Si tu fais une étude de marché n’oublie pas un point important : les ventes d’un jeu reflètent naturellement ses qualités intrinsèques (gameplay, format, packaging, prix, …) mais aussi la manière dont il est promu, distribué et vendu. Deux excellent jeux de même type et format n’auront pas nécessairement les mêmes ventes, en fonction de la pub, du buzz et de la distribution.
Interessant ce sujet
Le marché du jeu de société moderne est en croissance régulière, alors que celui du jeu de société ancien est stagnant.
Jeuxyannick dit:Je me demande quelle est la taille actuelle du secteur des jeux de société. Combien de boîtes sont-elles vendues en France
Je demanderais plutôt "quelle place reste t'il à un nouveau venu dans le domaine de l'édition et comment faire connaître ses jeux et les distribuer ?"
Chère Madame et Cher Monsieur,
Une procédure judiciaire étant en cours, je vous demande de ne plus évoquer la société Witty Éditions, son dirigeant, sa politique et la procédure en question sur ce forum, ni ailleurs sur le site. Il ne faut pas créer de sujet ni faire d’allusions dans des sujets annexes tant que la chose n’a pas trouvé d’épilogue.
En espérant que vous compreniez la situation, je vous remercie.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
L'auteur de ce topic étant le dirigeant en question ...
Exact.
Je ne sais pas si ça a été fait avec ou sans malice mais ça reste tout de même un sacré déterrage de topic