Coucou Les Amigos!
Ca y est! Première partie jouer à 2 en amoureux!
Bilan des courses : C’est du tout bon!
Réellement, ce jeu m’a surpris! Je m’attendais un truc un peu plus moue et finalement, c’est assez rythmé! Je confirme que les règles sont expliquables et 5 minutes et que tout le monde les assimile en un claquement de doigt!
Ce que j’ai beaucoup aimé, personnellement, c’est les deux “temps” du jeux :
- Tout d’abord on découvre peu à peu les Iles,
- et ensuite du les ferme les unes après les autres!
Il y a un zeste de hasard (comme dans tout jeu familiale)!
Ce qui m’a fait rire c’est que ma femme à trouvé le jeu trop simple au niveau des règles! C’est bien la première fois que j’ai ce genre de remarque! Tant mieux!
Finalement, on s’est rendu compte que ce Tahiti était effectivement très simple mais pas simpliste (même si des fois les choix sont évidents!).
Bref, après une partie serrée jouer en 30 minutes à deux joueurs (explication des règles incluses), je peux vous dire que Tahiti fait partie de ses jeux simples qui devraient plaire à tout type de joueurs.
Une petite réserve sur le fun : Ce n’est pas avec Tahiti que vous vous taperez sur le ventre, non plus! C’est une ambiance calme mais agréable autour de la table!
Par contre, contraire à l’indicaion sur la boite, j’imagine parfaitement des parents y jouer avec leurs enfants de 10 ans!
Bref, un jeu familiale TRES simple, malin, pas ultra fun mais qui permet de passer un bon moment sans souci!
Donc, même si ils m’ont déçu sur le suivi du KickStarter, je dis tout de même BRAVO à Minion Games pour leur joli travail d’édition sur ce jeu fort sympathique!
Deux nouvelles parties de Tahiti ce soir à 3 joueurs. Toujours aussi sympa et simple. Première partie assez fermée avec des barrières de coraux partout, deuxième plus ouverte et rapide.
Juste un petit bémol, les parties se ressemblent un peu, c’est un jeu à sortir de temps en temps, au risque d’être saoulé vite fait. Les nombreuses manip avec le sac sont aussi un peu fastidieusesi, vu qu’on peut piocher plusieurs fois dans le tour (arrivée des ressources + pêche).
Sinon pas déçu du pledge!
1ère partie: 28-26-26
2ème partie: 26-24-22
Souvent tendu niveau score…
Oui, moi non plus, je ne regrette pas!
Je ne suis pas déçu!
Je rejoints ton avis!
Encore une fois, pour ceux qui n’y ont pas joué, il faut bien comprendre que le jeu n’est pas “ultra drole”! Moi ce qui m’a beaucoup plu, c’est que le début est assez détendu alors que la fin est vraiment sérée avec les iles qui se ferment les unes après les autres!
Bref, un jeu sympa et facile à sortir avec des joueurs occasionnels!
Et voilà l’ultime message de Minion Games : Still nothing from Queen. at the point I’m canceling the deal with them - which is nothing to cancel as they never signed or paid anything. So we will need to refund you or send the english version. Let us know what you want.
J’attends la VO…
Et bien voilà, je l’ai enfin reçu mais pas en VF…
En attendant de pouvoir le tester, j’ai mis en forme la traduction de Oi-Lionheart au format Tahiti. Si notre traducteur est d’accord, je peux l’envoyer par mail aux demandeurs.
Bon jeu à tous.