Taille des caractères

Cher Monsieur Moi,

Moi dit:
Et ceux que je connait qu’aime bien le 1024 * 768 avec un affichage police taille “plus grande” ont préféré déserté trictrac pour une question de confort.

Ben, comment dire, ils ne doivent plus surfer sur grand chose parce que les sites comme libération, le monde, l’express, le figaro, l’equipe, Météo France (qui vient de le refaire là tout neuf) etc… ont tous adopté les tailles fixes… :?

La taille 12, c’est la taille qui le fait bien pour une mise en page qui se tient sur un écran bien configuré… On ne peut pas tenir compte de toutes les config et de toutes les envies, c’est impossible :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

D’où l’intérêt des feuilles de styles comme celle-ci :

qui permettent de conserver un calibrage harmonieux quelque soit le navigateur, la taille d’affichage et la résolution.

Par contre que la taille de la font soit imposé :

peut créer des situations d’incomfort.

(Les balises ci-dessus sont bien sur issues de la page d’acceuil Tric Trac)

Cher Monsieur Moi,

Et puis, Monsieur Blue a raison, sous Mozilla, l’augmentation des polices fonctionne. Vos amis qui ont deserté sont les bienrevenue en passant par Mozilla. Et puis comme ça ils pourront surfer sur libé, le monde, l’équipe, etc…

Surtout que Mozilla affiche 2 fois plus vite !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Y’a une solution pas mal pour la typo dans les navigateurs ici
Ca donne grosso modo le même rendu sur toutes les plateformes ET la taille change en fonction des paramètres de l’utilisateur.

je suis en 1600*1200 sur un 22 c’est bien

mirumoto dit:je suis en 1600*1200 sur un 22 c'est bien

frimeur :twisted:

Et ce truc : http://www.csszengarden.com/

Moi je trouve ça incroyable.

Parfois tu trouves qq sites qui te proposent de bricoler la feuille de style pour que tu puisses choisir ce qui t’es agreable.

Ils sont excellents ces liens, je vais “explorer” ça alors. Merci