Ptet que racheter les droits a couté pas mal et que ça se répercute sur le prix.
En tout cas, je suis bien content de voir ressortir ce classique, qui va faire plaisir à beaucoup de joueurs (et sans doute moins aux revendeurs sans scrupule
)
je trouve que c’est dans les prix de la plupart des jeux qui sortent en ce moment, ça ne me choque pas plus que ça et comme tu dit c’est moins chére que le tarif occaze
Je pense que rody ne tardera pas à nous en dire un peu plus
cool
Ne devrait pas pas tarder à venir nous en dire plus serait plus exact
Pour le prix, j’avais trouvé le mien (l’édition HiG) il y a deux ans à 36 euros en boutique.
En tut cas merci à Ferti pour cette réédition ![]()
gloomy dit:AntoineG dit:à Essen donc pour 40 neuros (source : bgg news, rien sur le site de ferti)
40€?Putain d'inflation...
Pourquoi ? Il coûtait combien à sa sortie ?
Yzarc dit:
En revanche, la nouvelle couverture...
+1
cool cette réédition qui sort curieusement un peu en catimini. Il y a vraiment des trucs au niveau com que je pige pas entre les jeux sur-buzzé et ceux qu'on apprends au détour d'une conversation
J’espère que Ferti a prévu de refaire l’explication des règles du jeu.
Ce jeu est superbe mais la règle du jeu est expliquée n’importe comment.
Je ne parle pas de la traduction mais bien de la manière dont le jeu est expliqué, même dans la version originale.
Mes conseils :
- présenter le jeu comme un jeu de défausse de pions. Et non pas comme un jeu de placement ou de développement. Sinon ça n’a aucun sens. C’est moins thématique mais on s’en fout, Taluva c’est du pur abstrait.
- arrêter avec cette histoire de victoire normale et de victoire prématurée (ou anticipée). Il suffit de dire que la condition de victoire c’est de réussir à se défausser de deux types de bâtiments. Et ensuite de préciser que si les tuiles sont épuisées avant qu’un joueur n’ait réussi, on départage selon les conditions particulières.
Ensuite il y a quelques clarifications possibles dont on trouve plein d’exemples dans la section “De la règle” sur le forum TT.
Et enfin, il y a moyen de faire une règle moins longue et moins alambiquée. Bref, il faut repenser l’explication plus simplement.
Personnellement le type qui me l’a vendu a dit que lui et ses joueurs n’ont jamais réussi à appréhender le jeu parce qu’il y avait trop de choix et de possibilités à chaque tour, sans réussir à savoir quoi faire.
Moi j’ai expliqué le jeu à ma copine qui n’aime pas quand un jeu comporte trop de règles. Je l’ai expliqué en 5 minutes et elle a tout compris tout de suite. Et dès les premières parties, elle y joue très bien.
Voilà. Je pourrais éventuellement développer le plan selon lequel j’explique le jeu, s’il y a besoin pour aider à la réédition (et si ce n’est pas trop tard). Mais pour ça faudrait que j’aie un peu de temps devant moi, ce qui n’est pas le cas depuis quelques semaines.
M’enfin, sinon j’adore le jeu et l’annonce de la réédition est une bonne nouvelle. Même si j’adore ma version allemande avec la couv’ originale. ![]()
Moi avec cette vidéo j’avais à peu près tout compris… :
http://l2mj.crocpom.fr/?p=143
J’ai juste eu besoin de précisions sur u ou deux points de règles par la suite mais même si elle est courte et sommaire, je trouve qu’elle fait bien son travail d’explication ![]()
C’est étonnant le nombre de notifications Okkazeo que je reçois depuis ce matin m’indiquant la mise en vente de Taluva
, un système d’alerte que j’avais mis en place à l’époque où je cherchais encore le jeu…
En tout cas, très belle nouvelle pour les ceussent qui ne possèdent pas ce jeu et/ou qui n’ont pas eu la chance d’y jouer.
Et là, par exemple, je reçois une nouvelle notification de disponibilité.
Le type vend son Taluva a, tenez-vous bien, 75 euros. “Prix ferme”, y a marqué.
J’vous jure…
J’espère que les gens ne se laisseront pas avoir, je trouve ça vraiment triste comme mentalité
Yzarc dit:Pourquoi ? Il coûtait combien à sa sortie ?
Moitié moins je crois...
Pas la moitié, faut pas exagérer. C’était 30€
elijah29 dit:Et là, par exemple, je reçois une nouvelle notification de disponibilité.
Le type vend son Taluva a, tenez-vous bien, 75 euros. "Prix ferme", y a marqué.
J'vous jure...
Bah ça suit la logique de l'offre et de la demande. Peu d'offre, beaucoup de demande = flambée des prix. Cette nouvelle édition devrait vite calmer les ardeurs du vendeur, cependant...
c’est marrant sur [Modo]Pas de nom de boutique. Merci ![/Modo] quand on consulte l’annonce du sympathique vendeur pour la Taluva à 75 euros, on voit une pub pour une boutique en ligne bien connue pour la nouvelle version à moins de 35 euros …
bonne chance à ce vendeur ![]()