shambhala dit:[ A part peut-être empêcher de gagner la partie sur un coup de bol à la pioche.
Tu ne peux pas empêcher la chance d'avoir une part prépondérante dans ce jeu.
Joueur A pioche 3 cartes dont 3 réalisées il en repioche 3 qui sont à l'opposé du développement du plateau de jeu et ne les résoudra jamais. Joueur B pioche 2 cartes qui ne nécessitent qu'une action pour les valider.
Au final t'as pas l'impression que de toute façon un joueur se fait arnaquer ?
Il faut jouer avec la chance, pour le moment la variante expert en tant que telle ne m'enchante guère de part son hasard tout aussi présent. Quitte à ce qu'il faille un peu de chance pour gagner autant laisser la personne qui pioche prendre le risque.
ContactMatagot dit: Concernant le fait que les objectifs rose sont plus difficiles que les verts, c'est effectivement le cas. Il y a beaucoup moins de tuiles roses que de vertes... du coup, les objectifs verts sont plus faciles à faire. Tout simplement.
Sur le papier je suis d'accord dans les faits c'est une autre histoire, je n'ai jamais vu une partie où on manquait de bambou rose surtout à 3 ou 4.
Assez d'accord avec ça. Sur le papier, le rose est plus dur à obtenir que le jaune, lui même plus dur à obtenir que le vert. Dans la pratique, vu qu'on pioche 3 tuiles pour en choisir 1, on n'a jamais manqué de jaune ou de rose chez nous. En plus, comme on commence a bien connaitre le jeu, on connait les formes qui rapportent des points de victoire et on n'hésite pas à venir chambouler tout ça. Rien de tel qu'un bon petit vert au milieu d'un champs de rose qui aurait pu rapporter 4 points et qui a été si difficile à construire
Pour la règle expert, même constat que Mauvais Karma. Lors d'une partie, j’apprends le jeu a des amis et je propose la règle expert. Le gars pioche un objectif déjà réalisé, je lui fais donc piocher un nouvel objectif. Ensuite à mon tour, je pioche un objectif et il me suffisait de rajouter un jeton irrigation (que j'avais) pour le valider. On a tous trouvé ça con et qu'on a abandonné cette règle...
Maintenant, on prend le jeu comme il est, un beau jeu agréable à jouer avec des ptits coups de chance dedans. Si on veut du jeu ou faut tout calculer, on joue à autre chose
christophej2 dit: Maintenant, on prend le jeu comme il est, un beau jeu agréable à jouer avec des ptits coups de chance dedans. Si on veut du jeu ou faut tout calculer, on joue à autre chose
Comme je l'ai déjà dit c'est un jeu que je trouve bon et que je conseillerai volontiers à quelqu'un qui chercherai un jeu famillial et je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qui est dit au dessus, ce jeu est excellent pour passer un moment de convivialité ludique.
tout à fait d’accord ! et il est désormais possible de jouer en ligne sur “Board Game Arena” … pour gagner en mode expert inutile de perdre une action de toute la partie à piocher une de ces satanées cartes parcelles ^^
Bonsoir Quelle est la règle officielle, lorsque l’on pioche un objectif déjà réalisé ? Ex : 3 parcelles ou 3 bambous verts etc … je ne trouve pas la réponse dans la règle. Merci pour votre aide.
Officiellement : - règle de base : l’objectif rapporte immédiatement des points, car rien n’est dit dans les règles pour l’empêcher. - règles pour joueur avertis (p.7 gauche, en bas) : l’objectif ne rapporte pas de points et on en pioche un nouveau. Il vaut mieux utiliser cette règle des le départ!