Takara Island (Ferti Games) - Essen 8/10

merci pour ces explications et encore bravo pour les illustrations !!
 

On n'était pas encore tombé sur la pierre de Rosette. ^^ Bien sympa les messages, surtout l'allusion à l'eau minérale. Par contre la carte au trésor c'est écrit petit c'est pas facile. Bravo en tout cas pour tout ce travail.

naïade dit :Ah bravo ! ca ne se voit même pas ??
sur les rochers là... à coté des dessins ...non ?
sur le dos des cartes trésor ..
et sur le trésor qui lui même représente une carte ...
bon ok c'est petit.. mais un aventurier ne s'arrête pas à ces choses là !!

Rien vu de tout cela
Merci pour la dédicace et du petit échange que nous avons eu au salon 
Coup de chance que l auteur arrive en plein milieu de ton dessin aussi , ainsi j ai une double dédicace cool :-)

Bonjour!

J'ai récemment acquis le jeu (qui au passage est magnifique aussi bien sur le travail de Naïade que sur l'édition) et j'ai une question sur la phase d'observation de galeries:

- Peut-on continuer d'observer si on laisse face cachée un Monstre après l'avoir découvert? (Il est précisé que l'on obtient 2 Karas ET que l'on peut continuer  à observer si l'on décide de le laisser face visible.)
Merci!

 

Oui à priori pas de soucis. 

Merci Spotincubus. Je me disais aussi. Mais l'agencement des phrases laissait place à un léger doute.

Dommage que ce jeu ne se retrouve pas en lice pour les Tric Trac d'or. Sans doute sorti un peu trop en fin d'année. En tout cas on a refait une partie ce soir, toujours aussi fun... Surtout quand on dégote les deux pierres. 

Ce jeu est vraiment exellent !! 

Des règles simples, des parties super sympa, du matos magnifique !!! 
Rah franchement, c'est un jeu à avoir, familial mais qui plaira aux gros gamers (dont je suis) !! 
 

erween dit :Ce jeu est vraiment exellent !! 

Des règles simples, des parties super sympa, du matos magnifique !!! 
Rah franchement, c'est un jeu à avoir, familial mais qui plaira aux gros gamers (dont je suis) !! 
 

Suis d'accord. Un jeu ludiquement conseillé.

premiere partie hier et tout le monde a adoré !
juste un bemol pour le choix de la couleur de la montagene en bleu .. ça craint, avec le port a proximité, tout le monde pensait que c'etait que l'on fouillait dans l'eau ! et toutes les tuiles sont bleu-turquoise aussi.
perso, j'aime pas du tout, ça aurait été bien plus chouette en ocre ou brun beige pour suggerer la montagne, là, ça ne ressort pas du tout.

tout le reste est tres chouette à part que mon exemplaire est beaucoup plus foncé que les photos qui sont presentes sur ce sujet, je suppose qu'elles ont été eclaircies. en realité, ça donne un plateau de jeu super chouette ... mais beaucoup trop sombre.
j'en veut un peu à Ferti sur ce coup là.

Tomfuel dit :premiere partie hier et tout le monde a adoré !
juste un bemol pour le choix de la couleur de la montagene en bleu .. ça craint, avec le port a proximité, tout le monde pensait que c'etait que l'on fouillait dans l'eau ! et toutes les tuiles sont bleu-turquoise aussi.
perso, j'aime pas du tout, ça aurait été bien plus chouette en ocre ou brun beige pour suggerer la montagne, là, ça ne ressort pas du tout.

tout le reste est tres chouette à part que mon exemplaire est beaucoup plus foncé que les photos qui sont presentes sur ce sujet, je suppose qu'elles ont été eclaircies. en realité, ça donne un plateau de jeu super chouette ... mais beaucoup trop sombre.
j'en veut un peu à Ferti sur ce coup là.

Mdr avant d'ouvrir le plateau, j'étais persuadé moi aussi qu'en fait, on pêchait... :D

bonjour

En lisant les différents post et en regardant les règles en vidéo, ce jeu n'est il pas jouable en solo ? OU une version solo est elle en cours de réalisation ?
merci

X60 dit :bonjour

En lisant les différents post et en regardant les règles en vidéo, ce jeu n'est il pas jouable en solo ? OU une version solo est elle en cours de réalisation ?
merci

sorry, je ne vois pas l'interêt du solo dans Takara
exemple :
"bon alors, je vais aller observer 3 tuiles en essayant de pas m'en souvenir parce que sinon, je vais aller y piocher direct !"
 

Tomfuel dit :
X60 dit :bonjour

En lisant les différents post et en regardant les règles en vidéo, ce jeu n'est il pas jouable en solo ? OU une version solo est elle en cours de réalisation ?
merci

sorry, je ne vois pas l'interêt du solo dans Takara
exemple :
"bon alors, je vais aller observer 3 tuiles en essayant de pas m'en souvenir parce que sinon, je vais aller y piocher direct !"
 

Oui je ne vois pas trop l'intérêt d'y jouer en solo. Ou alors il faudrait remanier énormément les règles, et faire un système de tours pour limiter le temps de la partie. Pourquoi pas, mais je pense que ça changerai 80% du jeu... d'où l'intérêt limité.

ok. merci

Il ne faut pas en vouloir à ferti parce que le choix des couleurs et des contrastes sont de mon fait.
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'érgonomie d'un plateau mais j'y travaille.
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le bleu de la montagne...

l'ergonomie est bonne. .. bon, nous on vire les tuiles coffre en retrait du plateau pour voir l'image du bestiau au fond du trou et renforcer l'imaginaire sur le fait que ce soit bien une montagne ! ...
mais pour le rendu bien plus sombre que sur les photos de promotion, c'est bien l'editeur qui regle luminosité et contraste en fonction des BAT de l'imprimeur non ? angry


les persos sont chouettes et attachants, les lieux tripot, infirmerie etc sont supers !!
.. oui c'est la vraie fausse bonne idée la montagne bleue  frown .. surtout que l'eau que l'on aperçoit sur les bords est superbe !! (dixit ma fille et moi même)

 

Il aurait fallu un gris façon "pierre taillée".

Mais en tout cas, ça n'enlève en rien la beauté de ce plateau !
Des graphismes comme ça, j'en voudrai sur tous les jeux :)

effectivement l'éditeur peut faire certain réglages, mais c'est à moi de lui fournir des images correctement contrastées.
Il faut que j'apprenne de mes erreurs .

 

C'est plutôt bon esprit de la part d'un illustrateur de se remettre en question comme ça. En tout cas le jeu est excellent. Partie à 4 le weekend dernier alors qu'on joue principalement à 2. Ça reste très plaisant.