[Tannhaüser] quelqu'un a des infos sur la date de sortie ?

Salut CCCP.
Dans le mode story, on est amené à gérer un personnage mais dans une configuration 2 joueurs gère-t-on aussi un seul perso ou plusieurs ?

Ensuite mon autre question est : peux tu nous expliquer comment se déroule un tour de jeu ?

Bien évidemment j'ai plein d'autres questions en tête, mais je vais freiner mon ardeur et attendre sagement tes réponses.
Merci. :)

y aura-t-il un systeme de campagne rapidement mis en place (j'entends par-là scénarii qui se suivent et évolution des perso).

Quelle difference entre les 2 plateaux de jeu?

5 perso pour un seul joueur, c'est pas un peu trop balèze à gerer ou on n'utilise qu'un seul bonhomme par tour, ou alors chacun joue un perso chacun son tour, et des fois le même pusieurs fois de suite (du style : j't'en met une-alors moi aussi j't'en met une- alors moi j'te balance un coup de pied dans le genou- ah ouais ben moi j'te grenade la tronche Ah! t'es mort Ah! merde moi aussi...fps inside)

Y a-t-il un seul scénario dans le mode story ou plusieurs ?

Le fait de n'avoir que deux plateaux ne rend-il pas les parties en mode story, monotones.
De même pour les autres modes après quelques parties ?

si un personnage meurt, sort-il de la partie définitivement (et le joueur qui l'animait peut aller faire la vaisselle) ou y a-t-il à l'instar de Doom ou Descent un système de "frag" (si j'ai bien compris, frag signifie un truc du genre résurrection) ?

C'est un système de renfort selon le niveau de difficulté choisi. Par exemple en niveau facile tu as deux renforts. Pour reprendre le mode death match, dans une partie à 2 joueurs tu perdras la partie si tes 5 figs de base + les deux renforts ont été éliminés. C'est sensiblement différent du mode death match des jeux vidéo.
Une autre question, le pathfinding sert-il juste a régler le problème de ligne de vue où a-til également une autre utilité ?

Il a une utilité pour certains "effets de zone" et l'utilisation de compétences spéciales.
Dans le mode story, on est amené à gérer un personnage mais dans une configuration 2 joueurs gère-t-on aussi un seul perso ou plusieurs ?

Dans tous les modes de jeu tu peux gérer soit tous les personnages de ton squad (2joueurs) ou un certain nombre qui dépendra du nombre de joueurs qui participent à la partie. Par exemple, à 10 joueurs, chacun jouera un personnage.
Ensuite mon autre question est : peux tu nous expliquer comment se déroule un tour de jeu ?

Un jet d'initiative en début de tour. Ensuite 1 phase de déplacement + 1phase action pour chaque personnage. Lors d'une partie à 2 joueurs, les joueurs jouent donc alternativement un personnage de leur squad respectif.
Lorsque tous les persos ont joué le tour est terminé et on en commence un nouveau.
y aura-t-il un système de campagne rapidement mis en place (j'entends par-là scénarii qui se suivent et évolution des perso).

Je ne sais pas encore pour l'évolution des persos. Mais il est probable qu'un système de campagne soit mis en place par la suite. Les créateurs du jeu vont proposer sur le site de Taunnhauser de nouvelles options de jeu.
Quelle différence entre les 2 plateaux de jeu?

La disposition du terrain (donc du pathfinding, qui est le coeur du jeu) est très différente, ce qui implique une manière de jouer différente.
5 perso pour un seul joueur, c'est pas un peu trop balèze à gerer ou on n'utilise qu'un seul bonhomme par tour, ou alors chacun joue un perso chacun son tour, et des fois le même pusieurs fois de suite (du style : j't'en met une-alors moi aussi j't'en met une- alors moi j'te balance un coup de pied dans le genou- ah ouais ben moi j'te grenade la tronche Ah! t'es mort Ah! merde moi aussi...fps inside)

Non 5 persos à gérer ce n'est pas la mer à boire et surtout cela multiplie les options tactiques.
Y a-t-il un seul scénario dans le mode story ou plusieurs ?

Deux scénarii sont proposés en exemple, mais le système permet de créer très facilement un tas de scénarii. En outre le site web proposera des scénarrii. Je suppose aussi que les fans du jeux proposeront leurs scénarii sur le forum du jeu.
Le fait de n'avoir que deux plateaux ne rend-il pas les parties en mode story, monotones.
De même pour les autres modes après quelques parties ?


Je n'ai pas assez de recul pour te donner une réponse ferme. Mais à vue de nez je ne pense pas.

Merci cccp pour ces infos - veinard !!! -
A propos du plateau de jeu, connais-tu sa taille ?

CCCP dit:
si un personnage meurt, sort-il de la partie définitivement (et le joueur qui l'animait peut aller faire la vaisselle) ou y a-t-il à l'instar de Doom ou Descent un système de "frag" (si j'ai bien compris, frag signifie un truc du genre résurrection) ?

C'est un système de renfort selon le niveau de diificulté choisi. Par exemple en niveau facile tu as deux renforts. Pour reprendre le mode death match, dans une partie à 2 joueurs tu perdras la partie si tes 5 figs de base + les deux renforts ont été éliminés. C'est sensiblement différent du mode death match des jeux vidéo.

Merci pour la réponse mais en fait je ne comprends pas tout à fait... Si on joue à 2 joueurs, ça va, je vois. Mais là où ça me posait problème, c'est par exemple si on joue à 10 (hypothèse d'école évidemment) : en "death match", s'il faut tuer tout le monde, bon, les gens qui se font éliminer en premier prennent des renforts et continuent à jouer, mais ceux qui se font tuer leur personnage ensuite, ils ont fini la partie et regardent les autres ? Bon, vous me direz, il peuvent regarder et continuer à discuter avec leurs cooéquipiers, c'est intéressant aussi.
CCCP dit:Un jet d'initiative en début de tour. Ensuite 1 phase de déplacement + 1phase action pour chaque personnage. Lors d'une partie à 2 joueurs, les joueurs jouent donc alternativement un personnage de leur squad respectif.

Un peu comme à Hybrid, finalement, non ?

CCCP dit:
Ensuite mon autre question est : peux tu nous expliquer comment se déroule un tour de jeu ?

Un jet d'initiative en début de tour. Ensuite 1 phase de déplacement + 1phase action pour chaque personnage. Lors d'une partie à 2 joueurs, les joueurs jouent donc alternativement un personnage de leur squad respectif.
Lorsque tous les persos ont joué le tour est terminé et on en commence un nouveau.



Merci pour les réponses.

Cela m'amène à une autre question, est-ce que le système d'activation est semblable à Hybrid ou à Heroscape ou est-il encore différent.

Je m'explique :

Dans Hybrid : au début de chaque tour on choisit l'ordre de jeu de ses figurines en y posant un marqueur avec un chiffre face cachée. Celui qui a réussi le jet d'init commence par dévoiler sa figs avec le marqueur 1 et la joue, puis le joueur 2 fait de même, le joueur 1 joue celle avec le marqueur 2 etc... Jusqu'à ce que toutes les figs ai été joué dans le tour.

Dans Heroscape : c'est un peu le même système sauf que l'on ne dispose pas d'un marqueur par figs / carte armée mais 3 marqueurs au total plus un leurre, on a par contre la possiblité de mettre plusieurs marqueurs sur la même fig / carte armée.

En résumé je voudrais savoir si l'ordre d'activation de toutes figs est déterminé au début du tour ou si on choisit au fur et à mesure. Ensuite, j'aimerai savoir s'il est possible d'enchaîner des activations sur une même figs.

EDIT : arg, devancé par Meuhhhh :wink:

SHwoKing dit:EDIT : arg, devancé par Meuhhhh :wink:

Mais non, votre question est on ne peut plus précise et pertinente que la mienne.

A propos du plateau de jeu, connais-tu sa taille ?

Tu peux te faire une idée de la taille du plateau via ce lien.
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=11394
en "death match", s'il faut tuer tout le monde, bon, les gens qui se font éliminer en premier prennent des renforts et continuent à jouer, mais ceux qui se font tuer leur personnage ensuite, ils ont fini la partie et regardent les autres ? Bon, vous me direz, il peuvent regarder et continuer à discuter avec leurs cooéquipiers, c'est intéressant aussi.

Oui à 10 joueurs, quand "t'es mort, t'es mort". Mais rien n'empêche de jouer avec une variante. Ainsi tu peux fixer un nombre de frags à atteindre comme but de la partie. Il ya des points d'entrée sur le plateau de jeu pour faire revenir les persos morts.
Un peu comme à Hybrid, finalement, non ?

Pas exactement, car il n'y a pas de pions activation dans Tannhäuser. En outre tu peux accomplir une action pendant ton déplacement et finir ton déplacement après l'action du perso.
En résumé je voudrais savoir si l'ordre d'activation de toutes figs est déterminé au début du tour ou si on choisit au fur et à mesure. Ensuite, j'aimerai savoir s'il est possible d'enchaîner des activations sur une même figs.


Tu choisis au fur et à mesure.

CCCP dit:Pas exactement, car il n'y a pas de pions activation dans Tannhäuser. En outre tu peux accomplir une action pendant ton déplacement et finir ton déplacement après l'action du perso.


Pas mal ça, ça sent bon le "je suis planqué derrière un mur, je me montre, je tire, et je me replanque derrière après"

SHwoKing dit:
CCCP dit:Pas exactement, car il n'y a pas de pions activation dans Tannhäuser. En outre tu peux accomplir une action pendant ton déplacement et finir ton déplacement après l'action du perso.

Pas mal ça, ça sent bon le "je suis planqué derrière un mur, je me montre, je tire, et je me replanque derrière après"


Et donc ça sent aussi l'action "Etat d'Alerte" à la Space Hulk... :)

Pour le "anti-commercial", il ne visait pas spécialement TOY, que les choses soient bien claires. Je ne savais pas trop comment qualifier la choses, d'où les guillemets. Je disais ça par ceque les infos sortent au compte goutte alors que le jeu est censé sortir dans 2 mois.

Mais bon là n'est pas le problème.

En regardant les photos du plateau et en lisant les commentaires, il y a un petit élément intéressant que j'ai remarqué

http://www.scifi-universe.com/view_imag ... g_id=17226

Il s'agit du petit rectangle avec la flèche. Cela me rappelle Heroes-soldiers of WW2. Dans ce jeu vidéo, des symboles apparaissaient sur des murs (par exemple) montrant qu'on pouvait s'y cacher et s'en servir de protection pour canader l'ennemi.

Ce symbole aurait-il la même fonction, ou signale-t-il seulement un accès à un étage? Par extension, les éléments du décor peuvent-ils servir de modificateur pour l'attaque ou la défense?

Pour ce qui est des couleurs, ça va être chaud les marrons pour les daltoniens.Y a-t-il un espoir pour les couleurs soient améliorées afin que tout le monde puisse les voir, que les différences soient plus marquées?


Merci pour tes réponses et ne t'inquiète pas, être daltonien ne fait pas mal du tout! Ok, je :arrow:


W2W

Et donc ça sent aussi l'action "Etat d'Alerte" à la Space Hulk...

Et non :wink:
Je disais ça par ceque les infos sortent au compte goutte alors que le jeu est censé sortir dans 2 mois.

Ils souhaitent garder quelques éléments de surprises, comme le Background. pour la sortie du jeu.
Il s'agit du petit rectangle avec la flèche. Cela me rappelle Heroes-soldiers of WW2. Dans ce jeu vidéo, des symboles apparaissaient sur des murs (par exemple) montrant qu'on pouvait s'y cacher et s'en servir de protection pour canader l'ennemi.
Ce symbole aurait-il la même fonction, ou signale-t-il seulement un accès à un étage? Par extension, les éléments du décor peuvent-ils servir de modificateur pour l'attaque ou la défense?

C'est un point d'entrée sur la carte. Cela sert en début de partie et pour les renforts.
Par extension, les éléments du décor peuvent-ils servir de modificateur pour l'attaque ou la défense?

Des cases et pions offrent divers bonus et malus. Par exemple, un symbole botte (icone de caractéristique déplacement) sur une case escalier amputera le mouvement du personnage de 1 point lorsqu'il passera sur cette case.
Pour ce qui est des couleurs, ça va être chaud les marrons pour les daltoniens.Y a-t-il un espoir pour les couleurs soient améliorées afin que tout le monde puisse les voir, que les différences soient plus marquées?


Je ne sais pas.

Ok, merci pour tes réponses.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les divers cases et pions de bonu/malus, s'il te plaît?


W2W

Oooohhh! Que j'aime beaucoup...

Le theme ne me rebute pas, les figurines prépeintes et franchement superbes (sans comparaisons avec ce que j'ai pu voir ailleurs...) j'espère juste que c'est bien cette qualité: http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... =1014&t=35

Le systeme de "pathfinding" est redoutablement bien vu, très con et finalement pas vraiment révolutionnaire, mais fallais y penser.

ça me donne envie de faire un million de plateaux de jeu, placer les ronds de pathfinding, ressortir des kilos de figurines et leur faire des fiches... (Bordel! Je le tiens mon "fallout tactics" de plateau!)

Définitivement, j'aime. J'espère que les mécanismes tiennent le coup, mon Dieu, faites que oui...

C'est quoi fallout tactics?

W2W

Fallout tactics est un jeu de stratégie, un peu à la commando basé sur l'univers des jeux de rôle PC "fallout".

Fallout est un monument du jeu de rôle post-apocalyptique sur ordinateur. Je cherche d'ailleurs le "1" que je n'arrive pas à retrouver... Long, glauque, "mad max" et les graphismes ont très bien vieilli.

Le post-apo me fait aussi penser à "Fractal 4.2" un jeu web basé également sur ce type d'univers et qui dans mon imaginaire s'accomoderais parfaitement d'une extention "plateau". Le look des figurines m'y a curieusement fait penser.

Merci pour tes réponses CCCP. C'est vraiment sympa de ta part.
Je voudrais savoir : qu'est-ce qui t'as plu dans Tannhauser ?
Je veux dire est-ce le thème, la mécanique, le pathfinding, les personnages ou un autre point particulier ?
D'après toi, si tu devais vanter les mérites de ce jeu, ton argument reposerai sur quoi ? :)

Batteran dit:Fallout est un monument du jeu de rôle post-apocalyptique sur ordinateur. Je cherche d'ailleurs le "1" que je n'arrive pas à retrouver... Long, glauque, "mad max" et les graphismes ont très bien vieilli.


Plus qu'un jeu, c'est un univers Fallout. Je l'ai refais y'a même pas un an (le 1 et le 2 enchaîné) et je doit dire que j'ai encore pris mon pied. :D

Par contre l'univers de Tannhaüser est celui de Fallout est complètement différent.

Je sais même pas trop à quoi on peut le comparer, moi ça me fait penser à du Indiana Jones en version beaucoup plus sombre pour le côté guerre mondial / allemands contre ricains / le surnaturel.

Pour changer de sujet : est-il prévu un système de draft pour les équipes avec un coût pour les personnage et les packaging et où l'on compose donc son armée comme on le souhaite avec un total de "points d'armée" donné.
Ca serai surtout utile avec les extensions, où l'on peut alors facilement varier les plaisir.

CCCP dit:
Et donc ça sent aussi l'action "Etat d'Alerte" à la Space Hulk...

Et non :wink:


:shock:
J'espère qu'on pourra au moins déloger ces petits malins à coup de grenade alors...