Talisman...Star wars !

Est ce que le jeu est plus court avec l’extension Cataclysme ou on reste sur le même temps de jeu ?

christophej2 dit :Est ce que le jeu est plus court avec l'extension Cataclysme ou on reste sur le même temps de jeu ?

oups, je réponds un peu tard, mais non le temps ne change pas trop de la version originale avec cataclysme, bien que des cartes vestiges se trouvent déjà sur le plateau et donnent pour la plupart un coup de pousse au départ et les cartes habitants offrent pas mal de diversités aux rencontres. Pour réduire vraiment le temps de jeu, nous faisons tomber les points de trophés à 3, 4 ou 5 suivant le nombre de joueurs au lieu de 7 initialement pour monter la force ou l'intellect.
 

Ok merci.
Je descends déjà les points de trophées mais ça reste très long à plus de 2 joueurs

Et maintenant Batman ?

Non, les vilains seulement.



Ça pourrait s’expliquer par l’usage de l’asile en guise de plateau.

ah tiens j’avais raté ces nouvelles déclinaisons de Talisman :smiley:
c’est rigolo !
pas fan des bustes en guise de pion pour le Star Wars,mais je l’aurai bien pris si c’était de la VF.
Le plateau du Batman fait beaucoup beaucoup moins rêver par contre.

Ding dong!
Au hasard de ma navigation, et dans le cadre de mes recherches sur des jeux a theme Star Wars a jouer avec le fiston, je tombe sur ce Talisman Star Wars. En plus, un autre grand ancien auquel je n’ai jamais joue.

Qu’en dit la foule aujourd’hui?

image

:sweat_smile:

ou plutôt :cowboy_hat_face:

c’était déjà archaique il y a 10 ans… ils n’ont pas dû changer beaucoup la formule…

j’aime bien ce jeu (enfin la V4, le Star Wars, aucune idée)

du coup si le jeu de l’oie, qui te fait vivre une aventure, peut etre un poil longue, mais que tu peux aisément modifier (les règles) pour fluidifier le tout (réduire le pallier des points d’expérience, partir avec 2-3 points d’expériences dès le départ etc…) ne te fait pas peur… je pense que tu peux y aller tranquillement, le skin Star Wars devra être un bonus (et non la cause principale…)

(je veux dire j’adore Star Wars Xwing, mais à l’époque de Wings of War, je trouvais déjà le système génial, SW c’était la chouquette sur le gâteau :cold_face: )

Merci pour ce retour.
Il a l’air difficile a trouver. A voir, je suis quand meme tente.

De rien

Il est certainement en VO
Je ne sais pas si c’est important pour toi

La VO ne pose pas de probleme.
Y-a-t’il du texte en info cachee? Si oui, est-ce grave de rendre cette info publique pour accompagner dans la comprehension?

Ma dernière partie remonte un peu mais je crois bien que non… rien de caché (en V4)

Reste qu’il semble introuvable en France.

J’ai achete, le fiston ayant l’air particulierement convaincu. Boite en route vers la maison.

Un talisman V5 à venir : Talisman V5

1 « J'aime »

C’est un succes total. Mon fils adore. Nous y jouons presque une partie par jour…
Alors oui, c’est un jeu de l’oie grandement ameliore et thematise Star Wars. Oui, c’est un enorme jeu de moule. Ca va vite (nos dernieres parties a 2j ont ete pliees en 45mn), il se passe des choses, rien n’est perdu (cf. la moule) et ca degueule de Star Wars.
Mais surtout, je n’ai jamais autant joue avec mon fils. C’est donc necessairement un tres bon jeu, pour nous.

2 « J'aime »