Tannhauser revised rules, la claquasse ludique....

Il y a aussi un problème d'équilibre et les derniers persos sortis ont accentué le problème, si bien que je pense que Tannhauser est plus agréable avec des scénarios imposant les compositions de départ.

On peut trouver quelques scénarios sur ce site et plein d'autres trucs d'ailleurs:
http://www.front-toward-enemy.us/search/label/Tannhauser

J'y ai même découvert une passe d'arme entre Didier Poli et Paolo Parente ...

J’ai acheté le jeu au moi d’aout l’année dernière, avec l’extension opération novgorod et perso Ramirez.

Je crois que je suis en rev1. J’ai essayé d’y jouer mais je bloque sur beaucoup de points.

Je profite de ce topic pour faire une tite demande, si une âme charitable de la région de Rouen passe par là et veut bien m’expliquer comment y jouer? Car j’avoue avoir été largué, et je n’y suis pas encore retourné pour réessayer.

Merci d’avance à celui ou ceux qui veulent m’aider.

Tu peux essayer avec mon résumé de la V2 c est pas très complexe. Voir page 1 de ce post.

Je vais regarder et réessayer... Je reviendrais si besoin. Merci

2 parties a 4 joueurs en coop ce soir, un King of the Hill et un capture the flag, matriarcat contre Reich, le matriarcat a gagné les deux. Ca a strategié comme des fous. Super technique et deux victoires a l arrachée contre des joueurs du reich qui ont vraiment du gros pouvoirs et des troupes de base velues ! Grosse regalade et un nouvel adepte dans nos rang qui a été mon allié. On a été horribles avec nos vovoides qui ont mis la misère aux allemands, de vrais plaies.

fatmax66 dit:Par rapport a ce que dit Adel, la préparation peut être longue pour equiper les persos, mais avec l add on des cartes équipement cela comme ce défaut car c est cinq fois plus rapide. Puis quand on a un peu de bouteille et qu on connait les pouvoirs c est encore plus speed. Perso nous préparons les oersos en moins de dix minutes sans les connaitre a fond car on varie beaucoup les participants.


d'accord pour les cartes cela fait gagner du temps , mais a mon sens pas assez et surtout pour des gens qui joue siuvent et je possède le jeu depuis le début donc la bouteille je l'ai , mais pas mon adversaire, et on revient au probléme des jeux exigeants, pour profiter bien de tannhauser il faut des joueurs qui ont le même degré de bouteille , ce que je n'ai pas,

la v2 est telechargeable sur ffg enfin la partie qui change , les pouvoirs sont dans les cartes

Hier j'ai joué avec un newbie et c'est grace à lui que j'ai gagné les deux parties, le tout est de lui expliquer avant les forces de ce qu'il a en face. Après c'est vrai qu'on est pas encore des pros...C'est sur que quand on possède bien le jeu ça doit être autrement plus difficile. Comme pour beaucoup de jeu d'ailleurs, c'est ce qui rassure sur le fait que le jeu n'est pas dicté par le hasard, même s'il intervient.

Merci pour les règles V2! Pas encore essayé mais ça a l'air nettement plus fluide!

Moi ce que j'aimais bien, c’était le site qu'il avait fait avec la carte du front Européen qui évoluait selon les résultats des différentes factions. Je trouvais ça super intéressant comme idée... dommage que personne ait repris le truc!!!

Un petit site sympa pour Tannhäuser,

http://docsavagetales.blogspot.fr/p/tannhauser-customs.html


Y'a des passionnés quand même :1900pouic:

Pour savoir par rapport à necromunda ?

silkr dit:Pour savoir par rapport à necromunda ?

- Pas d'évolution des héros d'une partie à l'autre
- Systême de pathfinding qui rime avec ligne de vue pré calculées et jeu sur un plateau
- Plus simple
- Mais aussi riche en tactique si ce n'est plus...oui c'est sûr plus !
- Background moins fun, l'univers de Necromunda est énorme, mais Tannhauser a quand même un univers travaillé.
-Tout aussi cher ! ^^