[SYLVION] De la tactique...

[Sylvion]

Bonjour à tous,
Je lance un petit sujet pour savoir si vous avez des habitudes/tactiques spécifiques sur cet excellent jeu... J'ai fais une quinzaine de parties (perdues en majorité :oops: ) initiation / avancées (je n'ai pas encore pratiqué les extensions), et je trouve, paradoxalement, la partie initiation un peu plus dure que l'avancée, car les cartes "Ravages" ajoutées dans la partie avancée (défausse de cartes) ne me paraissent pas si terribles...
Sinon, ma tactique perso se résume à 2-3 habitudes plutôt basiques :
- toujours jouer une carte hibou pour avoir des cartes en plus à jouer, ce qui est posé n'est plus à poser...
- essayer de poser des cartes fontaines (si possible puissance 4) sur la 1ere colonne,
- placer les gros arbres à l'extrémité opposée aux ravages...
- payer avec des cartes arbres plutôt qu'avec des cartes fontaines, car 2-3 cartes arbres peuvent suffire pour remporter la partie.
Et vous, quelles sont vos tactiques ?
l'andolfi

Le mode initiation est plus difficile que le mode avancé. Je n'ai pas encore testé les extensions.
Lors de la construction du deck j'essaye de prendre plein d'animaux avec les priorités suivantes : hérissons, hibou, écureuils, colombes.
Avec ces animaux, j'ai plutôt une tactique tournée vers me contrôle de ce qui arrive. Les hérissons sont les plus efficaces pour ça mais le combo écureuils + colombes est également dévastateur. Les hibous servent à faire tourner la pioche.

Possédant onirim / sylvion / castellion c'est une constante la partie initiation est toujours plus difficile car moins d'options dispo. sans les extensions. Je ne joue qu'avec les 2 extensions fournis avec sylvion.

Pour la stratégie il y a 4 axes que je respect :

- Si possible récupérer les cartes de soins pour régénérer la foret au plus vite.
- Récupérer les cartes hiboux, plein de carte c'est toujours plus facile.
- Constituer une défense solide avec plein de carte de différents niveau
- Et pour finir si pas assez de défense dispo. dans le paquet il reste une option pas trop mal c'est avoir beaucoup de carte permettant de défaussé les cartes feu. et de bourrer toutes les cartes arbres pour régénérer les points de vie d'un coup en fin de partie. Le truc c'est d'arriver à survivre assez longtemps.

Après les extensions ré équilibre vraiment le jeu avec "les geysers" qui font de bon nettoyage, et les cartes permettant de varier les conditions de victoires.

D'ailleurs la carte "retour du roi cerf" permet à mon sens de pouvoir jouer à fond les cartes arbres, au lieu de toujours jouer la partie en mode bourrin avec des fontaines en pagaille.

Et avec les extensions on peu jouer avec assez peu de carte dans son deck. d'ailleurs. C'est quand même vite dangereux car avec les cartes que l'on dégage à chaque "démobilisation" on arrive presque à sec en fin de partie.

Après tous dépend des difficulté que l'on s'impose, si je démarre avec peu de pts de vie je me jette sur les cartes de guérison. Et si je joue avec la figurine là je blinde la défense et les cartes de destruction type éléphant.

Voila, bon jeu

PS :après 6 mois sylvion me fait toujours plaisir et me donne toujours du challenge