[TARGUI] Epuisement des tuiles

[Targui : L'extension]

Bonjour à tous,
En cas d'épuisement des tuiles marchandises (cas rare mais bien existant) il est stipulé dans la règle que le joueur peut prendre une pièce de son choix. Mais cela doit-être une marchandise ou également de l'or ou PV?
Nous l'avons compris en notion de marchandise car cela nous paraissait louche de pouvoir récupérer des PV de cette façon. Mais nous avons peut-être tord d'où la question.
Merci. :lol:

trinkon dit:Bonjour à tous,
En cas d'épuisement des tuiles marchandises (cas rare mais bien existant) il est stipulé dans la règle que le joueur peut prendre une pièce de son choix. Mais cela doit-être une marchandise ou également de l'or ou PV?
Nous l'avons compris en notion de marchandise car cela nous paraissait louche de pouvoir récupérer des PV de cette façon. Mais nous avons peut-être tord d'où la question.
Merci. :lol:

De mémoire, il faut le comprendre comme n'importe quel élément de remplacement pouvant faire office de la ressource manquante (c'est juste que le nombre de marchandises n'est pas limité au nombre d'exemplaire physiquement présent dans la boite)

Merci loïc effectivement ça me parait plus logique comme cela.
Bon jeu !!

loic dit:
trinkon dit:Bonjour à tous,
En cas d'épuisement des tuiles marchandises (cas rare mais bien existant) il est stipulé dans la règle que le joueur peut prendre une pièce de son choix. Mais cela doit-être une marchandise ou également de l'or ou PV?
Nous l'avons compris en notion de marchandise car cela nous paraissait louche de pouvoir récupérer des PV de cette façon. Mais nous avons peut-être tord d'où la question.
Merci. :lol:

De mémoire, il faut le comprendre comme n'importe quel élément de remplacement pouvant faire office de la ressource manquante (c'est juste que le nombre de marchandises n'est pas limité au nombre d'exemplaire physiquement présent dans la boite)

J'ai découvert ce jeu ce WE et je me pose une question semblable (dont je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles)
Est ce que le nombre de "talismans"/points de victoire est limité ?
S'il n'y en a plus physiquement on les compte quand même "à la main" ou est ce que ça fait partie du jeu ? (il est possible que les points de victoire soient volontairement limités pour obliger à acheter des cartes/prendre des ressources)

Salut,
Autant l'épuisement temporaire des tuiles de ressource est envisageable (et m'est arrivé), autant l'épuisement de jetons PV me semble improbable (33 PV chez l'orfèvre, même en douze tours c'est beaucoup).
Si ça arrivait, la même règle s'applique (p. 4) : si on manque de tuiles, on les notes avec autre chose. (valable pour l'or, les PV et les ressources)
Bon jeu !

Et n'oublie pas la FAQ http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67258005/Targui qui répond à quelques questions (dont celle-ci ;))