Sword & Sorcery - VF

Je surveille ce jeu du coin de l’oeil car j’avais cru comprendre qu’Il était prévu de traduire la suite de la campagne en premier lieu. Ce qui paraît logique.

Comment peut-on expliquer ce choix?

Parce que les extensions prévues en vf ne sont pas la suite de la campagne des Âmes Immortelles?

C’est justement le contraire qui avait été dit (mais je ne sais plus où), et ce serait bien bizarre quand même… j’aimerais bien pouvoir compléter la campagne justement!

Bonjour à tous,

Ayant découvert ce jeu avec un ami, je ne vous cache pas que je me régale.

Cependant, j’ai quelques questions:

- La robe des arcanes a la capacité : Une fois par manche, relancez 1 dé ATT ou DEF. Que veut dire le mot manche (à chaque jet de dés?)

- Lors d’une attaque d’opportunité au cours d’une fuite, est-ce que le héros fait un jet de défense ou prend directement les dégâts de l’attaque sans pouvoir se défendre?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

firebird dit :Parce que les extensions prévues en vf ne sont pas la suite de la campagne des Âmes Immortelles?

C'est justement le contraire qui avait été dit (mais je ne sais plus où), et ce serait bien bizarre quand même... j'aimerais bien pouvoir compléter la campagne justement!

En fait Arcane n'est pas nécessaire pour faire la campagne - c'est une sorte de "quête parallèle" (je ne sais pas trop comment l'appeler XD).

Legolas2206 dit :Bonjour à tous,

Ayant découvert ce jeu avec un ami, je ne vous cache pas que je me régale.

Cependant, j'ai quelques questions:

1 - La robe des arcanes a la capacité : Une fois par manche, relancez 1 dé ATT ou DEF. Que veut dire le mot manche (à chaque jet de dés?)

2 - Lors d'une attaque d'opportunité au cours d'une fuite, est-ce que le héros fait un jet de défense ou prend directement les dégâts de l'attaque sans pouvoir se défendre?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 - c'est une fois par tour du héro - c'est juste une limitation pour éviter de l'éviter plusieurs fois dans le même tour de combat par exemple ;-)

2 - pour moi le héro se défend normalement mais à vérifier avec les règles.

Merci pour les réponses.

Concernant la défense sur l’attaque d’opportunité, c’est justement parce que la règle ne précise rien que je vous posais la question. Mais je suis du même avis, je pense que la défense s’effectue car dans la notice, c’est marqué : “pour toute attaque”, il y a 2 phases: attaque et défense


Sinon, concernant le terme “manche”, j’ai eu une autre réponse où l’on me dit que “manche” veut dire “combat” ce qui veut dire que le héros ayant la robe des arcanes peut relancer un dé à chaque attaque et à chaque défense qu’il effectue et que c’est pour ça que ce n’est pas marqué 1 fois par séquence comme sur beaucoup d’autres cartes. La puissance des mages!!!

Si d’autres habitués veulent participer au débat, n’hésitez pas!!! Tous les avis sont bon à prendre!!!

Legolas2206 dit :

Sinon, concernant le terme "manche", j'ai eu une autre réponse où l'on me dit que "manche" veut dire "combat" ce qui veut dire que le héros ayant la robe des arcanes peut relancer un dé à chaque attaque et à chaque défense qu'il effectue et que c'est pour ça que ce n'est pas marqué 1 fois par séquence comme sur beaucoup d'autres cartes. La puissance des mages!!!

 

Huuuuum c'est bon ça :-)

Bon, je ne vois rien qui arriveoit et cela me déçoit angry

Pas même une petite nouvelle pour se mettre en joie?

Rien qui vient dans les quelques mois?

Cela me fait mal aux n…

Je viens de finir la première partie, et je ne suis que niveau trois.

Si quelqu’un en sait plus sur les extensions, dites-le moi

Bon, de mon côté, je viens juste de finir de peindre la première boite. J’attend la suite !

Franchement, super boulot!!!

Ce titre est sympa et offre une alternative à Descent and co, mais quelle frustration de ne pas level up au max, faible bestiaire mais surtout une quête inachevée. Attendre la suite est vraiment un très grand supplice qui peut porter préjudice…

Réponse de Intrafin :
- Arcane Portal : 2021
- Pas de date pour Darkness Falls et Vastyrious’ Lair.

enlightened

Ced78 dit :Réponse de Intrafin :
- Arcane Portal : 2021
- Pas de date pour Darkness Falls et Vastyrious' Lair.

enlightened

Merci de ton information

Le fait qu'il n'y ait pas de date pour les deux dernières extensions compromet-il les chances qu'elles sortent un jour, ou juste est-ce trop loin dans le temps, selon vous?

Parce que je suis d'accord avec le collègue ci-dessus, l'absence de suivi porte un vrai préjudice au potentiel du jeu, quand même.

Surtout si Descent 3 sort sous peu, la concurrence risque de leur faire mal, et je ne le souhaite pas (ni pour moi, ni pour eux).

Bon, après, tout dépend de ce que sera Descent 3...

Bref, j'espère bien pouvoir finir la campagne un jour, sinon la frustration sera quand même très très grande

Et évidemment les dates étaient nettement plus optimistes. Moi je crois que je vais arrêter d’attendre les productions en VF. Si c’est pas annoncé dès le départ, pour ce type de production, ce sera VO désormais.

firebird dit :
Ced78 dit :Réponse de Intrafin :
- Arcane Portal : 2021
- Pas de date pour Darkness Falls et Vastyrious' Lair.

enlightened

Bon, après, tout dépend de ce que sera Descent 3...

Bah ça a pas l'air sensationnelle... même si officiellement, ce n'est pas Descent 3 !

175 € le truc…

Ouais, c’est sûr que, en ce qui me concerne, je suis très déçu par ce que semble proposer Descent 3-mais-pas-3-mais-quand-même-y-a-le-nom-de-la-licence… surtout à ce prix là!! broken heart

Du coup, j’attends d’autant plus le suivi vf de Sword & Sorcery.

Comme le dit sak667, si Intrafin n’assume pas la suite de la gamme, je ne me risquerai plus non plus sur un truc comme Sword & Sorcery, malgré la grande qualité du jeu.

Mais pour l’instant, tous les espoirs sont permis; s’il-vous-plaît, Intrafin, une bonne nouvelle pour Noël !!

Je n’ai pas encore le jeu mais c’est étrange que personne ne se soit attelé à créer des scénarios perso (qui pullulent habituellement pour ce genre de jeux) ?

C’est par ce que le jeu en lui-même rend la création de scénarios perso difficile ?

sakurazuka38 dit :Je n'ai pas encore le jeu mais c'est étrange que personne ne se soit attelé à créer des scénarios perso (qui pullulent habituellement pour ce genre de jeux) ?

C'est par ce que le jeu en lui-même rend la création de scénarios perso difficile ?

Y'en a https://www.boardgamegeek.com/boardgame/170771/sword-sorcery/files

Je cède le mien, zau cas où :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/vte-ech-sword-sorcery-vf-peint