[talisman extension dragon] [sorcier du feu]

[Talisman : Le Dragon]

Je me pose une question concernant la capacité spéciale du sorcier du feu

il est dit:
vous pouvez lancer une attaque de flamme avant un combat

là je comprends: utilisant la "force" donc, cette attaque ne marche pas sur les monstres "intellectuels" (hein? j'ai bon?) et je comprends donc que si j'attaque un autre joueur je fais de cet affrontement un affrontement "physique" (avec la force, quoi).

Ensuite la carte dit:

il faut lancer 1D+intellect si on fait + que la "force" de l'adversaire on le bat

question:on parle de la force brute ou modifiée par d'éventuels objets?

si c'est un monstre on le tue (sans en faire un trophée); là c'est clair.

si c'est un autre personnage on lui enlève un point de vie

question: mais y a t il combat après? personnellement je pense que non mais chuis pas sûr.

par contre si l'attaque de flamme ne fonctionne pas:

On résout le combat normalement sauf que le sorcier de feu "ne peut pas lancer de D pour son jet d'attaque"

question: est-ce que ça veut dire qu'il se débrouille avec sa force seule sans bonus de dé ou est-ce que l'on prend tout de même en compte le précédent lancé de D de l'attaque de flamme?

voilà je n'est pas encore joué avec cette extension mais je prépare une partie.

En gros ce perso c'est une sorte de grand violent qui te balance une grosse boule de feu dans ta face mais il n'a qu'une cartouche, en gros si tu sais pas viser t'es cuit (sorcier du feu...cuit...humour!)

Zut, je dois être le seul à avoir acheté l'extension...Bon ben, HOMERULES! On verra bien... :D

Oui, a priori, ca fonctionne que contre les ennemi qui ont de la Force. Contre les autres joueurs, de toute façon le sorcier ne peut pas faire de combat psychique donc c'est la force aussi.
Face a un joueur on prend en compte tous ces points de force (avec objet), de mémoire il y a un terme quand on parle de Force sans prendre en compte les objets.
Contre un joueur, si tu réussi l'attaque de flamme, je dirais qu'il y a aussi combat, mais ca serait a vérifier (en tout cas, il n''est pas dit qu'il n'y a pas combat).
S'il rate, il y a combat et il ne lance aucun dé et ne tient pas compte du dé de l'attaque de flamme, il compte juste sur sa force.