Tanks ! Panther vs Sherman... comment ???

[Tanks]

Oui, comment !!!???
Non, plus sérieusement : je compte l’acquérir mais une question me trotte dans la tête, alors j’en appelle à notre communauté…

Dans ce jeu, comment gère t’on le nombre ?

Par exemple, si un jour j’ai envie de me faire une big battle de 15 T-34/76 appuyés par 6 T-34/85, 2 ISU-152 et 4 SU-85 essayant de flanquer une raclée à 8 Tiger I, comment dois-je gérer le matériel ?

Vais-je devoir acheter autant de boîtes (soit 27 Russes et 8 Allemands… ou environ 350 Euro, quel budget !!!) pour disposer non pas des figurines (les boîtes Flames of War contiennent des platoons de 4-5 unités) mais surtout des cartes (véhicules, équipages…) ou faut-il se les imprimer ???

Personne ?

Ben le jeu est pas vraiment pensé pour ça donc si tu veux faire des combats de masse à priori vaut mieux se diriger vers un autre système…

Oui je me doute :slight_smile:
Mais sans parler d’une configuration aussi “extrême”, parlons déjà de 6-7 chars de chaque côté…
Sinon, quel système ? Entre Flames of War ou Blitzkrieg…???

up

Faut croire que je suis le seul à m’intéresser à ce sujet ? mdr

Non, tu n’es pas tout seul, c’est juste que tu demandes comment jouer au jeu sans l’acheter…

cossack39 dit :Non, tu n'es pas tout seul, c'est juste que tu demandes comment jouer au jeu sans l'acheter...

Euh non, pas vraiment, tu m'auras mal lu...
Je demande juste (je vais simplifier...) quel système de règles permet ou est le plus pratique pour jouer des batailles de chars en nombre...
C'était pas compliqué :-)

du coup, il semble y avoir une règle d’escadrons dans la Vo, ce qu’on a fait pour notre partie à  6 chars d’un côté c’est de mettre 2 chars par escadron, qui devaient toujours rester à 1 flèche de portée l’un de l’autre. La cohésion d’unité prime pour le déplacement (toujours finir à 1 flèche de l’autre)avec comme règle: tout le détachement est considéré comme s’étant déplacé de la portée la plus haute (on alloue le jeton de mouvement à tout le détachement). 

Pour l’attaque: toutes les attaques du détachement sont résolues les unes après les autres (premier tank, puis deuxième tank). Par contre ils tirent tous sur le même char (si la première victime est détruite en cours de phase de tir, les tirs non attribués sont affectés à un autre tank du détachement, si plus de tank c’est tant pis). Par exemple, le premier tank détruit un tank d’un détachement ennemi, lui infligeant 7 blessures pour 6 de coque, la touche supplémentaire n’est pas reportée, par contre le deuxième tank peut tirer sur un autre tank du détachement ciblé (et que de celui ci). L’attaquant choisi quel tank est visé. La défense se fait de façon classique.

Voilà comment on a fait.

Mouais…
Pas convaincu, mais merci quand même.
Je suis allé m’inscrire sur le forum Flames of War, j’aurais peut-être plus et de meilleures réponses :slight_smile: