[T.I.M.E Stories] [Spoiler] Lumen Fidei

Personnellement, j’ai pas eu le problème du lieu 14 (on avait Yasmina).
Et je ne considère pas le bug comme bloquant : si on a pas Yasmina et qu’on choisi le mauvais camp, on est certes bloqué, mais seulement pour un run, en recommençant la boucle et en faisant des choix différents, on fini forcément par trouver le palais.
Est-ce si problématique de se dire qu’on peut se retrouver dans un cul de sac scénaristique si on fait le mauvais choix, ça reste une pénalité comme une autre, au même titre que l’échec de la mission, c’est déroutant, certes, mais on peut aussi apprécier d’être dérouté par un scénario.

Mais bon, c’est pas ce dont je voulais parler ici.
Ce dont je voulais parler, c’est de la nouveauté exclusive de ce scénario que personne n’a mise en avant : l’aspect IRL du jeu (non je ne parle pas du méta).
En effet, je joue au sein d’une association avec 3 de mes amis, et je ne m’attendais absolument pas à devoir faire un aller-retour chez moi en plein milieu de la partie pour aller récupérer la boite… bien joué les Cowboys, totally bamboozled !

On a eu le cas sur le premier scénario aussi, tu aurais pu te méfier

Mais euh, il y a un emplacement dans la boite de base pour caler un second deck scénario, c’est bien que ça a été pensé par un suisse pour pas qu’on se trimbale avec la boite du scénario qu’on veut jouer… d’abord !

edit : carte trouvée. 

Bonsoir à tous,


J’ai une petite question de règle à propos du scénario de lumen fidei. J’ai déjà posté la question dans le forum correspondant et on m’a conseillé de poster cela ici, donc je me permets :slight_smile:


3) Dans la dernière scène du scénario, on doit rajouter des boucliers sur chaque cartes inutilisées. La carte du boss indique qu’il est impossible d’y aller avant 3 UT passées dans ce lieu (et il y a un bouclier coeur sur cette carte). La question qu’on s’est posée est la suivante :
Après avoir tué les monstres des 1ère carte du lieu, peut-on choisir de ne rien faire (donc pas d’épreuve) pour ne pas perdre les points de vie. D’après la règle du jeu (je crois), les boucliers spéciaux ne s’appliquent qu’après un jet de dés (et donc une épreuve).


Si c’est impossible, je ne vois pas trop comment le boss est tuable. 3 tour avec au moins 1 PV perdu par tour (= 3 PV au minimum) et la plupart des réceptables n’ont que 2 PV… A moins que j’ai loupé quelque chose.



Merci beaucoup à vous :slight_smile:

Nous sommes incapable de décoder le message avec les chiffres et le poème quelqu’un peut m’envoyer la solution en privé svp? Merci!

J’ai moi aussi bien apprécié ce scénario, le découpage en chapitre évite de repasser trop de fois par les memes endroits quand on s’est planté.
Par contre l’énigme de la fin était un peu dure, on a bien failli secher. D’autant plus qu’on pensait que le code servirait plus tard, quand on serait sur le dernier lieu.

Au fait, vous avez reconnu le vieux qui parle à ces chiens ?
(Un arabe fou, nommé Abdul, mort en 738, et qui parle d’un livre … Ca ne vous dit rien ? )

[SPOIL]

Carte mission réussie VERTE.

Pour le comptage des points, il est indiqué que posséder Michel d’Ailly, l’élément 1, permet d’accumuler 20 points.
Au dernier moment et dans le dernier lieu (le lieu 16 - Combat de groupe) on nous oblige à échanger la carte Michel d’Ailly en Archange dès la carte A.

Dans ce cas-là, comment faire pour finir la partie avec l’élément 1, et donc les 20 points, et pouvoir prendre les trois balises ??

Y-a-t-il une autre fin possible au jeu ?

Thony, c’est tout à fait exact et nous ferons une correction sur les prochains tirages. C’est bien de Michel d’Ailly (sous toutes ses formes) qu’il s’agit. Donc, si vous finissez la partie avec l’élément 19, vous avez bien les 20 points.

Ma copine et moi on vient tout juste de finir ce scénario (le 5eme d’affilé en un mois), et ce dernier est de loin le meilleur, je rejoins tous les points positifs cités dans les autres messages.
Je vois que beaucoup critique l’énigme, alors que c’est surement la meilleur avec celle d’asylum.
Trop dur? trop dur pour vous, vous voudriez que tout le monde puisse la résoudre sans réfléchir? autant ne pas mettre d’énigme alors!
Ce qui rend “fier” après l’avoir résolu c’est justement de s’être remuer les méninges et d’être tombé juste. Et les indices étaient logique (ce qui peut être frustrant quand il ne le sont pas).
Et je dis ça en n’ayant pas trouvé comment résoudre l’énigme de sous le masque, on n’en voulait pas au jeu, mais à nous-même.

Joueurs espérant retrouver la même qualité et difficulté dans le futur.

Hé bien c’est une super nouvelle, merci de la réponse rapide (consultée pas si rapidement que ça…) !

thony dit :
Pour le comptage des points, il est indiqué que posséder Michel d'Ailly, l'élément 1, permet d'accumuler 20 points.
Au dernier moment et dans le dernier lieu (le lieu 16 - Combat de groupe) on nous oblige à échanger la carte Michel d'Ailly en Archange dès la carte A.

Dans ce cas-là, comment faire pour finir la partie avec l'élément 1, et donc les 20 points, et pouvoir prendre les trois balises ?

  Spoil

  Mon groupe de joueurs et moi-même avons enfin fini Lumen Fidei hier soir (oui, je sais, on est lent, mais nous avons été happés par d'autres campagnes de JDS coopératifs narratifs). On a eu exactement le même questionnement concernant Michel d'Ailly et je remercie les SC pour la réponse et par là même, le forum de TT qui, pour ce genre de problématique, est vraiment une FAQ géante.

  Nous avons trouvé le scénario vraiment exceptionnel avec tellement de nouvelles mécaniques novatrices et pleins de surprises de taille. La découpe en trois chapitres est vraiment bien trouvée, mais il est vrai que ça manque un peu parfois de simplicité et de fluidité. Pas très grave, si on est à fond dans le jeu. 

  Nous n'avons pas eu trop de soucis avec les énigmes finales, mais il est vrai que nous décortiquions chaque information en notre possession. Quelle jubilation lorsqu'on dénoue par soi-même les différentes intrigues du scénario, et même si on ne sait pas ce qui se passe si l'on choisit d'emprunter "l'autre voie", j'ai personnellement beaucoup apprécié le double choix narratif / scénaristique (Pieux <-> Hérétique ; Agence <-> Syaans)

  On a presque envie de le refaire en faisant des choix complètement différents.

  Vivement Estrella Drive !

Bonjour joueurs de Time Stories,
Je viens vers vous car nous sommes en désaccord entre copains sur une carte dans le scénario Lumen Fidei _ Lieu 16 F ou E.
Sur cette carte, nous trouvons un cadre englobant deux épreuves, dont une avec un cadenas.
A gauche, se trouve le cadenas sur une épreuve de combat avec “vous pouvez l’attaquer…” et des boucliers.
Au milieu un OU
A droite, il n’y a pas de cadenas et nous avons "si vous décidez de ne rien faire, quittez cette carte lors de votre prochain UT… Prenez le jeton…

Question : Si je choisi l’option combat, est-ce que lors d’un deuxième UT, alors que le combat n’est pas fini, prendre le OU et donc faire l’épreuve de droite.

Merci de votre éclairage

PtiRiri dit :
Sur cette carte, nous trouvons un cadre englobant deux épreuves, dont une avec un cadenas.
A gauche, se trouve le cadenas sur une épreuve de combat avec "vous pouvez l'attaquer..." et des boucliers.
Au milieu un OU
A droite, il n'y a pas de cadenas et nous avons "si vous décidez de ne rien faire, quittez cette carte lors de votre prochain UT... Prenez le jeton...

Question : Si je choisi l'option combat, est-ce que lors d'un deuxième UT, alors que le combat n'est pas fini, prendre le OU et donc faire l'épreuve de droite.

 

Ben, tu ne peux jamais quitter une épreuve avec un cadenas, donc pour moi, tant que le combat n'est pas terminé, tu ne peux rien faire d'autre. Soit tu élimines ton adversaire et tu peux partir, soit c'est toi qui y restes. Et on te précise bien : "Si vous décidez de ne rien faire..." (= de ne pas attaquer).

Grob dit :Bonsoir à tous,


J'ai une petite question de règle à propos du scénario de lumen fidei. J'ai déjà posté la question dans le forum correspondant et on m'a conseillé de poster cela ici, donc je me permets :)


3) Dans la dernière scène du scénario, on doit rajouter des boucliers sur chaque cartes inutilisées. La carte du boss indique qu'il est impossible d'y aller avant 3 UT passées dans ce lieu (et il y a un bouclier coeur sur cette carte). La question qu'on s'est posée est la suivante :
Après avoir tué les monstres des 1ère carte du lieu, peut-on choisir de ne rien faire (donc pas d'épreuve) pour ne pas perdre les points de vie. D'après la règle du jeu (je crois), les boucliers spéciaux ne s'appliquent qu'après un jet de dés (et donc une épreuve).


Si c'est impossible, je ne vois pas trop comment le boss est tuable. 3 tour avec au moins 1 PV perdu par tour (= 3 PV au minimum) et la plupart des réceptables n'ont que 2 PV... A moins que j'ai loupé quelque chose.



Merci beaucoup à vous :)

C'est dommage que personne n'ait répondu car le problème se pose. 
​​​​​​
Pour valider ce combat, on a été obligé de prendre un jeton d'état noir en stressant de devoir un prendre un autre plus tard.

Autre question sur un un point de règle : 
Si on remporte un combat dans le lieu 16 ans contre la carte F par exemple. Prend - on en considération les boucliers rouges sur les autres cartes pour une éventuelle riposte lors du coup final à cette carte ?

Dernière question :
A quoi sert le symbole qu'on découvrira plus tard dans l'aventure dans la partie hérétique ? Il ne me semble pas l'avoir croisé.

Salut,

J’ai la réponse pour le symbole je crois : il représente les états pour lesquels Michel quitte le groupe.

Merci pour les indices et la façon de les présenter !

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet d’écrire sur ce forum car je vois qu’il est actif.
J’ai récemment acheté sur le bon coin l’extension Lumen Fidei et après avoir remis les cartes dans l’ordre je me rend compte qu’il manque l’élément 20 (carte n° 35).
Cet élément est requis dès le début de la partie et nous nous retrouvons coincés.
Une âme charitable serait-elle disposée à nous envoyer une photo de l’élément 20 ?
Merci mille fois d’avance !!

L’élément 20 de Lumen Fidei est le Parchemin d’Antioche.
Cette carte contient simplement le texte suivant:
 

Ainsi, lorsque Lucifer fut précipité dans l’abîme, la pierre qu’il portait au front tomba dans le jardin d’Éden. Adam l’offrit à Lilith, sa première femme.

Puis, se considérant comme l’égal d’Adam, Lilith s’enfuit de l’Éden, car elle refusait d’être soumise.

Dans sa fuite, elle emporta la pierre et invoqua le nom de l’Éternel : des ailes lui poussèrent, et elle abandonna Adam et L’Éden.

Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoya trois anges convaincre Lilith de revenir. Elle refusa d’obéir à leur injonction.

Pour la punir, Dieu la condamna à voir mourir tous ses enfants à la naissance. En fuite, elle rencontra le démon Samaël, et s’installa avec lui dans la vallée d’Jehanum.

Le démon prit le nom d’Adam-Bélial et enseigna à Lilith les pouvoirs de la pierre.

Faites attention par ailleurs, il y a une erreur sur ce scénario:
Sur la carte 124 (Lieu 13, carte B), il manque la ligne suivante: Prenez l’élément 14 si vous ne l’avez pas déjà.
Sans cette ligne, selon les choix que vous avez fait, vous pouvez vous retrouver bloqués.

Salut YoshiRyu !
Merci beaucoup pour la carte et les infos bonus !! 
Tu as refais nos vacances :slight_smile: