[Confrontation - l’Âge du Rag’narok]
Bonjour à tous,
Je travaille depuis quelques temps sur une refonte de règles du dernier opus en date de Confrontation (la V4).
Car j’ai des tonnes de très belles figurines pré-peintes et que je préfère passer du temps à peaufiner des règles qu’à peindre
L’idée est de reprendre les objectifs de Conf 4 : prise en main et installation rapide pour plier une partie en 2h (pari audacieux à l’époque, mais réaliste)
Ceci étant je bloque sur un point que les amateurs de wargame et autres jeux de figurines ici présents sauront peut être me résoudre : la mise en place rapide d’un champ de bataille (la mise en place des décors en somme)
Avez-vous un système qui permet à la fois d’être rapide, fun et un poil stratégique ?
J’imaginais bien des configurations de mises en place pré-définies (une dizaine) où chaque joueur n’aurait qu’à lancer 1D6, le résultat des 2D6 définissant une configuration, mais j’aimerai y ajouter une possibilité de placements, même limitée, pour les joueurs.
J’ai quelques idées encore en tête, mais rien de suffisamment fun/stratégique ou alors des systèmes bien trop long/loud à mettre en place pour faire de l’initiation avec de nouveaux joueurs.
Bref, si vous avez des idées, je prends
Merci d’avance.
Je sais pas si ça peut aider, mais pour ma part, dans 2184 generatin War, j’aime bien faire des champs de bataille symétriques. Avec les décors futuristes c’est plus facile, il suffit d’avoir des décors similaires à minima en double. Ainsi chaque joueur pose un décor et l’autre pose un décor similaire de manière symétrique. Soit symétrique comme un miroir soit en croisé.
Oui, gain de temps et petit aspect stratégique de placer tel élément ainsi pour obliger l’adversaire à faire de même, c’est bien pensé.
Mais ça ne fait pas des champs de bataille trop symétriques justement ?
Et pour du medfan avec unités moins mobiles (j’ai repris quelques éléments des régiments de jeux comme WH battle ancienne édition), c’est plus compliqué je pense …