[Tales of the Arabian Nights] Statut Blessé

[Tales of Arabian nights]

Salut,
Suite à une rencontre, j'obtiens le statut Blessé (aïe) et on nous dit sur la carte que pour s'en défaire, on peut choisir de "passer son tour en entier pour vous guérir en perdant 1 Point Destinée ou 1 Point Histoire". Je décide de faire ça, je passe donc mon tour mais est-ce que je dois quand même résoudre une rencontre sur l'emplacement où je me trouve ?
Merci pour vos réponses.

Moi quand je l'ai joué, j'ai passé mon tour sans faire de rencontre.

+1 avec bokomeme. Si tu passes ton tour, il n'existe pas donc tu ne fais aucune rencontre (et par extension tu n'appliques rien de ce que ton tour de jeu t'autorise à faire.)

C'est ce que j'ai fait également mais dans le doute j'ai préféré avoir l'avis d'autres joueurs. Maintenant, c'est clair pour tout le monde (en tout cas, jusqu'à ce que quelqu'un vienne nous contredire :mrgreen: )
Merci pour vos réponses.

Je me demandais aussi si on pouvait cumuler plusieurs foix le même statut, notamment le statut blessé.

J'ai 5 en Histoire, j'ai déjà obtenu une nouvelle compétence, je suis blessé et je décide de me soigner en passant mon tour et en perdant 1 pt d'Histoire.
Lorsque je remonterai à 5 pts en Histoire lors d'une future rencontre, est-ce que je regagnerai à nouveau une nouvelle compétence ?

Intéressé par vos deux questions, malheureusement je n'en sais rien non plus.
Je joue comme ça : en solo j'utilise la combo "utiliser un pt Histoire pour me guérir de Blessé et je peux du coup utiliser plusieurs fois la case de l'échelle des pts Histoire pour obtenir une compétence".
en multi je n'ai pas encore eu l'occasion de placer cette combo. Rien ne dis que l'on a pas le droit mais ca ne semble pas très logique en terme de rôle play ?
Pour les statuts cumulés, je pense que tu ne te gardes qu'un seul statut de chaque type max.
du coup ça rejoint un peu une question que j'ai posé ailleurs ; Si je suis En pèlerinage et que j'obtiens envieux, puis-je changer envieux pour en pèlerinage quand même alors que je l'ai déjà ?
en core une fois je pense que si on veut rester logique, on dit que du moment qu'on a le statut, le fait de le recevoir à nouveau n"a aucun effet.
Et plus précisément je dirais que si vous avez par exemple "Méprisé" mais que vous recevez à la fin d'un paragraphe "Méprisé pour un tour", et bien vous gardez le "Méprisé" -normal-..

Quand on passe son tour, il me parait logique de ne pas faire de Rencontre puisque la Rencontre est l'une des phases du tour de jeu.
En ce qui concerne l'Echelle des points d'Histoire et le gain d'une compétence, il me parait contre l'esprit du jeu d'en bénéficier une nouvelle fois sous prétexte que l'on est redescendu sous les 5 points. Une décision différente pourrait être prise dans un jeu basé sur la combinaison d'effets (JCE/SdA, Android Netrunner...) mais dans un jeu tel TotAN, il est plus important de respecter l'esprit plutôt qu'un aspect purement mécanique.