[Symbioz] reproduction des zerbs

[Symbioz]

Bonjour à tous

J'ai revendu ma boite de Symbioz il y a quelques années et le jeu me manque un peu. :(

Du coup j'ai décidé d'en faire une adaptation numérique pour y jouer contre mes I.A. 8)

J'essaye de me souvenir de la règle mais j'ai des petites lacunes (j'ai trouvé une traduction anglaise sur bgg mais elle me semble incomplète).

D'après la règle, lors de la phase de reproduction des zerbs il faut respecter le principe des vases communicants : ne pas placer une nouvelle zerb dans une zone contenant plus de zerb que celle d'origine.


Je n'arrive pas à statuer pour ce cas : si dans ma zone A je possède 8 zerbs et dans la zone B j'en possède aussi 8. Ces 2 zones se touchent.

La zone A peut produire deux zerbs.

Peut-on placer ces 2 zerbs dans la zone B ?

Je suis tenté de dire oui car normalement les nouvelles zerbs ne "comptent" pas encore, elles seront vraiment activées à la fin de cette phase, mais je ne suis pas sûr.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

uniquement pour les zerbs à sa couleur : lors de la multiplication des zerbs, ont ne peut déplacer des zerbs vers une zones limitrophe que si cette zone contient moin de zerbs que la zone de départ.

par contre rien n'est spécifié pour les égalités de départ.

bon courage.


PS. je peux t'envoyer les règles scannés si tu veux.

bonjour je cherche a acheter le jeu symboiz peu on m’aider?