[talisman - le donjon] Baston final

[Talisman : Le Donjon]

Bonjour,

partie hier à talisman avec l'extension donjon.
Bien que le donjon soit tres sympa à jouer j'ai trouvé que le combat final était pour ainsi dire impossible car on prendrais trop de temps pour arriver au prérequis en point de force ou intelect. Le plus court semble toujours allé vers le centre du plateau sans passé par le donjon.

Ma question est donc :
Quel ajustement avez vous fais pour rendre le combat final moin problématique ? ou laissez vous les choses tel quel et pourquoi ?

Merci

Hé hé mister tu tombes pile poil dans la même constatation que moi...

J'en fais souvent mon cheval de bataille d'ailleurs...

Effectivement, en prenant les meilleures stats aux dés ("6" pour nous "1" pour le Dungeon Lord), il faut avoir 15 en strength ou craft pour arriver à la Couronne...

Autant dire qu'avec déjà 11 ou 12, tu passes par le chemin normal, donc ça ne sert à rien

Les seules justifications possibles sont

1) tu as peu de force pure mais tu as énormément de quoi booster ton score de combat (mouais)

2) tu désires ardemment choper un super objet magique avant de rentrer dans la Couronne (seulement si tu sais qu'un gros combat t'attend là-haut donc)


Dans mon groupe, on a décidé de baisser le seuil de passage vers la Couronne de "+8" au différentiel d'attaque à "+5"
C'est pas forcément la panacée mais ça devient plus raisonnable

je testerai bien comme ça. Car avec mon épouse on tombais sur le même constat pourquoi se taper le donjon alors que passer par le centre est bien plus simple. Mis à part les objets magiques je voyais pas pourquoi j'irais las bas.

Vais tenter avec le +5, cela me semble bien plus raisonable et bien attrayant pour passer le donjon (qui dit en passant est bien foutu, enfin mon prob est que j'adore talisman ;))