[Euphrat & Tigris - Das Kartenspiel]
Dans un autre topic, loic dit:scand1sk dit:
Il y a aussi la version Cartes de Tigre & Euphrate, un peu décevante (pas grand intérêt par rapport au jeu de plateau).
Les intérêts par rapport au jeu de plateau sont pourtant nombreux : 2 fois plus court, beaucoup plus violent, rapport à l’espace fondamentalement différent, système de gains de points très vicieux.
Pour moi, parmi tous les jeux cités, c’est au contraire le plus réussi. Je n’ai jamais compris les critiques très mauvaises envers ce jeu. Elles viennent, à mon avis, d’une ressemblance assez flagrante au niveau des règles (mais en terme de jouabilité, non) et de l’aura du jeu original. Ce jeu mérite vraiment plus que cette comparaison avec son ancêtre tellement le traitement fait a été subtil (règles presque identiques pour “gameplay” bien différents).
Quelques chiffres pour aider à réfléchir : 115 personnes sont recensées comme ayant ce jeu dans leur ludothèque. Or seuls 13 avis ont été donnés et leur moyenne est de 2,6 ce qui est, on en conviendra, très bas. Sur d’autres sites, ce jeu est plutôt appréciés : 15/20 pour Ludo le gars, 2J pour François Haffner.
N’y a-t-il personne d’autres qui ait apprécié ce jeu ? Quelqu’un pour trouver qu’il vaut son pesant de cacahuètes ? N’y a-t-il rien pour donner une seconde chance à ce jeu, un second coup de projecteur ?