[Sylla] Mise en place

[Sylla]

J'ai un petit doute sur la mise en place de départ: Il faut placer toutes les tuiles batiments retournées sur le plateau case III?
Cela fait quand même une sacrée pile (32) et ça nuit à la lisibilité du plateau, non?

non pas de problème de lisibilité :)
en fait au départ, la pile ne fait déjà plus que 26 tuiles puisqu'on en place 6 le long du plateau pour le premier tour.
puis à la fin de chaque tour, 6 nouveaux bâtiments sont placés dans la zone des bâtiments, sous le plateau de jeu.
ça descend assez vite, en fait.

Kouynemum dit:non pas de problème de lisibilité :)

Ca dépend où tu es placé(e) :wink:
En effet je m'étais fait cette même remarque car la pile bloquait la vue de l'échelle Res Publica et la position du pion d'avancée du tour.
Mais bon, rien n'empêche de stocker la pile à côté du plateau plutôt que dessus. :oops:

On peut ne mettre que les I au début puis les II une fois que les I sont tous défausser, puis idem avec les III. Niveau jeu leur emplacement ne change strictement rien. Faut juste bien les prendre dans l'ordre (pas comme Tikal où on faisait A, B, C..., A, B, C...).

A 3 joueurs, si l'on commence avec 6 cartes personnage, on manque de personnages à la fin du jeu, non ? Ou alors faut jouer avec les cartes personnage inutilisées ?
Merci pour vos réponses

macnulty dit:A 3 joueurs, si l'on commence avec 6 cartes personnage, on manque de personnages à la fin du jeu, non ? Ou alors faut jouer avec les cartes personnage inutilisées ?
Merci pour vos réponses


MacNulty ? qu'est ce que tu fous là ? je croyais que tu était retourné pour bosser chez Daniels aux Homicides?

Il m'arrive de jouer entre deux tirages de pouffe.

ce forum n'est pas faut pour ça, mais disons le tout net : the Wire (Sur Ecoute) est la plus grande série TV de la décennie !

macnulty dit:A 3 joueurs, si l'on commence avec 6 cartes personnage, on manque de personnages à la fin du jeu, non ? Ou alors faut jouer avec les cartes personnage inutilisées ?
Merci pour vos réponses

A 3 joueurs on ne tire que 5 cartes personnage. Mais de toutes façons, les cartes inutilisées sont remises sous le paquet à chaque tour.


A 3 joueurs on ne tire que 5 cartes personnage. Mais de toutes façons, les cartes inutilisées sont remises sous le paquet à chaque tour.

Oui mais comme on commence avec 6 cartes, il n'y a pas assez de cartes pour pouvoir en piocher 5 par tour, sauf à jouer avec les cartes du 4ème joueur. D'où ma question.
Sinon the wire est effectivement une série grandiose. Mais c'est terminé.

Il faut jouer avec les cartes du 4ieme joueur même si vous n'êtes que 3.

Vous choisissez vos persos au début et ensuite TOUTES les cartes sont battues et constituent la pioche.

Moi aussi je me suis fait avoir lors de ma 1ere partie à 3 et ... c'est la seule solution !!! ... :mrgreen:

Oui bien sûr il faut aussi utiliser les cartes du 4ème joueur.

Tout à fait, si'l ne fallait pas le faire ce serait précisé dans la règle.

Et sinon pour les tuiles de bâtiments moi je les place en 2 piles égales. Il y a la place sur le plateau ;)

macnulty dit:

Sinon the wire est effectivement une série grandiose. Mais c'est terminé.


c'est pour ça que c'est grandiose... ca a pas le temps de décliner !