Tannhauser revised rules, la claquasse ludique....

Loder dit:Je suis aussi un joueur de la première heure et j'ai pas mal de bricole de la version initiale en Français et je me demande si je peux jouer à la version révisée avec le matériel que je possède ou si le matériel a changer entre les 2 versions de la règle. ...


edit : grillé par mes 2 collègues !

Effectivement élément le plus important : pas la peine de lire cette V2 si on ne peut y jouer avec le matériel de la V1.

Où y a-t-il seulement qques changements dans les compétences des fiches. Donc rien d'essentiel qui exige l'achat de la boite de base V2 ?

Avec mon résumé de règles et ça ( qui te permet d'avoir les pouvoirs des persos à jour):



Tu peux jouer avec une V1.

Edit: si les compétences des fiches n'ont pas changé, mais à priori non puisqu'ils vendaient le livret seul à un moment pour upgrader les V1...

Merci.
Ce sont les seuls changements v1-v2 ?

Personnellement, j'ai testé, et j'ai tout revendu, je suis pas du tout convaincu.
Le thème était plutôt accrocheur, l'univers travaillé, et les figurines pas dégueulasse, mais finalement, après plusieurs parties "fun" et relativement pas tactiques, j'ai remballé. (je dois avouer aussi que même si l'univers était sympa, les uchronie guerre mondiale, c'est vu et revu, et ça me gonfle)

Trop de dés, trop de mini règles, trop d'aléatoire, trop pour un résultat qui me rappelle un warhammer : les règles ne sont là que pour justifier la gamme de figurines (voir les brouettes de dés)

Gros défaut aussi : pas assez de plateau de jeu différent, et un livret de règle anglais indigeste.
Non, vraiment, je comprends pas bien l'engouement.

et puis la gamme de figurines super chère à la longue, ça devient une limite arnaque à force.

sgtgorilla dit:Merci.
Ce sont les seuls changements v1-v2 ?


A priori oui, mais la V1 est loin derrière moi, peut-être CCCP ou Gaffophone pourrait être plus catégoriques.

fatmax66 dit:[....]
Gros coup de coeur pour le dernier clan sorti: les japonais, qui sont vraiment très puissants au corps à corps et plein de ressources vicieuses...pas pour rien qu'ils sont alliés au Reich qui lui aussi est assez monstrueux de perversion dans ses pouvoirs.

[...]


Pour les japonais, c'est quoi le nom d l'extension pour les avoir ?

bizarement m^me si je suis d'accord avec fatmax pour l'essentiel
la version deathmatch de la v1 est toujours agréable surtout avec 7 map

pour le reste les changemtn de la v2 correspondent à ce qui ne me plaisais pas dans la v1

sinon en ce qui concenr les jap il n'ya que 3 heros et une troupe sortie
les map sont
opération hinansho
les fig
itami
Mizu
iroh
pack troop

juste pour dire je joue quand j'ai le temps en cmpagne , chacun ayant son armée avec toutes les figurines , a chaque nouveaux scénario on ne peux jouer qu'avec les figurine survivantes et avec leur point de vie
du coup ça oblige a tous jouer ( certain fig sont autorisée à être réutilisée, lorsque 'il y'a du decalage par exemple les jap sont considérée comme ayant 2 pack de troupes )

le jeu bien que simple prend beaucoup pour la création de l'équipe de départ ( beaucoup , beaucoup de temps )

du coup souvent il passe a l'as pour un jeu plus complexe mais plus rapide en terme de création d'armée ,mutant chronicle ou hybrid par exemple , et le plus souvent je n'utilise pas les troupes en plus

donc a mon avis
les troupes de bases suffisent amplement

Si certains sont intéressés par la V2, je peux leur filer une version pdf. Contactez moi par MP.
Sinon, comme le jeu est stoppé par FFG, il y a moyen de trouver les figs à prix cassé sur le net.

Par rapport a ce que dit Adel, la préparation peut être longue pour equiper les persos, mais avec l add on des cartes équipement cela comme ce défaut car c est cinq fois plus rapide. Puis quand on a un peu de bouteille et qu on connait les pouvoirs c est encore plus speed. Perso nous préparons les oersos en moins de dix minutes sans les connaitre a fond car on varie beaucoup les participants.

Il y a aussi un problème d'équilibre et les derniers persos sortis ont accentué le problème, si bien que je pense que Tannhauser est plus agréable avec des scénarios imposant les compositions de départ.

On peut trouver quelques scénarios sur ce site et plein d'autres trucs d'ailleurs:
http://www.front-toward-enemy.us/search/label/Tannhauser

J'y ai même découvert une passe d'arme entre Didier Poli et Paolo Parente ...

J’ai acheté le jeu au moi d’aout l’année dernière, avec l’extension opération novgorod et perso Ramirez.

Je crois que je suis en rev1. J’ai essayé d’y jouer mais je bloque sur beaucoup de points.

Je profite de ce topic pour faire une tite demande, si une âme charitable de la région de Rouen passe par là et veut bien m’expliquer comment y jouer? Car j’avoue avoir été largué, et je n’y suis pas encore retourné pour réessayer.

Merci d’avance à celui ou ceux qui veulent m’aider.

Tu peux essayer avec mon résumé de la V2 c est pas très complexe. Voir page 1 de ce post.

Je vais regarder et réessayer... Je reviendrais si besoin. Merci

2 parties a 4 joueurs en coop ce soir, un King of the Hill et un capture the flag, matriarcat contre Reich, le matriarcat a gagné les deux. Ca a strategié comme des fous. Super technique et deux victoires a l arrachée contre des joueurs du reich qui ont vraiment du gros pouvoirs et des troupes de base velues ! Grosse regalade et un nouvel adepte dans nos rang qui a été mon allié. On a été horribles avec nos vovoides qui ont mis la misère aux allemands, de vrais plaies.

fatmax66 dit:Par rapport a ce que dit Adel, la préparation peut être longue pour equiper les persos, mais avec l add on des cartes équipement cela comme ce défaut car c est cinq fois plus rapide. Puis quand on a un peu de bouteille et qu on connait les pouvoirs c est encore plus speed. Perso nous préparons les oersos en moins de dix minutes sans les connaitre a fond car on varie beaucoup les participants.


d'accord pour les cartes cela fait gagner du temps , mais a mon sens pas assez et surtout pour des gens qui joue siuvent et je possède le jeu depuis le début donc la bouteille je l'ai , mais pas mon adversaire, et on revient au probléme des jeux exigeants, pour profiter bien de tannhauser il faut des joueurs qui ont le même degré de bouteille , ce que je n'ai pas,

la v2 est telechargeable sur ffg enfin la partie qui change , les pouvoirs sont dans les cartes

Hier j'ai joué avec un newbie et c'est grace à lui que j'ai gagné les deux parties, le tout est de lui expliquer avant les forces de ce qu'il a en face. Après c'est vrai qu'on est pas encore des pros...C'est sur que quand on possède bien le jeu ça doit être autrement plus difficile. Comme pour beaucoup de jeu d'ailleurs, c'est ce qui rassure sur le fait que le jeu n'est pas dicté par le hasard, même s'il intervient.

Merci pour les règles V2! Pas encore essayé mais ça a l'air nettement plus fluide!

Moi ce que j'aimais bien, c’était le site qu'il avait fait avec la carte du front Européen qui évoluait selon les résultats des différentes factions. Je trouvais ça super intéressant comme idée... dommage que personne ait repris le truc!!!

Un petit site sympa pour Tannhäuser,

http://docsavagetales.blogspot.fr/p/tannhauser-customs.html


Y'a des passionnés quand même :1900pouic:

Pour savoir par rapport à necromunda ?

silkr dit:Pour savoir par rapport à necromunda ?

- Pas d'évolution des héros d'une partie à l'autre
- Systême de pathfinding qui rime avec ligne de vue pré calculées et jeu sur un plateau
- Plus simple
- Mais aussi riche en tactique si ce n'est plus...oui c'est sûr plus !
- Background moins fun, l'univers de Necromunda est énorme, mais Tannhauser a quand même un univers travaillé.
-Tout aussi cher ! ^^