[Taluva] Etendre sa cité

C clair, Serenissima a changé mais cela a été bien annoncé avant…

Mais tu as raison, chacun sa version…

Sandrine et Richard dit:
Voila pour moi: 1 jeu = 1 règle sinon c'est le foutoir, déja que 1 règle = plusieurs interprétations...

Là je suis bien d'accord !

Après pour moi la situation est inversée, je n'ai eu que la dernière version et j'ai toujours joué comme ça.

D'une manière générale, et en ce qui me concerne, j'applique toujours la dernière version des règles d'un jeu, puisque c'est celle qui est censée être la plus à jour. C'est un peu comme quand après coup sont publiés des FAQ et des erratas qui viennent modifier ou préciser les règles imprimées.

Mais bon on va encore en revenir à la même histoire, ce n'est qu'un jeu et rien ne t'empêche de conserver la règle originale si tu la préfères. Reste à avoir l'accord des autres joueurs.

Je profite de ce post pour poser une question.
Il est écrit dans la règle qu’il ne peut y avoir qu’une seul temple par cité mais qu’en ajoutant un temple à une cité, on peut connecter une autre cité ayant déjà un temple et donc obtenir une cité ayant deux temples.
Mais il est possible qu’en étendant une cité, on connecte deux cités voire plus et ainsi obtenir une cité ayant deux voire trois temples, non?
On a bien le droit de connecter des cités en étendant l’une d’entre elles (je ne parle pas de l’intérêt stratégique de le faire, juste si on a en a le droit)?

Oui

Ok, merci