moment. Alors je me pose une question ?
Est-ce qu’un site regroupe les cartes personnalisés (ou scénario) pour Small World Realms ? Si c’est le cas, peut-être avec un outil pour partager facilement ses cartes avec la communauté ?
Si cela n’existe pas, je pense scanné les tuiles dans la règle du jeu et faire un scénario comme il sont proposés dans la règle du jeu.
Je pourrai faire aussi une application qui permettrai de glisser les tuiles et créer une map facilement… si j’ai le temps seulement !
Je pense que un des grands intérêt de cette extension sera le partage des cartes par les joueurs, alors j’espère en trouver sur le net prochainement.
Bon jeu
Ticoche
édit 06.07.2012: Je viens de recevoir une réponse par mail du service Day Of Wonder, et sous certaines conditions que j’accepte, j’ai le droit de développer une application pour générer des cartes SWR
Merci DoW
Ticoche dit:Si cela n'existe pas, je pense scanné les tuiles dans la règle du jeu et faire un scénario comme il sont proposés dans la règle du jeu.
Je pourrai faire aussi une application qui permettrai de glisser les tuiles et créer une map facilement... si j'ai le temps seulement !
Discutes-en avec Days of Wonders avant
Les même interrogations se posent sur BGG.
Ce qui est certain c’est que très vite la communauté de joueurs de SW va vouloir éditer et partager ses propres scénar/cartes.
A voir comment DoW va gérer la chose…
Je viens de contacter DoW via leur formulaire de question en ligne. Il n’y a pas la case : je veux partager des scénarios pour SWR.
Au niveau des droits je ne sais pas du tout comment ça marche, mais si j’exploite les illustrations pour en faire un map-creator perso, est-ce que j’aurai le droit de le diffuser gratuitement ?
En tout cas, j’aurai du temps en mi-juillet / août, si rien n’existe d’ici la, je me pencherai plus sur la question
Je vois déjà comment faire, en appli lourde (plus simple, pas de serveur à gérer), un truc simple qui permettrai d’éditer une carte dans un format qui ressemble à ce que l’on voit dans les règles du jeu.
J’ai un peu de temps, je commence mon éditeur de cartes pour SmallWorld Realms. Pour le moment cela ne ressemble à rien, pas d’interface, mais j’ai créé un composant «tuile» qui permet de faire pivoter une tuile, et la fermer (cela la remettra dans la boîte à outil quand elle existera). Je pense ajouter un bouton en bas à droite pour faire passer la tuile de SmallWorld à Undergroud, plutôt que de créer 26x2 tuiles j’en aurai que 26 réversibles, ça me semble pas mal en gain de place.
Voilà à quoi ressemblera une tuile de mon interface.
Uploaded with ImageShack.us
À partir de la semaine prochaine j’aurai plus de temps pour vraiment m’y mettre, c’est possible qu’une première version soit disponible avant Août.
ça m’a l’air tout bon ça… et clairement essentiel !
moi l’idée qui m’est venue en ouvrant la boite était de créer mes propres tuiles avec des terrains spéciaux pour des scénarii.
Alors, n’arrivant pas à utiliser le FTP de free (?) je passe par mon site pour publier la mini-appli qui n’est même pas encore commencé mais qui permet de manipuler un peu une tuile, et moi me permet de valider que des personnes peuvent récupérer et exécuter mon appli.
ça se passe ici
(il faut récupérer tous les fichiers et dossiers en locale et lancer setup)
En ce qui concerne les tuiles spéciales, je peux tout à fait imaginer faire une extension qui le permettrai via mon application, après comment les joueurs reproduirai le plateau… je ne sais pas ? Mais quand j’aurai pas mal avancé dans la version de base je pourrai voir ce que je peux faire de ce coté (en fait ça ne me paraît pas difficile à faire)
J’attend vos retours, pour voir si mon mode de diffusion peux conventionnel fonctionne quand même ?
Merci
NE serait-il pas plus facile dans la récupération de fichier de faire un fichier unique zip avec tous les éléments dedans, car tu dis de télécharger tous les fichiers, certains s’ouvrent automatiquement dans Chrome
Ha oui, une bonne idée le zip. Hier soir j’étais pas bien et malade toute la nuit, j’ai encore un peu mal à la tête, et on fait pas des trucs forcément bien quand on a mal à la tête !
C’est corrigé, dans le même chemin j’ai placé un .zip qui contient tout.
Ce matin je m’attaque un peu à l’interface. Après je vais faire du design car je dois scanner, découper, dimensionner chaque tuiles, et une fois que j’aurai tout je ferai le principale, à savoir l’export de la map. J’ai choisi de générer un fichier PDF, c’est un format standard bien reconnu et qui peut se diffuser facilement sur le net.
Les fonctionnalités de l’appli seront :
- Glisser/déposer les tuiles de la boîte à outil vers le plan de travail
- Charger/sauver sa carte au format .swr
- Charger/sauver l’effet d’une tuile spéciale
- Pré-installation des scénarios du livret, afin d’en modifier un facilement
- Génération de la carte au format .pdf avec la mini map et le même code couleur suivant le nombre de joueur.
Pour le moment, quand on clique sur une tuile, cela fait apparaître/disparaître les options. Je vais ajouter un cercle centrale qui permettra de définir si une tuile doit être placé pour 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs.
Dans l’ideal, il faudrait que les tuiles se “snap” quand on les imbriques.
(ainsi que les montagne sur les tuiles)
Quand à SW vs SWU, je pense que tu devrais simplement faire un switch button qui bascule d’un mode à l’autre (suffit d’utiliser un repère inversé en x pour SWU et toute la carte se retournera pas symétrie, et pour chaque tuile, tu as simplement l’image qui correpond au mode en court qui est affiché)
Ceci dit, tu les a eu où les tuiles ? tu as eu des assets tout propre qqpart ou tu as du te démerder ?
Pour les tuiles je scan la règle et je me débrouille Si on veux me fournir les fichiers déjà préparés ce n’est pas de refus.
Pour la version smallworld/underground j’ai pensé à un bouton qui passerait toute les tuiles d’un thème à l’autre… mais que non. En fait on peut très bien faire une map avec les 2 faces de tuile grâce aux tunnels, alors j’ai ajouté un bouton en bas à droite pour changer sur chaque tuile.
Pour le «snap» cela ne me dit rien, peux tu m’en dire plus ? Car en effet j’ai un petit problème avec les montagnes à placé sur les tuiles, par défaut le winForm ne gère pas la transparence !!! J’ai vu des tuto qui contourne le problème, si je n’ai pas le choix je regarderai de plus près. De plus, je ne voit pas comment coller une montagne juste sur une région surtout que celles-ci bougent si on pivote la tuile. Ça reste des détails, mais important quand même.
Je n’ai pas prévu que toutes les tuiles s’imbriquent parfaitement au moment de la conception, mais au moment de l’édition de la map elles devraient bien être emboîtés.
La version test sans interface avec tous les boutons d’option est en zip dans le chemin indiqué plus haut (et actuellement dans ma signature)
A mon avis, c’est pas nécessaire de faire des map SW+SWU, il suffit de faire deux map quand on veut faire les deux, mais bon, tu vois (je te conseille si tu veux faire ça de simplement “retourner” tuile sur un double clic, simple et efficace pour l’utilisateur, à moins que tu ne préfère le garder pour la rotation des tuiles, auquel cas je te conseille double clic gauche ou droit pour la rotation gauche ou droite, et simple clic central pour retourner la tuile)
Ticoche dit:Je n’ai pas prévu que toutes les tuiles s’imbriquent parfaitement au moment de la conception, mais au moment de l’édition de la map elles devraient bien être emboîtés.
Ben c’est ça le snap (ce serait quand même bien que ce soit temps réel.
Au pire considère que les tuiles ne peuvent pas être placée librement mais uniquement dans des position prédéfinie (l’emboitement des tuiles suit un schema de grille hexagonale)
En fait pour bien comprendre le problème de l’emboîtement, c’est que visual studio ne permet pas de base de gérer les couleurs transparentes. Imbriquer 2 tuiles aurait pour effet de voir un carré blanc recouvrant une partie de l’autre tuile.
Pour l’ergonomie j’ai déjà prévu les boutons au coin de la tuile, qu’on peut cacher en cliquant simplement sur la tuile, je ne sais pas si tu as déjà essayé l’appli que j’ai mis à dispo ?
Pour les montagnes je cherche une solution. Même avec la gestion de la transparence il faut voir comment je peux la coller sur une région, alors que le concept de région n’existe pas puisque c’est une tuile qui comprend 3 régions. Où alors je décompose la tuile en 3 régions…
Salut ticoche
comme je te l’ai dit dans mon mail, j’ai enfin une version de ma propre application que je peux montrer en démo.
Elle reprend le même principe que la tienne, mais en web cette fois.
elle est consultable à l’adresse http://s210025904.onlinehome.fr.
pour l’instant tout ne fonctionne pas (surtout sur internet explorer , mais j’suis preneur de toutes idées ou commentaire.
++
Bonjour,
mon association ai acheté l’extension realms mais il est très long de faire les cartes avec les tuiles du jeu. Nous perdons beaucoup de temps. Du coup je voulais imprimer en grand les cartes des règles.
En parcourant le net je suis tombé sur cet article. Bravo pour l’éditeur.
Les cartes des règles ont-elle déjà été réalisées avec l’éditeur et sauvegardées ? Si oui cela m’éviterais de le faire. Sinon je m’y colle, je pourrais les poster si cela ne pose pas de problème de droit vis à vis Days Of Wonder
Si je peux aider pour l’éditeur, n’hésite pas.
Mathieu