Talisman, c'est imminent

Ayant déjà Dungeons & Dragons the Boardgame et ses extensions, la totale de Runebound, Descent, et venant tout juste de commander WOW the adventure game, pensez-vous que j’aie un intérêt quelconque à m’intéresser à Talisman?

Coucou à Usagi au passage :china:

Oursinou dit:Ayant déjà Dungeons & Dragons the Boardgame et ses extensions, la totale de Runebound, Descent, et venant tout juste de commander WOW the adventure game, pensez-vous que j'aie un intérêt quelconque à m'intéresser à Talisman?
Coucou à Usagi au passage :china:

A part si tu as la collectionnite aiguë, non, ce que tu as devrait suffire...

Pour le débat Talisman... comment vous dire... je suis d'accord avec ceux qui aiment... C'est juste rigolo, favorable au rôle play, et tour à tour épique ou ridicule en fonction des situations...

Qui ne se souvient pas s'être fait piteusement tué par le fermier en colère de la taverne?

Qui n'a jamais hurlé de joie en tirant au premier tour avec le troll, l'objet ultime pour lui: l'amulette (pour se la faire piquer trois tours après par les Raiders et hurler à la mort...)

Qui n'a jamais voulu étrangler le voleur ou la sorceress?

Qui n'a jamais tremblé au moment de tirer le dé avec l'enchanteress ou la witch avec tous les autres joueurs qui se lèvent pour invoquer votre "1" fatal... (bweubeup)

Y'a un côté nostalgique, voire infantilisant dans ce jeu, c'est sûr... Et c'est le cauchemar absolu des stratèges permanents, y'a environ 145% de hasard dans le jeu. Mais bordel, il est juste prenant... et en plus, maintenant il est beau...

Allez voir quand même le site Talisman the island : http://www.talismanisland.com/

la section Ressources contient un nombre hallucinant d'extensions faites par les fans, pour toutes les éditions (bon, surtout la 2è, celle que reprend la 4è)... Ca veut quand même dire quelque chose

le Zakhan, qui accepte tous les arguments de la partie adverse, mais qui ne déscotchera de ce jeu que dans la tombe (qui t'apporte trois sacs d'or si tu fais "6", comme pour la caverne, aaaaaaahhhh j'en sortirai jamais)
Hadoken_ dit:
Ben Runebound n'est pas fun c'est tout.
[..]les cartes aventures ne sont que des combats,avec parfois un test a faire.
Bref c'est tres premier degré et il manque un petit coté "truc imprevisible qui nous arrive".
D'où les petites extensions à 5€.
Dans talisman,on peut etre transformé en crapaud,et survivre a une attaque d'un joueur avec un grand sourire [...] bref il se passe des trucs

:| Mouais, comme Runebound et les autres en somme (à part le coup du crapaud). Je me demande si on a joué aux mêmes jeux mais bref.
Je ne (re-)ajouterai pas cette édition de Talisman à ma collec heroic fan en tout cas.

Pour ceux dont c'est le cas, amusez-vous bien :)

PS: le devin il était pas un peu cheatay ?
Seboss dit:
Hadoken_ dit:
Ben Runebound n'est pas fun c'est tout.
[..]les cartes aventures ne sont que des combats,avec parfois un test a faire.
Bref c'est tres premier degré et il manque un petit coté "truc imprevisible qui nous arrive".
D'où les petites extensions à 5€.
Dans talisman,on peut etre transformé en crapaud,et survivre a une attaque d'un joueur avec un grand sourire [...] bref il se passe des trucs

:| Mouais, comme Runebound et les autres en somme (à part le coup du crapaud). Je me demande si on a joué aux mêmes jeux mais bref.
Je ne (re-)ajouterai pas cette édition de Talisman à ma collec heroic fan en tout cas.
Pour ceux dont c'est le cas, amusez-vous bien :)
PS: le devin il était pas un peu cheatay ?

j'ai des extensions de RuneBound,et elles n'apportent pas grand chose.
Enfin pas de transformation en crapaud :lol:

Le devin etait cheaté oui ,mais ca tombe bien il est modifié dans cette nouvelle edition de Talisman 8)

Runebound est loin d’être aussi mauvais que certains semblent bien vouloir le dire oO

Ok, il est un peu répétitif et surtout long, mais les règles se bidouillent sans souci sur ce jeu et il y a des masses de trucs à voir avant d’en être lassé. Je pense que le côté complexe de Runebound (qui n’est en réalité qu’un ajout de règles sur un système primaire, ainsi que des multitudes de petites choses à lire et du coup à retenir) fait que les joueurs se lachent moins dessus.

A chacun de voir si les ****-Crawlers méritent un investissement pas. Pour moi c’est oui, c’est un genre que j’aime même s’il est souvent pris de haut par les puristes.

Ce que j’ai toujours aimé dans Talisman, par rapport aux autres, par rapport même à un Hero Quest, c’est qu’un subit plus le jeu qu’ailleurs.

Le syndrôme du jeu de l’oie, j’aime bien. J’bouge parce que le dé m’y oblige et je vois qu’est ce qui m’arrive.

Ca amène obligatoirement des situations drôles, comiques, burlesques, tout ce que vous voulez, tout ça dans un monde MédFan que j’apprenais à découvrir à l’age de 10 ans.

Et ça m’est resté. Du coup, j’aime toujours autant Talisman.
Et pas les autres, venus après.

Beaucoup trouvent que Prophecy est mieux que Talisman, mais existe-t-il une version française ? L’édition est-elle récente et aguicheuse, ou aussi vieillotte et repoussante que les vieilles version de Talisman ?

Merci

Alors imminent ou pas finalement ?

pour les interessés,deux nouveaux articles sur le site de FFG:

-l’un parle des tokens “fate” qui permettent de relancer un dé (et d’accepter le deuxieme resultat obligatoirement):
http://new.fantasyflightgames.com/edge_ … p?eidn=262

Les tokens ont deux cotés (un sombre et un clair) qui apparement seront utilisés dans de futurs extensions.

-l’autre article parle des quelques sutbils changements de certaines locations du plateau de jeu:
http://new.fantasyflightgames.com/edge_ … p?eidn=267
ou l’on remarque que les joueurs d’alignement “EVIL” pourront recuperer leur jetons “fate”.

foxforce dit:Beaucoup trouvent que Prophecy est mieux que Talisman, mais existe-t-il une version française ? L'édition est-elle récente et aguicheuse, ou aussi vieillotte et repoussante que les vieilles version de Talisman ?
Merci

malheureusement non , franchement prophecy meriterais d'avoir un matos plus class, mais ce n'est pas le cas

Talisman c'est un paquet de super souvenir pour les :holdpouic: dont je fais parti, donc le coté nostalgique joue a fond , et il n'y avait pas de concurence, en plus même si j'ai beaucoup joué a prophecy et consort et que je les trouve meilleurs etant plus vieux , donc moins GEEK , et donc ayant moins de temps etc etc j'ai de meilleurs souvenir a talisman qu'a prophecy par exemple ,

mais comme j'ai de meilleurs souvenir de AD1D 1 que de AD&D 4
du coup la quatrieme edition je vais l'acheté , et je vais me depecher de la ranger a coté de la 1ere édition de l'edition galimar , de la 2ieme edition , et de ces extensions ,( dungeon, vortex, city ) de la 3ieme edition et de ces 3 extensions , et je vais la regarder prendre la poussière avec nostalgie

Pour en revenir à Talisman ;)
Savez-vous quand le Talisman Upgrade Pack sera disponible en France ?