[Tannhaüser - Field Ops]
bonjour à tous,
je cherche cette regle, mais impossible de mettre la main dessus. Seriez vous ou la trouver ?
Merci,
Stef
ijonesfr dit:bonjour à tous,
je cherche cette regle, mais impossible de mettre la main dessus. Seriez vous ou la trouver ?
Merci,
Stef
Ouille, c'est tres tres rare de n'avoir aucune reponse quand on vient demander une regle ici
ce qui me surprend c'est le prix d'un gros revendeur qui met ce jeu en promo à 9 euroxx au lieu de 3x.xx et aussi le fait qu'il soit impossible de trouver la regle nul part. j'ai commandé ce jeu mais je cros que je m'en vais annuler tres vite ma commande car ca sent le jeu "pas top top"
si d'ici ce soir vous avez une regle, dite le moi, sinon, je mettrais mes 9 euro xx sur un autre jeu.
Merci,
Stef
Salut,
il est en vente depuis quelques jours chez les 2 gros vendeurs du web, en VF, a moins de 10 euros, donc je pense que peu de gens ont une version pas VF, et besoin des regles…
Le jeu a l’air pas mal, et puis vu le prix, y a zero prise de risque, au pire tu le revends a 6 ou 7 euros et t’as presque rien perdu
Les jeux “brades” comme celui-lane le sont pas toujours a cause de leur qualite intrinseque, mais plutot par choix editorial…
Personnellement, je ne t’enverrai pas la règle, et ce pour deux raisons :
1. J’ai la flemme de la scanner
2. Si l’éditeur a choisi de ne pas mettre sa règle en ligne, je respecte ce choix.
Par contre si tu veux, je peux t’expliquer en quoi consiste ce jeu, afin que tu puisses décider si tu maintiens ton achat ou pas.
Field Ops est un jeu d’escarmouche pour deux joueurs, un peu dans le genre de ce que l’on peut trouver avec des figurines, mais utilisant des cartes à la place desdites figurines. Il n’y a pas de plateau de jeu à proprement parler: on joue sur une table, avec quelques cartes représentant des terrains particuliers que l’on dispose au début de la partie.
Chaque joueur se compose une équipe à partir de points d’achats, qui permettent de recruter des combattants et de les équiper. Un combattant est représenté par une carte, donc, qui contient quelques données comme sa résistance, sa vitesse, et sa capacité de combat.
A chaque tour de jeu, les joueurs vont placer secrètement des ordres sur un tableau de contrôle, en respectant quelques règles simples. C’est un aspect programmation où l’on essaie d’anticiper sur les actions de l’adversaire, ou bien de le prendre de vitesse. On applique ensuite les actions programmées selon un ordre d’initiative…
Les déplacements se font d’une façon particulière. Chaque carte dispose de 2 ou 3 “points d’ancrage” disposé de façons différentes suivant la manoeuvrabilité du combattant. Sa vitesse représente un nombre de rotations possibles. Ainsi un personnage qui a une vitesse de 3 pourra effectuer 3 rotations en une seule action de mouvement. Une rotation se fait en appuyant un doigt sur l’un des points d’ancrage pour servir de pivot, puis en posant un autre doigt sur un autre point d’ancrage et en faisant tourner la carte autour du pivot. On tourne autant qu’on veut, et si on veut changer de pivot, c’est une autre rotation. Une partie du jeu consiste donc à maîtriser ces déplacements particuliers qui au début vont réserver bien des surprises…
Les combats sont également bien amusants, car on va viser en évaluant la distance qui nous sépare de notre cible, en utilisant comme unité les bords d’une carte. Pour vérifier la réussite du tir, on va faire “rouler” cette carte un nombre de côtés correspondant au chiffre annoncé (attention, la carte n’étant pas carrée, il y a alternance entre bord long et bord court, sachant qu’on commence sur le côté que l’on veut). Si avec ce nombre on termine quelque part sur le dessin du personnage visé, il est touché et reçoit des blessures. Chaque personnage dispose également d’un petit coeur quelque part sur lui, qui représente son centre vital. Si on parvient à atteindre précisément ce coeur en tirant, on tue direct.
Le jeu lui-même n’a rien à voir avec le jeu de figurines sur plateau Tannhaüser quant à sa mécanique, mais il en reprend l’univers. Il s’agit donc d’une uchronie où la première guerre mondiale ne s’est pas terminée en 1918 mais continue de faire rage en 1948… lorsque les allemands découvrent la possibilité de relier les enfers. Le mélange donne un résultat qui fait un peu penser aux Aventuriers de l’Arche perdue pour son côté décor historique teinté de magie, mais en plus sombre…
Graphiquement, moi j’aime beaucoup, mais les goûts et les couleurs… Tu trouveras facilement des images sur le net pour te faire ta propre opinion.
Une partie est basée sur un scénario où l’on peut chercher à atteindre des objectifs stratégiques précis, ou bien plus sommairement à décimer suffisamment l’équipe adverse. Plusieurs scénarios sont proposés dans la règle.
Voilà, en espérant que tu en sauras assez pour te décider. Personnellement c’est un jeu que je trouve très original et très fun à jouer, mais que je n’ai pas souvent l’occasion de sortir. En tout cas à 9 euros, je considère que c’est une bonne affaire. Je crois surtout que le jeu est un peu trop à cheval sur plusieurs genres (feeling plateau pour la programmation, figurines pour la gestion de l’espace, et cartes pour le matériel…) pour être parvenu à trouver son public, ce qui pourrait expliquer ce déstockage…
Dncan dit:2. Si l'éditeur a choisi de ne pas mettre sa règle en ligne, je respecte ce choix.
Il me semble que l'éditeur n'est plus...
alb dit:Les jeux "brades" comme celui-lane le sont pas toujours a cause de leur qualite intrinseque, mais plutot par choix editorial…
A titre d'exemple, dans notre groupe de joueurs, nous aimons tous le jeu Frontières, qui est vraiment excellent
Field Ops également
Par contre, j'ai cherché sur le net, mais les règles ne sont pas dispos, désolé
Rody dit:Dncan dit:2. Si l'éditeur a choisi de ne pas mettre sa règle en ligne, je respecte ce choix.
Il me semble que l'éditeur n'est plus...
FFG a racheté les droits de Tannhaüser, et Edge distribue (et traduit) pour la France, mais je ne sais pas si celà comprend Field Ops (je pense, mais je ne peux pas le certifier).
Rody dit:Il me semble que l'éditeur n'est plus...
C'est bien possible, en effet.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … fidt=91960
A priori, Field Ops ne fait pas partie des acquisitions de FFG.
Mon cher Dncan, ca passerait niveau place pour un dejeuner ludique ?
Si oui, je pense l’acquerir prochainement…
alb dit:Mon cher Dncan, ca passerait niveau place pour un dejeuner ludique ?
Si oui, je pense l'acquerir prochainement…
Euh...
Je ne sais plus trop quelle est la taille des tables au Ptibono
Ca me semble quand même un peu juste... Peut-être avec deux tables, et sans les surcharger d'obstacles.
Faisant partie des futurs nouveaux possesseurs de Field Ops, à 10€ le jeu je n’ai eu aucune hésitations, surtout que ce jeu me faisait de l’oeil depuis sa sortie.
Par contre, il parait qu’une FAQ était sortie pour ce jeux, mais aprés quelques recherchent, aucune trace de cette FAQ sur le net.
Quelqu’un a t’il cette FAQ en sa possession ? Voire des cartes ou régles faites par les quelques membres de la petite communauté de ce jeux à l’époque ?
genesteal dit:Faisant partie des futurs nouveaux possesseurs de Field Ops, à 10€ le jeu je n'ai eu aucune hésitations, surtout que ce jeu me faisait de l'oeil depuis sa sortie.
Bon choix!!
genesteal dit:Par contre, il parait qu'une FAQ était sortie pour ce jeux, mais aprés quelques recherchent, aucune trace de cette FAQ sur le net.
Quelqu'un a t'il cette FAQ en sa possession ? Voire des cartes ou régles faites par les quelques membres de la petite communauté de ce jeux à l'époque ?
Bien sûr!!
F.A.Q. Field Ops
Je ne pourrais d'ailleurs que te conseiller le site Black Sheep Archives (où tu y trouveras pas mal de ressources pour les Tannhäuser ), créer par le Plageman du site d'Edge Entertainment (désolé, je ne connais pas son pseudo ici... s'il en a un ici!! ), qui est l'ancien Plageman de l'ancien site officiel de Tannhäuser il me semble.
Un grand merci, pour la faq.
J’avais trouvé le site de Black Sheep Archives mais pas fais attention que la FAQ pour Field Ops si trouvez.
Quoiqu’il en soit merci à toi.