[Taluva]
Une pitite question :
jouant la stratégie de "poser la totalité de 2 types de bâtiments";
j'ai déjà posé tous mes temples;
à mon tour, je décide d'étendre une cité :
je pose mes huttes et je n'en ai pas assez pour effectuer l'extension correctement...
? j'ai gagné car je n'ai plus de huttes/temples
? j'ai perdu car je ne suis pas en mesure de finir mon tour correctement
MrF.
Petit jeu concours : devinez quel jeu se trouvait sous le sapin...
... petits points de règles:
- quand tu étends ta cité , tu DOIS mettre des huttes sur TOUS les paysages identiques adjacents à ta cité.
- Si tu ne peux pas jouer à ton tour, TU AS PERDU.
Donc, dans ton cas, tu DOIS étendre ailleurs (ou créer une nouvelle cité), car si tu étends ta cité et que tu ne peux pas le faire complétement , TU PERDS, car tu n'as pas pu jouer ton tour correctement.
La façon dont nous le jouons : si tu n'as pas assez de huttes pour faire ton action d'expansion (terrains identiques ou niveau), tu ne peux pas faire l'action.
D'où des situations de blocages qui m'ont déjà permis de gagner face à un adversaire en avance sur moi. Mais j'ai été vil en provoquant cette situation...
De mémoire, il est stipulé dans les règles que pour poser des huttes, il faut pouvoir le faire entièrement. S'il t'en manque, tu ne peux pas faire cette action.
... et pour compléter la réponse de bonobo :
tu n'as pas le droit de réaliser une action que tu ne peux pas totalement faire ( i-e, un joueur ne peut réaliser que les actions pour lesquelles il a suffisamment de bâtiments (Temples, Tours ou Huttes) dans sa réserve -dixit les règles fdj )
( edit : toasted by rody & TSL ! )
bonobo dit: TU AS PERDU.
oki, c'est bien comme ça que je l'avais compris,
merci de la réponse rapide !!!
MrF.
PS:j'en profite pour signaler une carte R/V aide-mémoire en fr. : le lien
Rody dit:J'ai rajouté le lien de l'aide ici : http://www.ludorama.net/aides/
Excellent merci !!
Il ne me reste plus qu'à proposer les autres liens pour les goodies qu'on a sur Puerto,Caylus....
MrF.