[SW: Rebellion] Quelques points de règles...

Ornifan dit :Merci à tous les deux pour votre réactivité ! Nouvel essai ce soir… 

@jasmin241 : je te confirme que certaines cartes le permettent explicitement.

@Chakado : le « (or subjugation) » met fin à tout doute, à se demander comment j’ai pu le louper ! 

Amicalement,

Emmanuel

ça fait un ptit moment que je n'ai joué à SWR c'est pour cela. Il me semblait bien que certaines cartes indiquaient clairement d'ignorer la capacité de transport. 

Yepiyep ! En parlant de capacité de transport, je ne vois pas ce qui empêche l’Empire de laisser des TIE derrière lui sans avoir à les détruites, lorsqu’il quitte un système avec un vaisseau capital… angry

Ornifan dit :Yepiyep ! En parlant de capacité de transport, je ne vois pas ce qui empêche l’Empire de laisser des TIE derrière lui sans avoir à les détruites, lorsqu’il quitte un système avec un vaisseau capital… angry

Rien ne l'empêche, mais en quoi c'est un souci ?
Pour rappel, il faut des unités terrestres pour soumettre un système. Donc un système avec juste des TIE n'est plus un système soumis par l'Empire.

Le souci c’est le réalisme !  Mais je te remercie pour ta confirmation. 

En effet, si l’on peut aller chercher Yoda ou construire un croiseur sur une planète détruite, pourquoi ne pourrait-on pas faire tourner indéfiniment des TIE dans l’espace ?!? no Certes ils peuvent couper leurs moteurs mais heuuu… bon bah faut bouffer, quoi ! Bref. 

Bonjour,  

Nouvelle question sur les retraites.

On part de la planète A, on attaque en B et à la fin du 1er round, s’il reste des ennemis, on bat en retraite en C en “sautant” par dessus les ennemis qui restent en B ?
Ca me semble abusé car ça permet d’avancer de 2 cases.

Pour la retraite, si j’ai bien compris,  on commence par privilégier les systèmes loyaux ou qui ont des unités alliées, on interdit les systèmes avec des unités ennemies/loyauté ennemie et pour le défenseur on peut pas aller sur la planète de départ de l’assistant.

Surtout que vu comment on attribue les degats, c’est facile de laisser 1 unité ennemie en vie et honnêtement une grosse flotte impériale qui attaque 2 xwing, met 6 dégâts au premier,  rien au 2e,  puis “bat en retraite” pour pouvoir avancer de 2 cases au total, ça me semble abusé.


Merci pour votre retour

Je pense que ce move est valide.
Ca implique quand même d’abandonner complètement ton système de départ (en général, on cherche à garder des systèmes sous notre giron pour bénéficier de leur capacité de production) et à n’avoir AUCUNE autre unité adjacente au champ de bataille (or, comme l’Empire a tendance à quadriller la galaxie, il est un peu partout).
Bref, ça me semble suffisamment marginal pour ne pas être complètement abusé. En tout cas je ne vois rien dans les règles qui l’interdit.

Bonjour, voici qqs questions après une première partie avec l’extension.

(1) L’anneau Yoda permet une relance en combat ou mission. Est-ce valable en opposition à une mission ?

(2) Quel est l’intérêt de l’option du bas de la carte tactique avancée “présence imposante (de DV)” ? Cela permet de rejouer une autre carte, pourquoi ne pas la jouer directement ?

(3) Lors d’un combat, peut-on assigner plus de dommages que nécessaire à une unité afin d’éventuellement “annuler” l’effet blocage de dégât qui suit ?

(4) Dans la règle alternative de placement des rebelles avec l’extension, le rebelle doit répartir ses unités sur 2 systèmes uniquement ? (la base et un système sans unités/loyauté impériales). Il ne peut pas peupler ses 3 systèmes par exemple ?

(5) Dans un système avec un leader capturé, celui-ci ne peut pas s’opposer aux missions dans le système ? Et pour la mission de sauvetage ?

Merci

Up

Merci pour le rappel 
Réponses à prendre avec des pincettes car je réponds de mémoire, ça fait longtemps que je n’y ai pas joué et je n’ai pas le jeu sous les yeux là.

1) Je dirais oui, “en mission” inclut “en opposition”.
2) Ça te permet de vider ta main plus vite (et donc de reprendre toute tes cartes en main plus tôt)
3) Oui
4) Oui, les rebelles ont un système vide au départ.
5) Là, je ne sais plus, mais d’instinct je dirais que le leader capturé ne participe pas du tout aux missions. En fait, c’est comme s’il n’était pas là (c’est aussi pour ça qu’il ne gêne pas les déplacements).

Merci Chakado :slight_smile:

Nouvelle partie prévue demain ou après-demain, je relirai les cartes avec tes réponses en tête

Pour compléter la 5) il peut participer à sa mission de sauvetage et apporter ses compétences pour aider la mission de son sauveur

Sebast dit :Pour compléter la 5) il peut participer à sa mission de sauvetage et apporter ses compétences pour aider la mission de son sauveur

Merci pour la réponse, cela me semblerait thématique