[Tammany Hall] des avis ?

[Tammany Hall]

Ben oui, Loïc, y nous tease, alors, d'autres avis sur ce jeu des plus obscurs ?
(un seul avis et c'est un 2 :skullpouic: )

loic dit:Tammany Hall à 5 joueurs.
C'est ma 2° partie et c'est vraiment sympa. Un bon jeu de majorité, plutôt fluide et assez malin. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un bon jeu de majo, c'est sympa. Le jeu est très allemand, mais, en même temps, le thème est bien choisi ce qui fait qu'on se bat vraiment sur un contexte politique, un bon plus pour ce jeu méconnu.

Ben, comment le dire gentiment... à 20 euros le jeu est bon mais à 40 il n'est pas assez original. Ce n'est pas un jeu transcendant.

L'avis vient après une partie. Perso, je n'ai que 2 parties à mon actif, donc pas beaucoup plus. Pour rebondir sur l'avis :
1/ A notre 2° partie, il y a quand eu de belles remontées. Certes, c'est l'un des joueurs de tête qui a gagné, mais ils étaient 3, et l'un des 3 a fini au même niveau que les derniers. Il semble donc possible de remonter. Mais, comme le souligne l'avis, ce ne sera pas facile. Par contre, je pense, au contraire de l'avis, que tout est fait pour que tu ne t'enfonces pas. Le maire va te refiler un rôle en or, car tu es moins dangereux et les autres vont t'aider à faire tomber le maire. Clairement, avec un peu de tchatche (c'est un jeu politique quand même), ça me parait faisable et à fond dans le thème.
2/ Bon, perso, 4 couleurs sur un plateau, sachant qu'elles n'ont d'intérêt que quartier par quartier et pas de manières globale, ça me parait suffisamment lisible.
3/ Je pense que le jeu peut aussi se jouer à l'instinct, le coté politique le permet. Mais clairement, pour les joueurs qui aiment calculer, y'a du grain à moudre.

Pour l'originalité, souligné par SuperDéfi, comme je le mets sur mon court avis, c'est clair que c'est pas le point fort. Mais, je trouve, perso, que ça fait longtemps qu'on a pas eu de jeu de majo intéressant, et je trouve celui-ci bien foutu. J'ai été emballé, plusieurs personnes ont bien aimé autour de moi, donc je pourrais venir compléter cet avis plus tard je pense :wink:

One of the notable things about Tammany Hall, the area-majority game from StrataMax, is how much it resembles a Treefrog game from Martin Wallace.

:o


http://boardgamenews.com/columns/kris-hall-tammany-hall-impressions

c'est d'ailleurs par le site de Warfrog Games que j'ai connu ce jeu.

Moi je l'ai acheté à Essen... sur le même stand que les jeux de Wallace...

Faut que j'y joue à celui-là d'ailleurs...

Potrick dit:
One of the notable things about Tammany Hall, the area-majority game from StrataMax, is how much it resembles a Treefrog game from Martin Wallace.

:o

http://boardgamenews.com/columns/kris-hall-tammany-hall-impressions


Ils en disent plutôt du bien, ça fait plaisir.
J'y ai rejoué dernièrement j'aime toujours autant. Son défaut est qu'il peut souffrir d'analysis paralysis. Ce fut le cas de notre dernière partie qui fut loin de durer 70 minutes comme annoncé par les joueurs de ce site.