[Tarot] en Suisse ?

[Tarot Nouveau]

Chers amis Suisses,

Je me demandais... Le tarot se joue presque exclusivement en France. Mais il paraîtrait qu'en Suisse aussi un peu.
Beaucoup ? Ou presque pas ?

Existe-t-il une fédération qui organise des compétitions, etc ? Ou alors des tournois organisés par des indépendants ?

Ou bien ? :kingboulet:

Oui je sais, j'ai posé exactement la même question pour la Belgique il y a quelques temps, mais là, on me pose la question pour la Suisse, alors, je me renseigne... Tout ce que je sais, c'est qu'il existait il y a quelques années un club à Genève, le club des TPG. A part ça, je n'ai jamais vu de joueurs de tarot en Suisse. Des joueurs de jass, ça oui, mais des joueurs de tarot, non, non, non. Voilà.

Désolé Potrick mais sur ce coup je peux pas t'aider...

Les seules fois que j'ai joué au tarot en suisse c'est avec une tante française!

Il est difficile de concurencer le chibre et le jass en suisse (et ça se comprend :lol: ).

Bonjour Potric,
Je suis tombée sur ce vieux message et, il se trouve nous cherchons aussi des joueurs de tarot sur Vaud…alors si vous êtes aussi du coin et toujours intéressé par le tarot n’hésitez pas à me contacter :blush:.

Merci :slightly_smiling_face:

Je ne joue plus très souvent au tarot.
Si jamais la Franche-Comté est une terre de tarot. Chaque année, pendant le week-end de Pâques, la ville de Pontarlier organise les Championnats de France de tarot en donnes libres. A côté des compétitions, il y a des tournois d’accompagnement ouverts à tous, tous les après-midi et tous les soirs.

Merci pour l’info. Bonne année de jeux :four_leaf_clover::sparkles:

Ouch!! Avec le nouveau forum, on a des remontées de sujets du fin fond des âges

17 ans, on doit tenir le record du plus beau déterrage