l’illustration du Cléric,l’un des personnages de l’extension:
Une rouquine,bien.
Bon par contre il y a un petit soucis au niveau des jambes j’ai l’impression,mais c’est mon oeil qui chipote.
l’illustration du Cléric,l’un des personnages de l’extension:
Hadoken_ dit:l'illustration d'une des fins alternatives ,qui donne son nom a l'extension d'ailleurs:
The Sacred Pool
Mais alors bon courage pour deviner d'apres le dessin de quoi il va s'agir....
j'ai aucune idée.
Woodian dit:Hadoken_ dit:l'illustration d'une des fins alternatives ,qui donne son nom a l'extension d'ailleurs:
The Sacred Pool
Mais alors bon courage pour deviner d'apres le dessin de quoi il va s'agir....
j'ai aucune idée.
Peut être arriver à la fontaine avec 2 ou 3 suivants animaux
Hadoken_ dit:...
j'ai parfois l'impression de parler tout seul dans ce topic
Effectivement la thématique sur l’alignement prend une importance considérable dans cette extension,comme en temoigne la nouvelle preview.
Beaucoup de cartes aventures vont influencer ou agir avec les alignements des personnages…
(l’extension vient aussi avec des cartes “alignement neutre” qui n’existaient pas dans la boite de base)
Quelques exemples:
-des monstres
-des objets
-des étrangers
-des lieux
-des sorts
-des recompenses de quêtes
-une fin alternative
mon petit avis comme ca:
-Même si les cartes seront diluées dans la grosse (tres grosse même) pile aventure,elles vont apporter des interactions bienvenues et donner un peu plus de thématique a l’alignement.
Le sort est rigolo,pour faire tomber l’épée runique par exemple
Le ritual master peut tuer un personnage qui n’a plus qu’un point de vie,ca peut être assez radical (puisque si je comprend bien,dès qu’il est pioché tous les joueurs concernés perdent 1 pv)
-La fin alternative est très sympa,a beaucoup de joueurs,cela équivaut a une sorte de vote pour influencer l’issue de la partie.
-Les dessins sont toujours au top(j’adore l’aspect des sentinelles),et ils sont,hélas toujours aussi petit sur les cartes.
En tout cas,du tout bon pour moi,pour ce qui reste a mes yeux le meilleur land crawler (même si c’est le plus hasardeux ) du marché.Un jour peut être je ferai un post du pourquoi j’aime Talisman malgré son système d’un autre âge,mais qui raconte une histoire a chaque partie.
Ah mais garçon, tu parles de Talisman quand tu veux hein… je serai souvent là pour te répondre pendant des heures… (pour ma part je suis un poil plus lucide sur ses défauts, mais j’y reste enchaîné pour l’éternité, c’est comme ça… et j’aime ça hi hi)
Pour les alignements, tant mieux si ça joue dessus (le druide va encore s’en retrouvé boosté, il était déjà bien vitaminé le bougre !) mais j’ai l’impression, à ma lecture rapide made in « j’suis en open space » que ça ne résout pas le principal problème des alignements à Talisman : les neutres !
Ben oui, c’est moche d’être neutre. Ok, on est bien reçu partout, mais personne ne nous fait de cadeaux. Et dans un jeu d’aventures, c’est bien plus tripant de recevoir de gros bonus et de se manger des grosses claques que ni l’un ni l’autre…
C’est comme la victoire à 3pts au foot, du coup mieux vaut gagner et perdre que de faire deux matches nuls.
Dans la seconde édition, seule l’extension « Cité » avait partiellement répondu au problème avec la case « Guilde des Anarchistes » qui était dédiée au bonheur des neutres.
A voir comment ça évoluera…
Et sinon, là j’ai pas recompté mais en plus du déséquilibre criant des personnages en faveur de la craft (l’habileté / l’intelligence) , j’ai l’impression qu’il y a aussi bien plus de « good » que de « evil », même si là c’est moins marqué…
la carte Renegade est pour les neutres !
et j’ai jamais dit que Talisman n’a pas de défauts,oula que non.
Hadoken_ dit:la carte Renegade est pour les neutres !
Tiens au fait, c’est moi ou y’a toujours aucune date pour cette extension?
le Zakhan noir dit:Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?
Hadoken_ dit:le Zakhan noir dit:Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?
elle est en shipping,donc elle ne devrait plus tarder.
Woodian dit:Hadoken_ dit:le Zakhan noir dit:Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?
D'ailleurs, pourquoi sur le site de Edge, le bateau est-il devenu un camion ?
Hadoken_ dit:Woodian dit:Hadoken_ dit:le Zakhan noir dit:Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?
D'ailleurs, pourquoi sur le site de Edge, le bateau est-il devenu un camion ?
ben elle est pas prévu en francais pour tout de suite.
j'ai pas compris le rapport avec un camion par contre.
Peut-être parceque les bateaux ne font pas grève ??
règle dispo:
http://fantasyflightgames.com/ffg_conte … -rules.pdf
bon pas grand chose d’inedit.
L’autre personnage a cheval est bien le Dread Knight.
on peut y lire certaines cartes aussi:
Pastoral Tune
Quest Reward
Discard immediately and take any card in the Stables deck for free.
===
A Familiar Prize
Quest Reward
Discard immediately and take any card in the Purchase deck for free.
===
Dream Prize
Quest Reward
Discard immediately and draw Adventure Cards until a Magic Object is revealed. You may take the Magic Object, then discard the other cards. If you choose not to take the Magic Object or you cannot, you receive no reward.
===
Vindication
Spell
Cast on any character at the start of his turn. He must roll 1 die to pray:
1) You are killed
2) Lose 2 Lives
3) Lose all of your fate
4) Ignored
5) Heal up to your life value
6) Replenish fate up to your fate value.
===
Life tap
Spell
Cast on another character at the start of his turn. The character must lose 1 life, and your character gains 1 life.
===
Reverence
Spell
Cast on any character who is about to pray. The character may choose which result to use instead of rolling.
===
Pit Fiend
Enemy - Monster
Strength: 4
===
Angel of Mercy
Event
You may heal life up to your life value. the Angel of Mercy then ascends to the discard pile.
===
Portent
Event
All characters, no matter what Region they are in, may accept a Warlock Quest. The Portent then vanishes to the discard pile.
le sort Vindication me semble un poil violent.
Hop,petit up puisque l’extension est sorti aux US et que l’on a enfin les fiches pour les 2 derniers persos (qui sont assez etranges dans leurs stats pour le coup).
-Le dreadknight,faiblard mais qui a toujours un warhorse:
-Le clerc,qui peut se soigner avec les points de fate,mais avec peu de pv:
et deux fins alternatives :
Le Démon Lord:
The Sacred Pool:
les intéréssés seront…ben interessés,j’espère
Merci Hadoken
Tu espères bien : moi vouloir
Bon elle est sortie en France (à Paris notamment) cette extension ou pas?
Sinon le dread knight rappelle furieusement le moine… en moins bien
Le cleric est intéressant mais bon, au final sur les persos en globalité, encore et toujours, trop peu de strength, trop de craft!!
La fin du démon lord était déjà en 2è édition, mais à l’époque il avait 5 pts de vie le bestiau!