Système de comptage des scores élevés ?

Certes YoshiRyu, mais comme il n’a pas explicité de contraintes de volume/surface spécifiques… on propose, ensuite il dispose :)

YoshiRyu dit:Mais même une piste à part, ça peut être trop de place, dans un jeu coctail par exemple... :/
Moi je reste dans l'idée de la roue à molette, ça me parrait le plus pratique.

Ouais, enfin, des petits jeux en tout petit format où on gagne des centaines de points petit à petit, je ne vois pas trop.
Et, encore, dans un format Amigo, on peut mettre une piste de score.
sylla dit:j'aime bien cette idée toute simple. Elle suppose par contre d'avoir 2 marqueurs par joueur. Et si le score > 100 il ne faut pas de 3e piste mais un marqueur de centaines, j'imagine. As-tu en tête un jeu qui utilise ce principe ?

Moi oui : Balam :mrgreen:

Dans ce jeu les scores sont notés avec des pyramides de différentes tailles sur une échelle de 0 à 9. Sur cette image les scores sont : Blanc 08, Brun 07, Violet (qui n'a pas jugé utile de placer sa grande pyramide pour le "zéro dizaine") 03 et Gris 11.
(cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand...)

Sinon au lieu de différencier les marqueurs d'unités/dizaines/centaines, on peut faire une échelle pour chaque, à la manière de Silent War/Das Boot pour le comptage du tonnage coulé (à gauche de la carte) :

La piste est le plus simple, c’est vrai mais si le compte doit être tenu secret ce n’est pas l’idéal, contrairement à un système de pièce de monnaie. 8)
Tout dépand du but à atteindre.

loic dit:Ouais, enfin, des petits jeux en tout petit format où on gagne des centaines de points petit à petit, je ne vois pas trop.
Et, encore, dans un format Amigo, on peut mettre une piste de score.

Tous les jeux de pli traditionnels (comme le tarot), juste un jeu de carte, et pourtant les points se comptent par centaines où pas loin ^^