[syllabus] double correspondance

[Syllabus]

Bonjour,

une petite question juste pour être sûre :
Dans les règles de syllabus, il est spécifié que si un joueur parvient à établir une double correspondance, il se débarasse d'une carte. Cela signifie-t-il que l'on peut placer une carte "entre" 2 autres alors qu'il n'y a qu'une correspondance avec l'une de ces cartes ? Ou au contraire ne peut-on placer une carte "entre" 2 autres que s'il y a correspondance ?

Merci pour vos lumières...

Il faut que toutes les jonctions concordent, quelques soient les circonstances de placement.

Merci !

Je confirme :wink:

Matthieu.CIP dit:Je confirme :wink:


Merci m'sieur ! Au fait, mxmm et moi on a apprécié notre passage à l'interlude café la semaine dernière...on regrette de ne plus habiter Toulouse !

C'est sympa :lol:

Tiens pour ceux qui connaissent le jeu, je viens de recevoir ce mail et manifestement on a un souci sur la règle (qui sera modifié au retirage). Je me suis excusé auprès de la personne concernée mais si certains d'entre vous ont des idées pour rendre la chose plus claire, je suis preneur...

Nous venons de démarrer syllabus et ne comprenons pas votre règle du jeu au-delà de la première phase, c'est à dire la connexion de la première carte avec la deuxième carte tirée. En effet, une fois le mot accepté, les deux cartes doivent être reliées par les côtés composant ledit mot. Jusque là, pas de problème.
Ensuite, ça devient incompréhensible, puisque la règle prévoit que dans les tours suivants, "les joueurs cherchent à nouveau un mot formé avec la carte de démarrage et la dernière carte retournée". Or, si les quatre côtés de la carte de démarrage sont déjà utilisés (par exemple après trois autres connexions, comment fait-on pour opérer une nouvelle connexion ?
Un peu plus loin, vous évoquez le fait que les possibilités de connexion augmentent au fur et à mesure de la partie", ce qui est paradoxal, puisque, selon la règle précédente, il faut une connexion avec la carte de démarrage...!
Vous rajoutez que la carte éventuellement non utilisée, parce que mise à l'écart du fait de l'impossibilité de composer un mot, peut être placée à tout moment dans le jeu... Mais dans quelles circonstances et à l'initiative de qui ?
Bref, tout cela est bien obscur et c'est dommage, car on pressent un bon potentiel dans ce jeu.
N'était-il pas plus simple, par exemple, que les connexions soient possibles avec tous les côtés non encore reliés de quelque carte que ce soit ?