[Tannhaüser] 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent...

adel10 dit:c'est vaguement ce que je dit depuis le debut , et les scénario n'y change rien on a toujours du death match , et plus tu joue plus ça a tendance a se jouer aux mêmes endroits sur la carte, du coup tu ne fini que jouer les paquetages combat plus gros bourrins possible

Ouaip, ça, ça me plaît pas trop.
Merci une fois de plus adel.

Je vais me contenter de Field Ops pour l'instant (tant pis pour les jolies figurines...) et je mets Tannhauser en veilleuse (pour l'instant...)

Merci à tous sauf à Kalbut qui devrait être radié illico presto de ce forum.
Kalbut n'a rien à faire ici, il le démontre à chacune de ses interventions.
Tous contre Kalbut !!!
A bas le Kalbut qui joue à des jeux de grand-mère !!!

King Bing dit:
adel10 dit:c'est vaguement ce que je dit depuis le debut , et les scénario n'y change rien on a toujours du death match , et plus tu joue plus ça a tendance a se jouer aux mêmes endroits sur la carte, du coup tu ne fini que jouer les paquetages combat plus gros bourrins possible

Ouaip, ça, ça me plaît pas trop.
Merci une fois de plus adel.

adel il dit ça, mais il en a fait plus de cent parties (d'après ses dires). Faire plus de 100 parties d'un jeu, pour un jeu bourrin c'est tout de même pas mal.

Surtout que même si je suis loin d'avoir fait 100 parties, avec toutes celles que j'ai faites, j'ai exactement le sentiment inverse à savoir que plus j'y joue, moins c'est bourrin, moins il y a de combats et plus c'est fin.

Après il est vrai que quand on se frotte à l'ennemi, ça fait souvent très mal mais justement, avec l'expérience on fait tout pour résoudre les objectifs du scénario en faisant des confrontations des évènements les plus rares et indispensables possible.

Bref, un vécu et une impression à l'opposé de celle d'adel, mais c'est pas un scoop :mrgreen:

ça c'est un point de divergence avec Adel10.
Evidemment la map ne change pas d'une partie à l'autre. A part que selon les scénarios, par exemple les objectifs, les points d'entrée des unités sont différents! enfin donc personnellement mes packos ainsi que la compo d'équipe changent radicalement! et ce même sur un scénario identique il est rare que je sors la même équipe.
Je prends un scénario au pif, rub til' it bleeds sur la crypte, tu dois sortir par le point d'entrée opposée ton héros et tes 2 troupes, idem pour l'adversaire.
Tu as qd même un vaste choix de packtage! du soin? des unités de soutien style ramirez et le drone? de la force de frappe? et ensuite qu'est-ce que je fais? j'essaie de buter le héros adverse en dispersant mes troupes, ou je protège le mien?
Et je peux te dire qu'il n'y a pas de martingale gagnante, aucune partie ne se ressemble. Là encore, je n'ai pas la même vision que Adel.

Enfin bref! en tous cas, tu vas déjà bien de te faire plaisir avec fiels ops ;)
Bon jeu!

Merci encore pour vos commentaires.

Après tout ce que j'ai vu et lu, il y a pas mal de chance que je finisse par me procurer Tannhäuser.

J'vais d'abord voir si la Queen Bing n'est pas trop rebutée par Field Ops
:wink: .

au moins sur field ops on est tous d'accord

et le fait que le jeu soit bourrin ce n'etait pas un reproche, ensuite je joue sur d'autre carte que celle officiele ,je joue même sans pathfinding,on peux même jouer sans cartes du tout comme dans le jeu original ,dont je vais, bientot mettre les règles en ligne, quand on s'affranchit de ce qui limite le jeu on peut jouer

adel10 dit:on peux même jouer sans cartes du tout comme dans le jeu original

Tu parles de quelles cartes ? Des packs ?

Quel "jeu original" ?

il ya un jeu qui est sorti chez white wolf qui s'appelle trinity battleground

dont tanhauser n'est qu'une version light , attention cela ne veut pas dire que TOYM a copié le jeu, mais les regles de tanhauser sont integralement contenu dans le jeu sus cité ( sauf ce qui concerne le pathfinding evidement puisque 'il ny'a pas de map ), même les tokens y sont

la seule diference dans le systeme de combat c'est que tu touche a 7 dans trinity alors que ta touche depend des caractéristiques adverse dans tanhauser

ensuite je parle des cartes avec le patfinding fourni dans le jeu de base et dans les extensions( attention toutefois quand je parle de deathmatch cette constatation n'inclu pas la map de daedalus)

tu peut tout a fait jouer sur une carte heroclix , même sur des decors heroscape, tout en gardant les modes de jeu , tu peux même faire les scénario , tu n'a juste qu'a rajouter des règles de porté et de disposition de materiel

tu peut même jouer sans map du tout avec une règles pour mesurer les déplacemnts

bon mais ça marche avec tous les jeux tu peut tout a fait jouer a heroclix avec le pathfinding, par exemple

King Bing dit:
adel10 dit:Merci à tous sauf à Kalbut qui devrait être radié illico presto de ce forum.
Kalbut n'a rien à faire ici, il le démontre à chacune de ses interventions.
Tous contre Kalbut !!!
A bas le Kalbut qui joue à des jeux de grand-mère !!!

HoooÔ puuuÛtÂin, y a du mal de fÂit !
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: