Pour lire la boussole correctement , il faut surtout le code que l’on trouve dans le fort et les indications données sur le mur de la prison. certes le mieux est d’avoir les 3 cartes.
Tuer le personnage sans le sortir de la masse visqueuse est une erreur à ne pas faire pour plusieurs raisons:
-si son frère l’a mis dans cette prison, Harry doit lui en vouloir et a peut être des choses à dire
-si vous avez déjà tuer les 2 autres frères, il ne vous reste plus qu’Harry pour localiser le méchant frère
-de mémoire, cette masse visqueuse était déjà présente dans un ancien scénario,(idem pour le cube) et elle n’avait pas d’effet vraiment négatif.
Tuer le personnage sans le sortir de la masse visqueuse est une erreur à ne pas faire pour plusieurs raisons:
-si son frère l'a mis dans cette prison, Harry doit lui en vouloir et a peut être des choses à dire
Le point est malheureusement erroné. Harry est le premier frère que l'on a rencontré. Donc on ne pouvait pas avoir cette info. Et je l'ai bien remarqué en tuant l'autre frère, mais on ne peut pas revenir en arrière sur cet évènement. Donc on ne peut pas découvrir les trois éléments dans ce cas. Le bug peut aussi être que l'on ne doit pas pouvoir rencontrer Harry avant d'avoir vu celui qui l'a enfermé.
-de mémoire, cette masse visqueuse était déjà présente dans un ancien scénario,(idem pour le cube) et elle n'avait pas d'effet vraiment négatif.
Argument que l'on peut tourner dans un sens ou un autre. Ca ne permet pas de choisir.
Pas de chance, c'est Harry qui y est passé en premier.-si vous avez déjà tuer les 2 autres frères, il ne vous reste plus qu'Harry pour localiser le méchant frère
Bref, je continue à penser qu'il y a une erreur quelque part. Et ce même si Harry n'y était pas passé en premier.
On a terminé le scénario ce week-end (très bon dailleurs).
On a trouvé Harry en premier comme vous mais on a choisi de le sortir de la substance verte. Du coup aucun blocage.
Je me demande à quoi va mener le compte à rebours via le QR code.
Bref plus qu’un scénario avant de passer à la formule suivante.
Bonjour,
Nous avons bien trouvé les 3 éléments et nous avons comprit le fonctionnement du système de numération. Cependant nous n’avons pas comprit la carte qui devrait donner les coordonnées. En effet on peut combier toutes les coordonnées vu qu’elles sont toutes présentes sur la carte. Nous avons essayé quelque chose avec les symboles adjacents, nous avons essayé les coordonnées sur la même ligne, sur la même colonne, mais on s’est planté. Au final on a trouve au pif…
quelqu’un peut-il m’expliquer la logique svp?
PS : désolé je ne trouve pas de balise spoiler sur la version portable
Scénario joué ce jour à 2 avec mon fiston de 11 ans.
On a pris beaucoup de plaisir même si on a séché - comme souvent - sur l’énigme de localisation de l’île.
On avait pourtant trouvé (a priori) tous les indices utiles mais on a pas su les assembler. En particulier, on a pas vu la plus-value de l’élément qui donne une page de symboles ésotériques, parmi lesquels figurent les fameuses valeurs numériques.
Du coup, on a fini par trouver l’île par chance, en explorant les différentes coordonnées.
Ca peut être un peu frustrant, mais on commence à avoir l’habitude de caler sur les énigmes de Time Stories / Unlock. Soit on est pas assez malin à 2 (1 adulte + 1 enfant), soit on a pas l’esprit compatible avec les idées des concepteurs de ces jeux… tant pis, on trouve notre plaisir ailleurs.
Et dans ce Frères de la côte, c’était facile de le trouver ailleurs. J’ai trouvé un parfum de liberté à ce scénario qui collait bien au thème, et rappelait les bons souvenirs de La prophétie des dragons.
Ca m’a largement consolé après l’intrigue hyper linéaire (oserais-je dire décevante ?) de Estrella Drive…
Cela en fait un des meilleurs épisodes de la gamme selon moi, avec Marcey Case ou les deux premières parties de Lumen Fidéi.
En revanche, je commence à saturer sévèrement de la méta-histoire qui gangrène les aventures, et prend une place envahissante. Au risque de passer pour un hérétique, j’avoue que je me fiche comme d’une guigne de ces histoires de Cyaans, Elois, et que sais-je encore. Les créateurs savent peut-être où ils vont (je l’espère pour eux), mais alors pour moi, les rubikscubes et tous ces trucs abscons n’ont qu’un effet : me gâcher la fin des scénarios, en faisant complètement retomber l’ambiance instaurée pendant les heures précédentes, et en faisant s’achever les histoires en eau de boudin.
Pire, je trouve que cela rend le jeu inintéressant pour les joueurs occasionnels. Ils pensent vivre une aventure sympa, avec un dénouement à l’avenant, et au lieu de ça, ils s’enlisent dans un truc incompréhensible et dénué d’intérêt (a fortiori pour le joueur casual). Et quand le fais découvrir le jeu à des nouveaux joueurs, je redoute le moment où on va arriver sur ces scènes là, que je ne comprends pas moi-même et que je suis bien en peine de leur expliquer.
Cela m’avait déjà grandement gâché la fin de Lumen Fidéi, et c’est bis repetita avec ce frères de la côte.
Ce scénario avait tous les atouts pour constituer la parfaite introduction au jeu Time Stories, notamment parce qu’il faisait suite immédiatement au court scénario d’initiation “Santo Thomas do Aquino” (il aurait même mérité sa place dans la boite de base plutôt que Asylum, selon moi), mais la fin invalide complètement ce bénéfice.
Dernier bémol, la place trop importante accordée aux combats, qui fait ressembler certaines séquences à des successions de brouettes de dés, sans réel intérêt, sinon celui de faire reposer le succès ou l’échec de l’aventure sur la chance/malchance.
La scène de poursuite de John Coxon est bien représentative de ce problème. On ne la résout pas par ses choix de jeu, mais par ses jets de dés.
La première fois qu’on s’y est confrontés avec mon fiston, on avait un gros bateau, mais pas grand chose d’autre, du coup on s’est fait plier. Ok.
Quand on y est retourné, on avait donc mis toutes les cartes de notre côté : gros bateau + gros équipage aux multiples talents (et de tous poils) + accessoires divers (potion, etc…), et malgré tout ça, ça s’est joué à des jets de dés à la fin de l’interminable séquence. Je trouve ça un peu faiblard.
Dans le genre poursuite, la séquence 2 de Lumen Fidéi était plus intéressante je trouve.
Bref, je pinaille, mais ce frère de la côte était excellent.
Il me convainc d’acquérir le prochain et dernier scénario (“Madame”) histoire d’avoir la totale.
Par contre, je ne suis pas sûr du tout de suivre l’évolution du jeu vers sa 2ème édition, a fortiori au regard de son virage applicatif + méta-plot.
Seb M. dit :En revanche, je commence à saturer sévèrement de la méta-histoire qui gangrène les aventures, et prend une place envahissante. Au risque de passer pour un hérétique, j'avoue que je me fiche comme d'une guigne de ces histoires de Cyaans, Elois, et que sais-je encore. Les créateurs savent peut-être où ils vont (je l'espère pour eux), mais alors pour moi, les rubikscubes et tous ces trucs abscons n'ont qu'un effet : me gâcher la fin des scénarios, en faisant complètement retomber l'ambiance instaurée pendant les heures précédentes, et en faisant s'achever les histoires en eau de boudin.
L'hérésie a parfois du bon ! J'ai beau avoir fait l'ensemble des scénarios, je partage tout de même ton opinion :)
Pareil, j’avais déjà écrit un message sur le sujet l’année dernière. Ça me sort totalement du scénario : ca ne m’intéresse pas et ca n’avance pas depuis le début. Le pire était pour moi la prophétie des dragons, je m’imaginais une histoire geniale dans un monde de fantasy…bah dés la moitié du scénario c’est terminé puisque tu en sors.
Turtle dit :Bonjour,
Nous avons bien trouvé les 3 éléments et nous avons comprit le fonctionnement du système de numération. Cependant nous n'avons pas comprit la carte qui devrait donner les coordonnées. En effet on peut combier toutes les coordonnées vu qu'elles sont toutes présentes sur la carte. Nous avons essayé quelque chose avec les symboles adjacents, nous avons essayé les coordonnées sur la même ligne, sur la même colonne, mais on s'est planté. Au final on a trouve au pif...
quelqu'un peut-il m'expliquer la logique svp?
PS : désolé je ne trouve pas de balise spoiler sur la version portable
Il devait te manquer un parchemin (a partir du vieil homme faites 2 pas en suivant son regard etc.).
Ce parchemin se récupère dans le bateau de John (apres que Tom nous y emmène).
Avec ces indications, le dessin du bateau au mur et le système de numération tu as toutes les infos, non ?
Sinon nous sommes plus que d'accord ... Le méta-game ne nous amuse plus vraiment !
Bonjour.
Alors nous nous avons trouvé le lieu du premier coup, si la lemeoite est bonne nous avons croisé un vieux alcoolo sur un bar de la plage ( je ne sais plus laquelle car on y a joué il y a 2 semaines) et il nous divulgue un lieu où nous pourrions trouver un trésor entre l’ile Marie et sombrero (a vérifier) ce qui sur le plan nous fait tomber sur une case, nous avons eu juste à lire les coordonnées de cette case. Nous pensions que c’etait Un lieu bonus , mais en fait non c’etait Le lieu final !!
Par contre nous avons fait un choix en fin de partie lié à un choix lors d’une aventure précédente et n’avons aucune idée des répercutions sur la suite car nous avons fait du coup un échec critique et donc impossible de rejouer la mission en faisant un autre choix ( ce serait tricher !!) nous attendons le compte à rebours , que j’en n’ai scanné qu’hier en fait !
Nous n’allons jamais sur le site voir les compte rendu etc , j’espere Qu’on ne passe à côté de rien ! En tous cas on a beaucoup aimé ce scénario et sa mécanique !
Lieloo dit : nous avons trouvé le lieu du premier coup, si la lemeoite est bonne !!
Il fallait lire , « si ma mémoire est bonne » !!!
Nous au contraire cette meta-histoire nous passionne car au final, chaque scenar n’a pas de sens sans elle puisque nous ne sommes que des agents et si le but n’étaient que de remplir des missions en bon petit soldat, çà serait vite redondant.
Là çà fait le lien entre la plupart des scenarios et e fait qu’elle prenne de plus en plus d’importance au fur et à mesure est logique et pas pénalisant pour le joueur débutant puisque çà doit être assez rare de commencer un jeu par le 5è ou 6è scenario. Le joueur débutant commencera par Asylum et tentera les scenar dans l’ordre.
C’est comme pour x-files, seuls les épsiodes en lien avec le complot me passionaient, les autres étaient plus ou moins inégaux et donc les mauvais n’avaient pas d’intéret.
Vivement la suite!!!
J’en profite pour coller mon avis même si tout le monde s’en cogne.
Je suis aussi de ceux que le Meta saoule au possible.
J’ai fait evidemment tous les scenarios, et je n’ai toujours rien compris a la Meta Histoire.
Moi ce qui me plait c de faire des histoires one shot dans des univers differents a la code quantum.
Et je trouve qu’a chaque fois que la Meta arrive cela gache completement le scenario.
En plus quand tu veux faire decouvrir le jeu en utilisant une thematique sur laquelle tes casuals vont accrocher et que tu as la Meta qui arrive cela peut completement plomber l’accroche en fonction du public.
cf Lumen Fidei et Prophetie des Dragons qui sont pour moi le pire des exemples.
Est ce que qqun aurait la gentillesse de me dire a koi correspondent les cartes dans 93 et 134 ds Freres de la Cote ?
Elles seraient manquantes dans mon paquet mais je ne pense pas avoir egare quoi que ce soit.
sephi78 dit :Nous au contraire cette meta-histoire nous passionne car au final, chaque scenar n'a pas de sens sans elle puisque nous ne sommes que des agents et si le but n'étaient que de remplir des missions en bon petit soldat, çà serait vite redondant.
Là çà fait le lien entre la plupart des scenarios et e fait qu'elle prenne de plus en plus d'importance au fur et à mesure est logique et pas pénalisant pour le joueur débutant puisque çà doit être assez rare de commencer un jeu par le 5è ou 6è scenario. Le joueur débutant commencera par Asylum et tentera les scenar dans l'ordre.
C'est comme pour x-files, seuls les épsiodes en lien avec le complot me passionaient, les autres étaient plus ou moins inégaux et donc les mauvais n'avaient pas d'intéret.
Vivement la suite!!!
Heu... non j’ai commencé avec Estella, puis dragons, puis frères... car mon groupe de joueurs avait déjà fait les autres..
PS : les meilleurs x files ne sont pas les mythologiques, désolé !! Revisionnages (Ice, Darkness, Humbug, Voyance, Coprophages, magma, small potatoes, Triangle, Monday, Arcadia ) à prévoir ;)
Tiens cela m’est étrange de voir que l’histoire de fond, le fil rouge, dérange certains.
Pour ma part c’est tout le contraire, quand je fais un scénario je me met dans la peau de l’agent qui prend un réceptacle et part en mission. Certes on est envoyé dans un univers particulier et immersif, mais je ne perd pas de vue que je suis un agent (d’ailleurs quand on arrive à court d’UT le jeu nous remet bien hors de l’univers, avec Bob, le temps de commencer le run suivant), et que les histoires d’agence, de consortiums, d’Elois ou Cyanns est bien présente.
Aussi cette trame de fond je la trouve simplement fantastique. Mon plaisir semble avoir été proportionnel au déplaisir de certains sur Lumen Fidei, c’est à dire que j’ai été captivé à la fin du scénario de voir que nos choix du scénar allaient avoir une influence sur l’histoire globale (idem pour les joueurs de mon groupe).
Pour moi ce fil rouge c’est vraiment l’essentiel de l’histoire, certes les scénarios se suffisent à eux même mais je trouve que la trame générale est excellente, qu’elle amène un vrai plus. Et moi elle me tient en haleine (même si oui, j’aimerai que cela avance plus parfois).
Tiens j’ai fait tous les scenarios mais je n’ai jamais remarque que chaque scenario etait influencé par les précédents.
DAns quelle mesure est ce le cas ?
Scénario à la fois très bon et décevant.
Comme signalé dans le premier message, l’énigme ne peut pas être résolue si l’on a fait le choix de tuer le frère dans la prison.
Les développeurs étaient au courant de cela, car ils ont permis d’utiliser le compas en ‘force brute’ en essayant tous les lieux.
Mais pourquoi empêcher la résolution de l’énigme, sans le signaler ?
Comme on ne sait pas que l’énigme ne peut pas être résolue, on persiste dessus, sans y arriver forcément. Quelle idée horrible.
Fini ce scénario récemment, on garde le souvenir d’une aventure à la fois épique et un peu longue.
On a trouvé l’île “à la bourrine”, en explorant un peu au pif…
Quant au méta-jeu, on est assez fan de ces “aperçus” de ce qui se trame au-delà du décor de l’Agence.
Une frustration toutefois, nos choix nous ont renvoyés du côté des Syann alors que dans un scénario précédent, nous avions pris le parti des Elois… Or, ce choix (quel frère suivre) a été fait parfaitement au pif, sans aucun indice nous permettant de décider en connaissance de cause …
Je ne sais pas comment Madame gère les choix précédents des joueurs, j’espère une conclusion plus satisfaisante …
bonjour help help il me manque deux cartes dans mon jeux cartes 97 et 111, il semblerait être le port et la maison du gouverneur. Quelqu’un peut il me faire un scan SVP.
Salut,
Je viens d’acquérir le jeu d’occasion, mais après vérification il manque 2 cartes, les numéros 28 et 47 (correspondant aux Éléments 12 et 31) : si quelqu’un les ayant pouvait m’en faire parvenir une photo ou un scan, je lui en serait éternellement reconaissant !
Ludiquement, Z