SWR : les parties

L’empire sur cette partie a eu la pression du temps, il voyait la réputation grandir et avait une vague idée (supposition de la base).
Il a délaissé Coruscant (pas de stormtrooper, choix assumé de l’empire car je n’avais pioché qu’une carte objectifs niveau 2).
C’était la bonne qui permet de gagner 2 réputations en étant sur Coruscant: de la chance sur le coup.

J’avais en plus saboté Corélia, envahis Sullust avec un croiseur calamarien et quelques Airspeeder, protégeant ainsi cette invasion de Coruscant et un éventuel déplacement de la base vers Endo par exemple.

L’empire a capturé un seul héros le général Madine qui est passé du côté obscurs, il n’a pas réussi à faire plus mal. Le moment le plus tendu fût au tour 7 quand il réalise une mission qui fait parler un rebelle et avoue que la base n’est pas dans la région de Nal Nutha, à ce moment il a une flotte à Kashyyk (il faut rester impassible) mais a peu fouillé l’est de la galaxie et se dirige vers le sud de Mon Calamari (ouf, il faut aussi rester impassible).

c’est beau quand l’empire découvre où était la base!!!

C’est sûr !! Tu as eu un peu de chance, mais il en faut. Un choix audacieux et une bonne stratégie pour l’accompagner, c’est très bien joué.

Et ça apprendra à l’Empire à ne pas défendre sa capitale !! En général, j’y laisse un Tie pour éviter la réalisation de l’objectif avec “Mener le groupe d’assaut” et un ou deux stormtroopers pour contrer “Planifier l’assaut”. Ca me laisse le temps de la renforcer si je vois que la rébellion s’y intéresse de trop près…

Quelle mission a révélé que la Base n’était pas dans la région de Nal Hutta ? Les missions d’interrogations donnent plutôt des renseignements positifs que négatifs, c’est pour ça qu’elles sont dures à réaliser.


PS : merci pour la mise en évidence du résultat !

La mission “sonde longue portée” a permis de savoir que Nal Nutha n’était pas la base, en fait c’était le dernier système qu’il n’avait pas visité dans cette région, je me suis mal exprimé cette carte n’est valable que sur un système!
Ca lui a permis de ne pas gaspiller ses troupes sur Nal Nutha vu que j’avais fait exprès d’y retraiter une flotte.

OK merci pour la précision. Très belle partie !!

Fatmax 66 : Ton fils est capable de rester 3/4h à table autour d’un jdp ? Quel chance. De mon côté, c’est niet. 

Frenchfever17 : joli ! 

Datavinn dit :Fatmax 66 : Ton fils est capable de rester 3/4h à table autour d'un jdp ? Quel chance. De mon côté, c'est niet.



Si il kiffe le jeu oui. Déjà Runebound V2 on joue, c'est plutôt long, et il s'éclate. Et comme il est un fan inconditionnel de Star Wars j'ai bon espoir. Mais bon ça reste à voir quand même. Puis va falloir occuper le second ( 5 ans ) pendant ce temps. Bref un jeu dans le jeu, mais je sis d'un tempérament optimiste ! :D


Puis il s'est entraîné sur ça :





merci pour les compliments

RISK star wars il est top !  rapide et fun, les parties ne se ressemblent pas, et tout ça en  une heure !

Petite question bête et pas méchante : y-a-t’il moyen de diversifier les fig de stormtroopers par d’autres et de quels dimension, de quel jeu?

pourquoi tu veux les remplacer ?  tu ne trouveras rien dans cette dimension  15mm

de plus elles ont des socles, perso peints en rouge, ça permets de les retrouver sur le plateau, les figurines au format 15 mm n’ont généralement qu"un socle tout petit et ne tienne pas seule

sans offense, on s’écarte du sujet…

Oups pardon…   :slight_smile:

Je sors sur les pointes de pieds et referme doucement la porte derrière moi, désolé du dérangement…

sans offense, mais ça risque de partir sur une discussion complètement HS, tu auras plus de chance dans pimpage et peintures…

 
       
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
 
 
Donate Fermer

Partie du 5/12/17 contre Futil, retour de la revanche de la contre-attaque du fils de son père, on alterne les camps, il prend donc l’Empire après m’avoir mis la misère la dernière fois avec les
Rebelles…

Me sont initialement loyaux Mon Calamari, Bothawi et Ryloth, alors que l’Empire contrôle Corellia, Mandalore, Sullust, Mustafar et Saleucami.
Il met son Etoile Noire sur cette dernière pour menacer rapidement Mon Calamari, et renforce principalement Mandalore et Sullust. Coruscant bénéficie aussi d’une grosse garnison avec un star destroyer, c’est Mustafar qui reste peu défendue.

Je choisis de localiser ma Base à Endor : pas très audacieux mais assez sûr, loin de l’Etoile Noire et je projette d’occuper les troupes impériales les plus proches en attaquant Mustafar à partir de Bespin où je me déploie.

Jan Dodonna mène cette première attaque victorieuse qui force l’Empire à reculer pour sauver un  destroyer.

Alors que l’Alliance rallie de nouveaux partisans, la toile impériale s’étend et de nombreux systèmes sont soumis.
La Rébellion peut remplir l’objectif  "Assaut Rebelle " dès le 2ème tour en détruisant un star destroyer au prix d’une attaque téméraire à Sullust : il ne restera de la petite flotte initiale qu’un Y-wing qui retraitera sagement après que la mission eut été remplie.
Vador échoue à capturer Leïa secondé par R2D2 et protégée par son jumeau qui a rejoint tôt les rangs de l’Alliance suite à un choix cornélien entre Han ou Chewbacca avec le Faucon Millenium et Luke avec Droit dans le mille : le choix de Luke s’est imposé évidemment pour son potentiel à évoluer et la puissance de sa carte, mais quel déchirement de laisser passer 2 chefs puissants avec l’option du Faucon… La Princesse a échoué à « Inciter à la rébellion » à Mygeeto, mais toujours libre après le sacrifice de son fidèle droïde elle permet de révéler l’objectif « N’abandonner personne ».

L’Empire se concentre sur la recherche de la Base en se déplaçant et jouant des missions de renseignements efficaces alors que je tente de constituer une flotte capable d’aller frapper loin grâce à Planifier l’assaut : 5 cartes sondes supplémentaires sont piochées grâce à 2 Renseignements et Intercepter les transmissions. Associées à ses nombreux déplacements, elles réduisent rapidement les systèmes suspects, et une Sonde longue portée fait mouche à Endor au 4ème tour ! La Base est découverte très tôt, avec un marqueur de réputation sur 11 (« Protéger la population » jouée au tour 4) la situation de l’Alliance est critique…

Alors que Luke, ObiWan, Chewbacca et l’Amiral Ackbar ont rejoint les rangs de la Rébellion, l’Empire peut maintenant compter sur le Colonel Yularen, l’Amiral Ozzel, Soontir Fel et le Moff Jerjerod.

Heureusement, L’Empire n’est pas aux portes d’Endor et je vais pouvoir déménager la Base. Je joue Mobilisation rapide en fin de tour après être sûr que les troupes impériales font bien route vers la Lune forestière. Malheureusement, les possibilités sont très réduites. La peur les bâillonnera grâce à l’Etoile Noire déplacée à Toydaria rend deux  autres systèmes loyaux à l’Empire : Kessel et Nal Hutta ne pourront pas accueillir la Base. J’espère pouvoir déménager vers la région de Tatooine où de nombreux systèmes me sont loyaux, mais l’Empire semble avoir sondé entièrement ce coin de la Galaxie. Le choix le plus sûr pour cacher ma nouvelle Base parmi les 8 cartes piochées est Mon Calamari, à seulement deux systèmes de l’Etoile Noire. Je choisis encore la sécurité et bien m’en a pris, toutes les autres localisations possibles sont explorées les unes après les autres par les troupes impériales.

La Base est déménagée en urgence au tour 5, puis renforcée deux fois au tour 6 grâce à Mobilisation rapide et Plan d’urgence. Chewbacca protège maintenant efficacement les chefs rebelles des tentatives de capture.
Un « Coup sérieux » est enfin porté à l’Empire grâce à un Soulèvement populaire à Toydaria (malgré la présence d’un TB-TT, les 3 troopers y font une excellente cible pour l’objectif). Les troupes présentes sur le site de l’ancienne Base contribuent quant à elles à « Fonder des avant-postes ».
L’Empire quadrille la galaxie et déduit rapidement que la nouvelle Base ne peut être qu’à Mon Calamari. Mais alors que l’Etoile Noire se met en route, Vador tente de capturer Obi Wan (seul leader exposé…) pour essayer de Retrouver les plans. Il ne peut pas savoir qu’ils ont été jetés lors d’une mission d’infiltration antérieure (probablement par Perceval et Karadoc : “C’est quoi ces vieux papiers pourris ? On comprend rien, on dirait les dessins d’un de vos gamins…Balancez-les j’vous dis, on va encore se foutre de nous si on ramène des gribouillis comme ça au patron !”) au profit d’un objectif moins glorieux mais plus simple. Obi-Wan se laisse capturer pour jouer Noble sacrifice, et le « Soutien Populaire » obtenu à la fin du tour donne la victoire à la Rébellion au tour 7 grâce aux deux points de réputation gagnés.


Une partie initialement assez tendue avec une découverte de la Base survenant très tôt au tour 4. Mais pour ce faire, l’Empire a dû se concentrer sur sa recherche avec comme seuls moyens l’exploration physique et la pioche de sonde accélérée par quelques missions de renseignement ; les objectifs rebelles ont peu voire pas été contrés. J’en réalise 6 à un point, ayant volontairement mais après réflexion et hésitation délaisser les gros objectifs que j’ai jugés peu réalisables dans la configuration de la partie.
La victoire m’est finalement donnée avec la capture d’Obi Wan qui peut se sacrifier pour fournir le point de réputation manquant. Obi Wan est très puissant en fin de partie, même sans la carte d’action Noble sacrifice, on peut se permettre de l’exposer, le joueur impérial devrait hésiter avant de le faire prisonnier.

Sans ce point de réputation d’Obi Wan, je comptais gagner le dernier avec Planifier l’assaut pour mener une attaque de la dernière chance et réaliser l’objectif « Victoire Majeure » : il fallait réussir à détruire un star destroyer, et malgré des forces impériales très concentrées depuis deux tours, ça semblait jouable.

Fait notable, entre échecs naturels, sacrifice de R2D2, Gardien Wookie et absence de Boba Fett, aucun leader ne sera capturé au cours de cette partie. Le chasseur de prime est un auxiliaire précieux pour remplir les geôles impériales, sans lui toute stratégie de capture s’avère très aléatoire, surtout si le joueur rebelle s’organise pour exposer ses leaders au minimum. C’est évidemment plus facile pour la Rébellion quand tous ses leaders peuvent travailler à l’accomplissement de ses desseins.

La supériorité militaire de l’Empire était incontestable, mais les forces rebelles bien utilisées peuvent toujours frapper efficacement où elles pourront marquer des points de réputation.

On reste pour l’instant sur la sensation qu’à niveau égal, les Rebelles ont un petit avantage sur l’Empire qui doit, je le répète, avancer sur plusieurs tableaux : production d’unités, recherche de la Base, neutralisation des objectifs rebelles. L’Alliance doit « seulement » gagner du temps et peut s’adapter en permanence au jeu impérial pour réaliser les objectifs non contrés. Aujourd’hui encore, malgré une supériorité militaire évidente et une découverte précoce de la Base, les nombreux points de réputation acquis par la Rébellion lui donnent la victoire.

Merci d’avoir lu, à la prochaine !

Point de règle (presque) soulevé : Planifier l’assaut, cf sujet points de règles.

 
 
                 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
 
 
Donate Fermer

Da Dieg dit :Partie du 5/12/17 contre Futil, retour de la revanche de la contre-attaque du fils de son père, on alterne les camps, il prend donc l'Empire après m'avoir mis la misère la dernière fois avec les
Rebelles...

 les objectifs rebelles ont peu voire pas été contrés. J’en réalise 6 à un point, ayant volontairement mais après réflexion et hésitation délaisser les gros objectifs que j’ai jugés peu réalisables dans la configuration de la partie.
 
 
 
                 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
 
 
Donate Fermer

Bien sympa la partie !

Au fait, tu réalises 6 objectifs en 7 tours de jeu seulement ? Wouahou, bravo !
C'est très difficile car tu ne peux jouer qu'un seul objectif durant chaque combat et durant chaque phase de restauration.

T2 : Assaut rebelle
T3 : N’abandonner personne
T4 : Protéger la population
T5 : Coup sérieux et Fonder des avant postes
T6 : Noble sacrifice et Soutien populaire : marqueur de réputation sur 7, on avance le marqueur tour, victoire rebelle…
comme dit plus haut, j’avais en main Victoire majeure si j’arrivais à détruire un star destroyer en début de tour 7.

Les objectifs “combat” permettent d’en jouer deux par tours, c’est peut être un axe d’équilibrage pour renforcer l’Empire : on pourrait limiter à un point de réputation par tour si on trouve que les rebelles gagnent trop souvent…
Pareil pour Noble sacrifice : j’aurai pu la jouer au 2ème tour, mais je trouvais que c’était trop tôt pour perdre un leader. Mon hésitation à contrer la mission de capture aurait dû éveiller les soupçons de mon adversaire !!

J’ai joué quelques infiltrations en début de partie, la mission a un double intérêt : avancer dans le deck objectif bien sûr, mais surtout semer le doute chez l’Empire sur les plans rebelles ! 
Si l’Empire se concentre sur empêcher les objectifs, il va mettre beaucoup de temps à trouver la Base. S’il arrive à contrer tous les objectifs, le temps jouera pour lui et il va finir par gagner, mais ça me parait plus compliqué après une ou deux infiltrations qui rendent aléatoire la main d’objectifs du joueur rebelle…

Da Dieg dit :T2 : Assaut rebelle
T3 : N'abandonner personne
T4 : Protéger la population
T5 : Coup sérieux et Fonder des avant postes
T6 : Noble sacrifice et Soutien populaire : marqueur de réputation sur 7, on avance le marqueur tour, victoire rebelle...
comme dit plus haut, j'avais en main Victoire majeure si j'arrivais à détruire un star destroyer en début de tour 7.

 

T2 : Assaut rebelle ? Réussir à détruire un Star Destroyer en étant attaquant dans un combat, faut avoir une grosse flotte ... et comme tu n'as pas de puissance de feu équivalente avant minimum le tour 3, j'en déduis que l'Empire s'est plutôt mal placé au démarrage en laissant un Star destroyer tout seul ou presque...

T3 : N'abandonner personne ? C'est un objectif niveau 2. Tu as réussi à l'avoir en main avant le début de la phase de restauration du tour 3 ?

T4 : Protéger la population ? Ca veut dire que l'Empire t'a laissé 4 systèmes rebelles (non soumis).

T5 : Fonder des avants postes ?
T6 : Soutien Populaire ?
Idem, l'Empire a laissé faire le Rebelle :)

Bon, loin de moi l'idée de dénaturer ta partie, mais je pense que l'Empire a bien trop laissé le Rebelle gagner des planètes Loyales et produire un nb important d'unités.

En tant qu'Empire, je joue très souvent le "starving" car c'est un excellent moyen d'assécher le Rebelle afin qu'il n'est que le minimum d'unités sur le plateau.
Ca me permet en même temps de me déplacer sans trop craindre de réaction rebelle...

T1 : suite à de bons jets sur ma première attaque, l’Empire a retraité pour sauvegardé son destroyer, laissant ma flotte intacte

T2 : j’attaque la position impériale faiblement défendue avec ma corvette, 2X et 2 Y : je mets tout sur le destroyer (ça aurait pu mal se passer avec des jets pourris mais non…), je le détruis puis retraite avec le Y wing seul survivant.

T3 T4 : je les ai peut être joué dans l’autre sens, d’abord protéger la population puis n’abandonner personne.

j’ai fait 2 infiltrations et une mission secrète, donc j’ai bien “meulé” mon deck objectif.

T5, T6 : eh bah oui, il a fait le choix de se concentrer sur autre chose ; pour trouver la base au tour 4, il y a mis bcp d’énergie. ensuite aux tours 5 et 6, il fait plein de déplacements pour trouver la nouvelle cachette des rebelles.

J’ai joué nouer une alliance à chaque tour, + une fois relation commerciale ; il aurait pu s’opposer, mais il a gardé ses leaders pour faire autre chose.
En terme de production, j’avais Mon Calamari dès le début, j’ai rallié Utapau au premier tour. Et j’ai oublié la production de ma Base rebelle la première fois. La supériorité militaire était nette chez l’Empire, j’ai fait quelques sabotages au début, après j’ai lâché l’affaire ; Chewbacca fait une explosion sur la fin et empêche un star destroyer d’arriver, mais c’est tout.
Mes systèmes étaient souvent loin des troupes impériales, sauf deux fois où j’ai rallié des systèmes qu’il a soumis dans la foulée. Mais ça ne suffit pas, 6 systèmes, ça va vite, 5 systèmes avec des unités aussi : les 4 de “protéger la population” + les unités sur Endor une fois la base révélée, et hop ! C’est impossible pour l’Empire de venir déloger un soldat rebelle, trop couteux en action.

On sort du cinéma en cette fin de matinée de  13/12/2017, et sans spoil, impression un peu mitigée… C’est pas mal, mais c’est pas ouf, donc déception ; bref. Heureusement, une grosse boîte de jeu nous attend !!

C’est à moi de jouer l’Empire, on va essayer de trouver la Base Rebelle.


Je me déploie entre Mandalore (soumise avec l’Etoile Noire), Mygeeto, Rodia, Mustafar et Corellia (en soumis, pas de production de destroyer !!) ; je délaisse Rodia où un seul trooper veille à la stabilité de la région, et protège peu Coruscant pour le début de partie avec seulement 2 troopers. Les Rebelles comptent sur Bothawi, Kashyyyk et Naboo, et la première armée rebelle se déploie à Dagobah pour attaquer le point « faible » impérial à Mustafar qui contient tout de même un star destroyer, un transport d’assaut, 2 Tie fighters , un AT-ST et 3 troopers.

Le combat spatial lors de cette première attaque tourne à l’avantage de l’Empire, mais les revers au sol me force à retraiter pour éviter un éventuel « Coup sérieux » ; 3 soldats rebelles occupent la planète, me privant de sa production. Rodia sera également occupé au tour suivant.

J’effectue quelques déplacements et compense l’occupation rebelle par des missions de production qui me permettent de compter rapidement sur une flotte confortable de destroyers, mais j’ai peu de chasseurs.

Ma stratégie va être de me concentrer sur les objectifs rebelles tout en me déplaçant pour augmenter ma production et éliminer des cachettes possibles pour la Base.

Une action diplomatique me fait perdre la loyauté de Mygeeto et sa production de TB-TT. Au tour 3, un “Soulèvement populaire” y est fomenté et donne à la Rébellion son premier point de réputation avec « Coup sérieux ». Ces lâches de Mygeeto changeront plusieurs fois de camp ne sachant à qui confier leur destin en ces temps troublés… Vador flanqué de Boba Fett va échouer (6 dés contre 5, 2 touches sur 6 dés, p&%@!s de dés !!!) à capturer la Princesse après le combat (je tiens encore l’espace avec un transport d’assaut).

A la fin du tour 3, c’est encore un peu de temps gagné pour l’Alliance qui forte d’un sabotage réussi et de la présence de troupes rebelles dans deux systèmes impériaux peut « Couper le ravitaillement ».

La flotte impériale initialement déployée à Corellia a fait route d’abord vers Sullust puis Naboo où elle soumet le système rebelle avec 3 destroyers et quelques troopers. Les forces séditieuses se massent dans les systèmes voisins de Géonosis et Utapau, je crains un « Assaut rebelle ». L’amiral Ozzel sort de sa réserve et prend l’initiative en attaquant les deux croiseurs Mon Calamari isolés à Géonosis sans attendre qu’ils puissent bénéficier du soutien de leurs chasseurs : je ne pourrais plus utiliser « Prenez les par surprise », mais les croiseurs rebelles sont détruits et j’ai sauvegardé les miens.

Entre temps, le jeune Luke a rejoint la Rébellion et achevé sa formation de Jedi à Dagobah. L’activité rebelle se poursuit à Mygeeto où une “Guérilla” échoue et où j’arrive enfin à capturer le généra Rieekan.

L’étau se resserre sur la Rébellion, mais les pertes impériales sont importantes : à la fin du 4ème tour, 10 troopers, 3 AT-ST, un TB-TT, 2 chasseurs et 2 transports d’assauts sont tombés. Un “groupe d’assaut mené” par Han solo vient encore réduire les renforts récents de Naboo. Je m’interroge sur l’opportunité de cette mission qui pourrait servir un autre objectif, mais l’acharnement de mon adversaire à réduire ma puissance militaire dans la région est suspect… Une « Fausse piste » va cependant ralentir les recherches des sondes impériales.

Le général Rieekan sera libéré puis de nouveau capturé sur Naboo cette fois : interrogé par Vador avec « Retrouver les plans », il permettra de ralentir la progression de la Rébellion. L’Etoile Noire étant loin des troupes rebelles et bien protégée, je laisse à mon adversaire les « Plans de l’Etoile Noire » pour lui subtiliser « Assaut rebelle ».  Puis je laisse filer Rieekan avec un « Emetteur caché » : il se pose à Rodia, après recoupement d’information, la Base Rebelle est maintenant localisée avec certitude à Tatooine ! Nous sommes au tour 6, marqueur de réputation sur 11 après un « Protéger la population » que je n’ai pu empêcher.

La situation est critique : mon Etoile Noire est trop loin, mes destroyers à Naboo n’ont plus de troupes terrestres avec eux. Un destroyer, un super star destroyer et 2 TB-TT sont stationnés à Nal Huttah, et j’envoie à Toydaria le star destroyer et les troupes terrestres qui accompagnait l’Etoile Noire à Mandalore.

Mais les Rebelles vont encore gagner un tour grâce à « N’abandonner personne », puis bloquer la progression de mes troupes terrestres vers la Base en se massant à Bothawi. Une attaque préventive de la Rébellion me force à y engager un Leader pour ne pas me faire exterminer mon armée, et je perds encore un tour. Parallèlement, mon activité diplomatique empêche la Rébellion d’acquérir un « Soutien régionnal », j’ai encore le temps d’envahir sa base !

Mon adversaire choisi de ne pas déménager sa Base à deux reprises, préférant la renforcer ayant peur de ne pas avoir une bonne opportunité à la pioche des cartes sondes : j’ai déjà pioché beaucoup de cartes et occupé plusieurs systèmes non explorés par mes sondes, comme Dantoine et Bespin. Je peux enfin pénétrer dans le système de Tatooine au tour 9 : mes destroyers éliminent rapidement les 2 X-wings restés en faction, mais la bataille terrestre tourne à l’avantage de la Rébellion malgré une force d’invasion correcte : 2 TB-TT et un AT-ST menés par Palpatine et Tagge (qui me donne 3 cartes supplémentaires) contre deux air speeders et deux soldats soutenus par deux générateurs de bouclier. J’avais une chance de l’emporter, mais des jets catastrophiques ont eu raison de mes espoirs…

C’est une nouvelle victoire pour la Rébellion au tour 10, après 4 objectifs réalisés (Coup sérieux, Couper le ravitaillement, Protéger la population et n’Abandonner personne).

Je craignais “Victoire majeure” ou “Fonder des avant postes” dans la main rebelle, j’aurais perdu un tour plus tôt après la bataille de Bothawi mais ces objectifs n’avaient pas été piochés.

Le choix de ne pas déménager la Base à la fin du tour précédent était risqué, mais en effet les cartes que mon adversaire aurait piochées ne lui auraient pas permis de déplacer ses infrastructures. Mes problèmes ont été l’acheminement de troupes suffisantes vers la Base Rebelle, et de ne pas avoir pu empêcher la Rébellion de gagner du temps. Il n’y a eu que 4 objectifs réalisés, j’en ai contré plusieurs, mais difficile de faire plus. Je laisse filer Rieekan pour trouver la base, ça lui permet de jouer « N’abandonner personne ».

J’ai réussi à maintenir la supériorité militaire, mais j’ai quand même eu beaucoup de pertes. Et la Galaxie est vaste… La localisation initiale de la Base a été bien choisie dans un système reculé éloigné de mon Etoile Noire et de mes troupes de départ, à côté du système que j’ai délaissé dans mon déploiement initial : sur les derniers tours, je ne programme quasiment plus de missions et utilise mes leaders pour mobiliser mes troupes, mais je mets trop de temps à atteindre la Base qui n’aura même pas besoin de déménager.

L’utilisation précoce et forcée de « Prenez les par surprise » avant l’assaut final m’a amputé de cette option primordiale en fin de partie, mais je n’avais pas d’autre solution pour sauver ma flotte.

On reste sur cette sensation que l’Empire doit faire face a trop de tâches. Difficile d’occuper les moyens à reprendre un système occupé par les Rebelles par exemple, et avec une simple troupe, la production est bloquée. La seule solution me semble d’anticiper et de parier sur le système de la Base, avec le risque d’être complètement largué si on se trompe. Mais si on attend de savoir où est la Base pour mobiliser une force militaire capable de la détruire, il est souvent trop tard.


Toujours de bons moments, la prochaine sera surement avec l’extension, on va voir ça !..

Sympa ce CR de partie, merci.

L’extension sort en VF début 2018 (1er trimestre ?). Hâte de l’avoir et d’y jouer…