Talisman : The Sacred Pool...

le Zakhan noir dit:Encore un joli cœur qui va frustrer ceux qui veulent donner d’affectueux coups de gourdins à leurs prochains (et avec mes potes on joue souvent sauvagement et on aimerait bien retrouver le « barbare » par exemple ). Mais le coup de l’aide intéressée est innovante
Pour les écuries, franchement, c’est bof. Je veux dire, ce serait intéressant si les chevaux étaient les mêmes que ceux de la seconde édition (+1,+2 ou +3 au mouvement mais tu sèmes tes followers). Là, le coup de « tu jettes deux dés au lieu d’un », génial, la plupart du temps, çà ne sert strictement à rien
Et non, tu ne parles pas tout seul, enfin, pas plus ici qu’ailleurs hin hin hin


ben on a pas vu toutes les cartes ecuries .
Avancer sur 2 deux dés,ca permet d'aller loin ceci dit.
Et pour le chevalier ci dessus,c'est pratique vu qu'il commence dans la region mediane,si il veut utiliser son pouvoir d'aide,il faut bien qu'il redescende rapidement dans la meme region que ses petits camarades :lol:

Pour le bourrinage,il faudra sans doute attendre l'autre figurine a cheval qui est dans l'extension,sans doute un Dark Knight.

Euhh, il doit y a avoir confusion, mais tu parles de cartes "stables", ce qui signifie "écuries". Je vois donc cela comme des lieux où on peut acheter les chevaux.
Qu'est-ce qui te fait penser que les chevaux achetés ne seront pas ordinaires?

le Zakhan noir dit:Euhh, il doit y a avoir confusion, mais tu parles de cartes "stables", ce qui signifie "écuries". Je vois donc cela comme des lieux où on peut acheter les chevaux.
Qu'est-ce qui te fait penser que les chevaux achetés ne seront pas ordinaires?


les cartes "stable" c'est un paquet de carte a part.
"Another addition The Sacred Pool brings is the Stable Deck, which acts like a Purchase Deck. Certain Adventure cards, such as Livery Stable, will allow players to purchase beasts of burden from the Stable Deck."

les ecuries sont des cartes aventures ou on pourra acheter les dites cartes "stables".

Bon apres il y aura peut etre qu'un seul type de monture,j'en sais rien.
edit: c'est bien possible,vu qu'il n'y aura que 12 stables card.
Par contre j'avais pas fait gaffe mais 72 nouvelles cartes aventures :shock:
La pile de carte aventure va commencer a être haute :lol:
16 nouveaux sorts,ca c'est le bien.

Bref, ce sont des achats "écuries", ce qui signifie que l'on pourra acheter des chevaux, des carrioles et peut-être un bon vieux warhorse!

Mais ça n'induit pas que nous ayons des chevaux plus intéressants que ceux existant déjà

L'intérêt de cette extension sera effectivement l'étage de plus dans la Tour de Babel des cartes, sort et personnages...

Hadoken_ dit:j'ai parfois l'impression de parler tout seul dans ce topic :lol:


Moi je le suis assiduement ce topic.. Continue... :china:

Woodian dit:
Hadoken_ dit:j'ai parfois l'impression de parler tout seul dans ce topic :lol:

Moi je le suis assiduement ce topic.. Continue... :china:


Hi hi, ça me donne une idée d'exercice articulatoire

Prononcez trente fois rapidement
"je suis assidument ce sujet acidulé sur Talisman"

Woodian dit:
Hadoken_ dit:j'ai parfois l'impression de parler tout seul dans ce topic :lol:

Moi je le suis assiduement ce topic.. Continue... :china:


Pareil :wink:
Désolé de ne pas intervenir mais j'admire, c'est tout. Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire ... sauf : Merci pour les zoulies images !! :pouicok:

Un sujet sur Talisman est forcément un bon sujet.

l'illustration d'une des fins alternatives ,qui donne son nom a l'extension d'ailleurs:
The Sacred Pool :


Sans doute une fin qui se jouera decouverte et qui va affecter le jeu des le debut (comme la fin "quete du démoniste").
Mais alors bon courage pour deviner d'apres le dessin de quoi il va s'agir....
j'ai aucune idée.

l'illustration du Cléric,l'un des personnages de l'extension:


Une rouquine,bien.
Bon par contre il y a un petit soucis au niveau des jambes j'ai l'impression,mais c'est mon oeil qui chipote.

Hadoken_ dit:l'illustration d'une des fins alternatives ,qui donne son nom a l'extension d'ailleurs:
The Sacred Pool
Mais alors bon courage pour deviner d'apres le dessin de quoi il va s'agir....
j'ai aucune idée.


Peut être arriver à la fontaine avec 2 ou 3 suivants animaux :mrgreen:

Woodian dit:
Hadoken_ dit:l'illustration d'une des fins alternatives ,qui donne son nom a l'extension d'ailleurs:
The Sacred Pool
Mais alors bon courage pour deviner d'apres le dessin de quoi il va s'agir....
j'ai aucune idée.

Peut être arriver à la fontaine avec 2 ou 3 suivants animaux :mrgreen:


c'est pas gagner pour chopper des suivants.

mais comme l'extension tourne autour des alignements il y a peut etre un rapport avec le coté bon/neute/mauvais.

Hadoken_ dit:...
j'ai parfois l'impression de parler tout seul dans ce topic :lol:


Oui tu parle mais on t'écoute et ca nous interesse!

Effectivement la thématique sur l'alignement prend une importance considérable dans cette extension,comme en temoigne la nouvelle preview.

Beaucoup de cartes aventures vont influencer ou agir avec les alignements des personnages...
(l'extension vient aussi avec des cartes "alignement neutre" qui n'existaient pas dans la boite de base)

Quelques exemples:

-des monstres




-des objets




-des étrangers





-des lieux


-des sorts


-des recompenses de quêtes


-une fin alternative


mon petit avis comme ca:

-Même si les cartes seront diluées dans la grosse (tres grosse même) pile aventure,elles vont apporter des interactions bienvenues et donner un peu plus de thématique a l'alignement.
Le sort est rigolo,pour faire tomber l'épée runique par exemple :)
Le ritual master peut tuer un personnage qui n'a plus qu'un point de vie,ca peut être assez radical (puisque si je comprend bien,dès qu'il est pioché tous les joueurs concernés perdent 1 pv)
-La fin alternative est très sympa,a beaucoup de joueurs,cela équivaut a une sorte de vote pour influencer l'issue de la partie.
-Les dessins sont toujours au top(j'adore l'aspect des sentinelles),et ils sont,hélas toujours aussi petit sur les cartes.

En tout cas,du tout bon pour moi,pour ce qui reste a mes yeux le meilleur land crawler (même si c'est le plus hasardeux ) du marché.Un jour peut être je ferai un post du pourquoi j'aime Talisman malgré son système d'un autre âge,mais qui raconte une histoire a chaque partie.

Ah mais garçon, tu parles de Talisman quand tu veux hein… je serai souvent là pour te répondre pendant des heures… (pour ma part je suis un poil plus lucide sur ses défauts, mais j’y reste enchaîné pour l’éternité, c’est comme ça… et j’aime ça hi hi)

Pour les alignements, tant mieux si ça joue dessus (le druide va encore s’en retrouvé boosté, il était déjà bien vitaminé le bougre !) mais j’ai l’impression, à ma lecture rapide made in « j’suis en open space » que ça ne résout pas le principal problème des alignements à Talisman : les neutres !

Ben oui, c’est moche d’être neutre. Ok, on est bien reçu partout, mais personne ne nous fait de cadeaux. Et dans un jeu d’aventures, c’est bien plus tripant de recevoir de gros bonus et de se manger des grosses claques que ni l’un ni l’autre…
C’est comme la victoire à 3pts au foot, du coup mieux vaut gagner et perdre que de faire deux matches nuls.

Dans la seconde édition, seule l’extension « Cité » avait partiellement répondu au problème avec la case « Guilde des Anarchistes » qui était dédiée au bonheur des neutres.

A voir comment ça évoluera…

Et sinon, là j’ai pas recompté mais en plus du déséquilibre criant des personnages en faveur de la craft (l’habileté / l’intelligence) , j’ai l’impression qu’il y a aussi bien plus de « good » que de « evil », même si là c’est moins marqué…

la carte Renegade est pour les neutres !
et j'ai jamais dit que Talisman n'a pas de défauts,oula que non.

Hadoken_ dit:la carte Renegade est pour les neutres !


Oui je viens de voir... c'est bien, ça va dans le bon sens, mais ça reste assez maigrichon

Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?

le Zakhan noir dit:Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?


elle est en shipping,donc elle ne devrait plus tarder.

Hadoken_ dit:
le Zakhan noir dit:Tiens au fait, c'est moi ou y'a toujours aucune date pour cette extension?

elle est en shipping,donc elle ne devrait plus tarder.


D'ailleurs, pourquoi sur le site de Edge, le bateau est-il devenu un camion ? :)