Tacles avec les Ogres et les Vampires

[HELVETIA Cup]

Bonjour,

Les 2 équipes des Ogres et des Vampires ont chacune un pouvoir qu’elles déclenchent quand elles initie ou subisse un tacle. Or les Fous et les Dragons n’en disposent pas.

Est ce que cela ne crée pas un déséquilibre ?

Appliquez vous avec cette règle durant vos parties ?




Hello ti_chauve,


Le problème est que personne ne joue à ce jeu…

Blague (ou pas)à part, oui il y a déséquilibre avec ces règles.

Ceci étant dit, il y a du hasard dans tous les lancés de dés, dans les cartes pouvoir etc. Donc ce n’est pas gênant.

Si tu veux plus d’équité tu peux supprimer cette règle ou en ajouter une pour les dragons et les fous.


A titre personnel, on joue sans modifications pour le moment.

Le problème sur ton autre post vient du même problème: la campagne Kickstarter pour financer les extensions à été un vrai cauchemard (aussi bien pour les backers que pour Helvetia). Et beaucoup de choses ont été faites dans l’urgence ou sans le sérieux qu’on peut attendre d’une boite d’édition. Dommage.

Tu verras qu’il y a encore d’autres bugs…


Bonnes parties!

Hello,

merci pour ta réponse, je commençais à désespérer que quelqu’un m’apporte une réponse…

Effectivement, j’ai bien cru comprendre qu’il y avait un problème avec cette règle puisque même Helvétia a éludé ma question quand je la leur ai posé par mail…

Pour ma part, j’ai choisi de ne pas utiliser cette règle.
De même, je ne joue pas avec les carte ITEM…

Et je pense supprimer la carte LEGEND qui “tue” un joueur pour la partie… je la trouve vraiment trop cheaté…