[tal der abenteuer] Diamants en suffisance ?

[Tal der Abenteuer]

Première partie à deux joueurs de ce jeu bien sympathique

On s'est cependant posé une petite question.

On est bien vite arrivé à cours de diamants durant la partie.

La règle ne spécifie rien concernant une éventuelle pénurie de diamants. (seulement 15 dans la boîte). Nous avons donc joué en considérant qu'il n' y avait plus moyen de piocher de nouveaux diamants, tout simplement. Mais tout cela m'a paru bien frustrant au final !

Qu'en pensez-vous ?

et une autre question ... peut-on avoir plusieurs aventuriers sur une même case ... ? La règle ne dit rien à ce propos, on a donc supposé que cela pouvait être le cas ...

Au final, l'impression d'un jeu un peu inachevé ...

Papa_ours21 dit:On est bien vite arrivé à cours de diamants durant la partie.

La règle ne spécifie rien sur le sujet, je dirai qu'il n'y en a plus.
Papa_ours21 dit:et une autre question ... peut-on avoir plusieurs aventuriers sur une même case ... ? La règle ne dit rien à ce propos, on a donc supposé que cela pouvait être le cas ...

On le joue de cette façon qui parait plus naturelle sinon le jeu devriendrai un peu lour.
Papa_ours21 dit:Au final, l'impression d'un jeu un peu inachevé ...

Peux-tu développer ta pensée ?

Pour moi, le jeu n'est pas un jeu à 2.

Je suis d'accord avec toi ...

Bien que jouable à 2, c'est clairement un jeu qui doit se jouer à 4. A deux, c'est amusant mais guère transcendant ... tout le côté tactique s'efface pour laisser place à un "simple" jeu de parcours agréable mais pas exceptionnel.

Inachevé ... j'ai l'impression que ce jeu a été peu testé avant sa parution. En témoigne les imperfections des règles et certaines situations limites (pénurie de diamants) non prévues.

Le jeu me semble toutefois bien meilleur que Celtica.

Il faudrait que je réessaye avec 4 joueurs pour voir.